Premières vacances, et les dernières aussi, pitié pitié pitié !!

Ayé !!! Je suis à nouveau à jour !!!! Victoire !!!! Donc, pour fêter ça, et pour bien terminer les vacances, on se fait un après-midi ciné avec Comparse ! J’adore faire ça : rentrer dans le ciné, vivre sa vie en enchainant les films, ressortir d’une salle, reprendre un billet, prendre des pop-corns, limite se mettre en chaussons et robe de chambre ! Ça donne un coté cocooning !!! hihihi surtout quand il fait gris dehors ! Bon, le problème a été de trouver assez de films à voir ! Commençons donc par celui-ci (moui, il faut garder le meilleur pour la fin) !

L’histoire : Marion (Camille Chamoux), Fleur (Camille Cottin), Rom'(ain) (Jérémie Elkaïm) partent à une soirée, on est avec eux dans la voiture. Ils sont coloc’, très babacool, relâches dans leur quotidien.

Marion est en pleine discussion Tinder avec Ben (Jonathan Cohen). On navigue de l’un à l’autre. Ben se laisse aussi déranger pour des histoires de wifi et autres ordis par son frère Arthur (Vincent Dedienne) qui habite l’appart d’en face, et par sa mère Nicole (Dominique Valadié).

Que ce soit la famille de Ben ou les copains de Marion, chacun prépare ses vacances : à Biarritz pour les uns et à l’arrache au Liban pour les autres (évidemment, je vous laisse attribuer les bonnes vacances à chacun !) ! C’est la période !

Mais Ben donne rendez-vous le soir même à Marion pour un diner, une rencontre réelle quoi. Les copains la déposent en bateau et commence une soirée de blagues et autres blablas. Ils finissent par regarder le soleil se lever sur le toit de l’immeuble de Marion.

…. où elle a quand même installé un canapé ! Il aurait du se méfier le Ben !!!

Bref, il se sent tellement bien, qu’il lui demande de partir en vacances avec lui… Entre Biarritz et Beyrouth, il y a quoi ??? la Bulgarie ! C’est donc parti !

Une rout’s et un hypraconfort-hyperhygiène-proutprout qui se connaissent à peine et qui partent chez l’habitant en Bulgarie … En voilà une bonne idée, on sent déjà l’osmose !

Ils débarquent donc comme prévu dans, selon Ben, une maison pourrie, hyper crade, près d’une grosse route passante, à 2 pas d’une plage dégueu et, selon Marion une maison trop charmante, près d’un chemin, à 2 pas d’une plage paradisiaque… Et le détail qu’il fallait absolument pour que tout foire : les sanitaires sans intimité ! On imagine donc ce qu’il y a à imaginer, évidemment !

Ils partent donc très vite pour un autre endroit aussi pourri : une espèce de gite babacool dans les bois…

Ils rencontrent des israéliens chelou, mais très partageurs, et tout un autre tas de gens excentriques et très rout’s aussi !

Du coup, ils finissent aussi par partir, se faire voler leurs papier, sauter d’un train et se faire recueillir par des gars aussi chelou dans une jeep, qui, O miracle, les déposent dans un immense hôtel mutli-étoilé. Tellement plausible ce film !!!

Le paradis pour Ben qui réclame ça depuis le départ, mais l’enfer pour Marion qui déteste ce milieu de touristes qui traversent le monde pour aller à la piscine et ne rien connaitre d’un pays, tout en étalant bien leur richesse !

Ben s’éclate donc, avec son p’tit confort, rencontre même des gens (horribles) de son école de commerce, va de piscine en p’tit dej gargantuesque, sans rien faire de la journée. Et Marion tourne en rond, elle a tellement besoin de proximité avec la population locale qu’elle finit par craquer (perso, j’trouve qu’elle a quand même tenu vachement longtemps, moi au bout de 2min j’en avais déjà marre !) !!!

Mon avis : Étant fan de Vincent Dedienne que je suis sur Instagram où il faisait la promo de ce film, je me disais que ça ne pouvait être que bien ! Mais … pendant la projection, on pensait au commentaire de Marc-Aurèle sur l’article Un peuple et son roi  : « pour moi, le pire film de l’année« , et on se disait : « bon sang, il l’a pas vu celui-là c’est sur ! », mais en fait, ça ne peut pas compter pour la même année, il est sorti en 2019, zut ! Donc sache-le Marc-Aurèle, voila un très bon candidat pour 2019 !!

Donc en gros, malgré Vincent Dedienne et Camille Cottin, qu’on voit relativement peu au final, les 3/4 du film sont horribles, lourds au possible, surjoués et/donc mal joués, interminables, sans intérêt, pleins de dialogues inutiles, oppressants de nullité, etc …

Le dernier quart est un chouia mieux, mais uniquement parce qu’il ne se passe pas grand chose !

C’est dommage, le dernier film avec Camille Chamoux et Camille Cottin ensemble (Larguées) était très drôle, mais là, c’est carrément raté !!

Pour résumer :

  • Non seulement les premières vacances d’un « couple » mais surtout ses 1ers jours de connaissance !!! Modes de vie différents, destination mal choisie, situations inconfortables…
  • Scénario sans véritable intérêt, dialogues aussi bons, interprétation à la hauteur…
  • Regardez la bande-annonce, si vous voulez mais sinon passez vite votre chemin, et même quand il passera sur TF1 le dimanche soir, regardez autre chose ce sera obligatoirement mieux !

Une réflexion au sujet de « Premières vacances, et les dernières aussi, pitié pitié pitié !! »

Laisser un commentaire