Le Voyage des Pères – 2eme époque : l’Exode selon Yona – David Ratte

Un lustre que j’avais la flemme de raconter les films et les livres, mais là, franchement, cette BD est tellement géniale qu’il faut en reparler !!

Pour ceux qui suivent un peu le blog, j’avais lu en juin 2016 (bon sang, un an et demi déjà que je dis à tout le monde de lire ce truc !!!) la 1ère époque qui parle plutôt de la vie de Jésus de façon très très moderne et humoristique. Je viens de mettre la page à jour, car je m’étais arrêtée à 4 tomes, mais 6 sont sortis maintenant. J’avais aussi commencé la 2nde époque, mais n’en avais lu qu’un seul tome, je rectifie le tir aujourd’hui donc, et elle est tellement trop bien qu’il lui faut une page à elle toute seule ! Lire la suite

Publicités

Février – novembre 2018, où comment ne pas perdre le fil !

Peu de pages, et particulièrement en couture, cette année… On ne peut pas faire une expo haute-couture et continuer à coudre en même temps sans ressentir un certain complexe !!! Mais tout de même, quelques trucs ont été produits pour cette looooongue année ! Voyons voir … Lire la suite

L’amour est une fête (mais le film est une corvée !! tant que ça ne s’inverse pas !!)

Alors là … C’était une requête de Moitié (étonnant non ?). Comparse n’était évidemment pas motivée (étonnant non ?), et moi pas beaucoup plus mais bon, Guillaume Canet, qui, vu le thème, pouvait à un moment être potentiellement dénudé, ça ne se refuse pas … Même si parallèlement, j’avais détesté Les infidèles avec Gilles Lellouche et j’avais un peu peur de le revoir dans un truc comme ça … Nous voilà donc partis bras-dessus, bras-dessous … Lire la suite

Photo de famille : sourieeeeez … sourieeeez j’ai dit !!!

Un samedi soir …. Comparse me dit qu’elle avait prévu d’aller voir ce film avec sa Moumie… Perso, je n’en avais même pas entendu parler ! Moitié non plus évidemment. Donc j’ai vite fait regardé la bande-annonce et on s’est dit : « la vache faut qu’on amène le paquet de mouchoirs » ! Mais bon, nous voilà partis ! J’aime bien Vanessa Paradis, j’adore Camille Cottin, le frère avait l’air mignon et je n’avais pas revu Comparse depuis 3 semaines à cause des vacances et de la rentrée ! Beaucoup d’arguments pour, donc ! Lire la suite

Première année, longue mais looooongue !!! Comme le film quoi !!!

La semaine passée, j’ai reçu un Label UGC. Moitié râlait parce que la salle allait être pleine et Comparse n’a pas répondu assez vite au mail pour avoir une place. Nous revoilà donc en amoureux pour aller voir un film mystère. Quand le présentateur a simplement cité 3 films comme indice, je me suis dit « ouille, on va se taper un truc avec Vincent Lacoste » … Ben ça n’a pas raté ! Lire la suite

Demi-soeurs pour un film entier !

En 32 avant notre ère (trop de boulot, puis trop de flemme !!), Moitié et moi sommes allés voir ce film, après un bon quiproquo avec Comparse  ! Elle n’est donc pas venue avec nous puisque déjà devant Deadpool 2 avec son frère (oui, inutile de préciser que moi devant Deadpool c’était juste impossible !!!). J’ai de la chance quand même que Moitié soit toujours partant pour les films de filles !!! Lire la suite