1er trimestre 2017, achats et créations en coton !

Bon, alors j’avais fièrement terminé l’année de couture 2016 avec :

… mais … z’est craqué dès janvier 2017… snif !!! Zé été victime de 2 super ventes de coupons illustrés !!! D’abord celle de Ccil illustrations, trop belles !!! 

Puis celle de Nidillus !!

Mais ma 1ère création était dans les bonnes résolutions : faire les kits achetés il y a perpet’ !! Donc pendant que Comparse terminait son protège carnet de santé pour sa nièce, je m’attelais enfin au kit de sac Petite Biounette que j’avais depuis quelques temps !

Et dans la foulée, avec un des coupons reçus, j’ai customisé la housse de ma petite machine à coudre, avec une fermeture éclair en bas, s’il vous plait (j’ai bien galéré à tout assembler !!) !!! Comme ça, quand sa copine la surjeteuse sera en place, elle aura un joli manteau !!

Puis, hiver oblige, j’en avais marre du courant d’air froid qui passe sous la porte et qui provient de cette cage d’escalier équivalente au pôle nord (huuuuum les joies de la copropriétééééé !), j’ai donc esquissé un boudin de porte et sa housse lavable, avec un système de fixation qui semblait astucieux, mais dont les pattes jaunes et bleu foncé ne tiennent pas !!!

Arrive la 1ère bougie de Quadruple L, et cela valait bien un pochon pirate de Nidillus !

Et comme Crazy Seemstress m’apprend plein de trucs et qu’elle est trop géniale, j’avais envie de lui faire un petit cadeau de rien du tout, une boite à mouchoirs …

Nous sommes mi-mars, et je travaille au Mont un samediiiiiiiiiii ! Qui dit samedi au Mont dit passage à Marcey-les-Grèves !!! Voici la récolte après 1h45 dans le magasin !!

… avec achat de mon 1er coupon de jersey !!!

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, voici encore quelques coupons de Latchodrom cette fois-ci ! Mais j’avoue que je préfère quand les marges de couture sont blanches, pour les repères, je verrai à l’utilisation ! Les têtes de mort iront avec le tissu acheté à Marcey, ça fera sans doute une petite pochette …

Et j’avais envie de faire un cadeau à mon p’tit chat !!! Hop go go gadget aux coupons !!

Pour les bougies de belle-maman, boite à mouchoirs clap 2eme ! Et sac à course pliable, clap 4eme !!

  

C’est horriiiiiiiiiiible les coupoooooons Nidilluuuuuuuus !!!!! J’arrive pas à resisteeeeeeeeeeer !!!! Et le pire c’est qu’il y a encore une précommande vendredi 21 !!!

Et y a pas que les coupons niveau problème … maintenant et grâce à Crazy Seemstress, y a aussi les tissus polonais de sites imprononçables ! Quand on s’allie, ça donne ça, avec Comparse comme passeuse !!

Moui, ça a un peu l’aspect d’un colis de cocaïne avec une addiction équivalente !!!

J’ai plus qu’à sortir la surjeteuse et du coup j’aurai tout ce qu’il faut pour faire des super tee-shirt et des sarouels !!

Mais en attendant, y a un coupon de Nidillus qui tentait bien Crazy girl : la correspondante parisienne de sa fille a visité Paris pour la 1ère fois, et elle me disait que le coupon ferait un super sac … j’ai tenté, et j’ai adoré : j’ai rajouté des petites poches et un truc pour tenir les clés à l’intérieur ! Et pour une fois, je n’ai rien décousu, tout a marché impeccable, j’étais trop contente !!

En avant-première de Pâques et pour consoler Jojo-Gabbana, voici le 1er lapin de l’année !

Et comme tous les lapins, ils se multiplient rapidement pour tous les petits nouveaux de l’année ou de l’année dernière qui n’ont pas encore le droit au chocolat de Pâques ! Et pour les un peu plus grands, des paniers pour ramasser les œufs customisés avec les 2 coupons Nidillus !

Et enfin, ma belle-sœur m’avait demandé une trousse de toilette pour l’anniv de mon frère (la sienne était pourrav’ et partie à la poubelle d’ailleurs !). J’ai donc d’abord fait un prototype pour Moitié :

Mais les « joues » n’étaient pas renforcées donc trop souples, et l’intérieur sans poche donc moins pratique… J’ai donc corrigé l’erreur et ça donne ça pour le frérot :

Voiloooooooou !!! C’est tout pour ces 4 premiers mois ! Et là, j’ai une liste longue comme le bras de trucs à faire, avec en tête une housse de fauteuil pour le dernier né de Tchatcheuse Number One (qui a presque un an … no comment !!) chez qui je passe la soirée électorale !! Autant dire que j’ai 5 jours pour le faire !!!

Laisser un commentaire