Quand le temps manque mais qu’au final on le trouve quand même !

En vérifiant un peu l’arriéré, je me rends compte que je n’ai pas tenu mes cousettes 2021 à jour du tout du tout puisque je me suis arrêtée avant Noël 2020 … Pas bien ! Je vais donc tenter de me souvenir … !

En un an, il y a évidemment eu la découverte et la pratique multiple des trousses Dodynette (patrons super géniaux hyper détaillés, quasi instinctifs !). Bon, évidemment il y a eu quelques loupés dans la symétrie au début ! Je n’arrive même plus à savoir pour qui j’ai fait quoi !!!

J’ajoute la tentative de trousse Camille… Bien mais pas top, trop grand je trouve … DOnc pour le moment je l’ai gardée et elle ne me sert à rien !

Viennent les petits pochons de retour de vacances …

Pochons pour pochons, j’étais partie ! donc 2 pochons supplémentaires pour ranger les chaussures des neveux de Comparse (visiblement besoin à l’école en temps de covid … bizarre ! ou alors j’ai mal compris !!)

Pour une fois, à la fois pour changer un peu et pour utiliser un tissu que je traine depuis longtemps ! Je teste une fringue ! Je fais simple avec un pantalon de pyj… Le patron est certes facile, mais force est de constater qu’il ne tombe pas comme un Darjeeling ! Mais bon, c’est une première !

Vinrent les anniversaires, où on a testé avec ma belle soeur des coutures à 4 mains ! Pas mal et très ludique ! en prime ça évite de changer les bobines de couleur à chaque fois !!

On enchaine évidemment avec les différents marchés aux tissus et autres tentations sur site web ou magasins ! Mais il y en a des tellement beaux qu’on n’a pas envie de les utiliser !

Et tout ça rangé dans mon ancien porte CD qu’on m’a rendu ! et que j’adore !!!

Petite préparation de Noël pour ma super collègue qui m’a commandé des totebag ! j’en fais un de plus au passage ! j’adore ! facile, coloré, efficace !

En mode Noël pour cette année, je tente des nouveautés et des grands classiques ! Testant un peu de déco au passage !

Et des petites variations pour les range-crèche !

Dans les ratés de l’année, j’avais envie d’utiliser les chutes du vieux matelas pour faire une sorte de pouf (notamment pour les chats devant la cheminée) avec mes vieux tissus que j’adore !

Et dans le stand du tissu du chien vert, j’ai vu une énorme grenouille trop jolie ! donc j’ai commandé le truc et tenté ! j’adore ! meme si les papattes ne sont pas évidentes à faire à la machine !

Et pour finir (je suis sure que j’en oublie !), 2 sacs très différents, mais assez faciles et plaisants à faire !

Comme dirait l’autre, c’est tout ! pour le moment ! Plein de petits projets à tester, d’une poule de Paques à une raie manta, en passant par un sac à dos et des nouvelles déco pour le jardin ! Y a plus qu’à !

Laisser un commentaire