Noël et début d’année, efficacité !!!

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas été aussi efficace avec ma MAC !!! Je m’étonne moi-même ! Surtout qu’au programme, il y a pas mal de nouveautés !! Si si !!! Pas une trousse les enfants, pas une !!!

Avant tout, un petit rattrapage pour le 2nd boudin de porte de ma tantine ! Comme ça, elle est parée pour l’hiver !

Donc évidemment, j’ai été aidée par le Challenge de Noël !!

Pour commencer cette super période créative, un pochon à lingettes démaquillantes pour Crazy Girl ma collègue ! Elle voulait en faire, en une soirée bien sûr, pour ses 4 filles en cadeau de Noël, ah ah ah !!! donc évidemment, elle ne les a pas fait !!! Mais elle a eu celles-ci qui servaient de test !

Et ensuite les choses sérieuses arrivent ! Pour les adultes d’abord avec un sac à main pour la maman de Moitié ! Grâce à un tuto d’un kit acheté par une amie au salon de Deauville, trop bien expliqué, trop bien fait ! Du coup, j’ai presque rien décousu, et je ne me suis pas du tout énervée !! Dingue non pour une première !!?

Puis, ma belle-sœur m’avait envoyé le tuto d’une petite pochette à maquillage. L’ayant pris comme un appel du pied, ça allait lui faire un cadeau de Noël ! Et toc !

On met son maquillage au milieu et on referme ! Avec un petit pression aimanté pour fermer ! Oui, je sais, ça ne me change pas beaucoup de mon rond de pied de piscine !! Mais en fait, c’est plus petit, ça dépasse à peine la taille d’une main.

Et je sais que la Moumie de Comparse a des huiles essentielles à fond un peu partout, donc je me suis dit que pour les réunir dans son sac, ça pouvait être utile aussi ! (Moui, je me suis craquée sur le sens, et le pression est à l’envers, mais ça fonctionne quand même !).

Et les enfants ont eu leur lot aussi ! Avec 3 plaids (oui, ça c’est du réchauffé !) : un pour ma Croquinette d’amour !

Un pour ma toute petite cousine !

Et le 3eme arrivé par magie sur le rebord du lit de Marsouille le pirate !

Donc tout ça, c’était pour aider le père Noël ! Evidemment, je n’ai pas le rendement de Sewing Girl et ses marchés de Noël de ouf, mais c’était des super moments pour coudre tout ça !!

Et comme après Noël, c’est toujours Noël, opération avancée de transformation d’appart ! Un peu comme les thèmes de téléphone, j’aime beaucoup faire des objets qui ne sortent qu’à Noël ! Donc cette année, boite à mouchoirs pour tout le monde !

Pour nous d’abord, avec ce super tissu que j’avais chopé je ne sais plus où, mais que j’adore !!!

Puis, pour la Moumie de Comparse, pour ses étrennes !

Et 2 pour Comparse : un pour Noël, et un pour le reste de l’année !! Hi hi !

Et pour Moitié, qui était sûr d’avoir perdu son petit porte-monnaie à la messe de Minuit, un nouveau petit porte-monnaie triangle assorti à son sac ! Et évidemment, depuis, il a retrouvé l’ancien dans la poche intérieure de son manteau !!!! Mais c’est comme ça que ça use disait ma grand-mère !

Mais LA grande affaire du post-Noël de cette année, fut le range-crèche !! On est en train de se constituer une crèche de Provence, et on se retrouve avec 36 santons ! Bien sur, il y a la solution sopalin dans un carton, mais je trouvais ça banal et moche … Donc je cherchais une idée depuis quelques années… Et en me baladant dans la super petite boutique de l’abbaye de Juaye-Mondaye où le frère qui tient la boutique a toujours des supers plans, j’avais vu en novembre ça :

Je vous passe le hurlement quand j’ai découvert ça ! J’avais presque les larmes aux yeux !! J’adore cet endroit, y a tellement de jolies choses au moment de Noël !!! Donc me voila avec un patron grosso-modo de range-crèche ! Ça se présente comme un triptyque : 2 volets de 5 compartiments chacun, qui ouvrent sur un centre avec 2 colonnes de 5 compartiments aussi ! ça a l’air siiiiiimple en plus ! Donc, je prends les mesures de mes 36 santons, et zou ! Mais le côté simple c’était sans compter sur mes 2 compagnons du moment …

Je me lance ! Mon 1er range-crèche !! Qui est plutôt un test qu’autre chose en fait !

Et un test pas hyper concluant, on s’aperçoit vite que ça ne fonctionne pas … Déjà, c’est trop petit (comme d’hab me dira Moitié), donc je ne mets que les sveltes santons… Et surtout, quand les 20 compartiments sont pleins, ça ne ferme plus … Méga bombé, trop, avec le molleton… Donc il faut repenser le truc …

2eme tentative : j’opte pour 10 compartiments centraux, simplement… et Moitié m’incite à mettre les rubans dessous pour faire tout le tour du tissu et mieux fermer … Le résultat fonctionne mieux : les 10 santons sont bien protégés et le truc ferme ! (Bon, vous remarquerez que Ramsès est toujours au taquet !)

J’enchaine donc sur un 3ème :

Puis un 4eme (et oui, du coup 10 santons par range-crèche, ce n’est pas beaucoup !!! Je pense que j’achèterai un range-crèche à Juaye l’année prochaine pour le décortiquer … ), ce qui ne manquera pas de faire marrer Sewing Girl !!! D’ailleurs, si quelqu’un a une idée de nom sexy au lieu de « Range-crèche », je prends !

Et le 15 février, on a enfin pu ranger la crèche !! Noël a duré longtemps cette année !!!! trop bien !!!!

Mais ce n’est pas fini ! On enchaine !!!

Mes 2 petits sablais au beurre m’avaient lancé un défi couture : Le chevalier voulait un plaid dinosaure (bon, il a déjà un plaid, donc j’ai opté pour un snood dino !). Et sa sœur, la princesse Russe, voulait un plaid pour faire comme son frère ! Mais accrochez-vous : avec des (je cite) « princesses jaunes et/ou vertes » … Accroche-toi ma fille pour trouver le tissu !!! Heureusement Disney est là et a créé Belle (jaune), ainsi que Tiana (verte) ! Tissu trouvé au bout de quelques semaines (oui, c’est avec un fond rose fifille qui sera sans doute assez vite obsolète, je sais, mais on fait ce qu’on peut !!!), et pour leurs bougies respectives du 9 et 16 janvier, voici les 2 objets faits avec un chouya de retard !!!

Bon, sinon, dans le genre trucs inutiles, depuis le petit pochon fait par Comparse à la journée couture d’octobre, Sewing Girl a fait des dizaines de pochons pour tout ranger chez elle, et ça m’a grave donné envie !!! Donc pèle-mêle vu que c’est fait en 10 secondes :

Un petit pochon pour poser notre super pratique nouvelle carte de photocopie du boulot ! En une semaine d’utilisation, je l’ai oubliée 43 fois, donc 43 allers-retours photocopie-bureau, donc hop, un pochon sur le mur de la photocopieuse et je la dépose dedans ! Pratique !

Puis, un pot à crayons pour remplacer mon vieux et moche ! Non seulement ça tient (hein Moitié !), mais ça amène de la couleur !!! J’adore !!!

Mais du coup, ma super collègue Sansan les a vus ! Et elle aussi ça lui a fait envie ! Donc hop :

Et pour terminer pour le moment, une petite pochette pour les clés usb soit du papa de Moitié, soit s’il en a trop pour la taille de cette pochette, pour celles de Comparse ! Au choix !!!

Et voilààààà ! En 2 mois, je suis plutôt contente !!!

Côté projets : 

  • Réflexion en cours pour changer de machine mais comme c’est Moitié qui me l’avait offerte, j’hésite !!
  • Et réflexion aussi pour me trouver un nom pour mettre sur des étiquettes et signer mes objets ! En gros, les thèmes du moment sont Singer et Signer ! eh eh ! Idées bienvenues pour le 2nd !
  • Et encore tout un tas de surprises ! j’aimerai me remettre aux fringues d’enfants … mais à voir si je sauterai le pas …. !!!!

Laisser un commentaire