Février – novembre 2018, où comment ne pas perdre le fil !

Peu de pages, et particulièrement en couture, cette année… On ne peut pas faire une expo haute-couture et continuer à coudre en même temps sans ressentir un certain complexe !!! Mais tout de même, quelques trucs ont été produits pour cette looooongue année ! Voyons voir …

J’avais stoppé le dernier post couture sur le tapis de bébé de ma minipepette. Je reprends celui là avec un grand gaillard, le frère de Comparse qui voulait apprendre à coudre ! Donc go, les bases ! Mais il est capable de devenir Balenciaga dans la foulée !!

Moui, là comme ça, je vous l’accorde, ça fait bizarre avec ma mini machine !!!

Côté production, au pays de la dèche, on recycle les classiques … 2 ronds de pied (auxquels faudrait que je trouve un nom plus sexy quand même un jour …) pour les filles d’une copine de Comparse… J’ai un problème d’ailleurs là-dessus : souvent les petites pattes intérieures s’effilochent à la longue et ne tiennent pas dans le biais …

Sinon, j’avais promis à ma tante des jolis boudins de porte pour remplacer les siens en marron-moche qui ont fait la guerre, donc 15 ans plus tard, en voilà déjà un pour sa cuisine, l’autre devrait être fait avant l’hiver !!! j’y crois j’y crois !!!

Et comme la saison des bébés bat son plein, pour ma toute petite cousine née mi-mars, voila un tour de lit nuage ! Qu’elle a arraché depuis, tellement elle a de force et tellement les mini rubans c’était pas une bonne idée pour un truc qui remue !!! mais c’est réparable !!!

Autre bébé, né en même temps que ma minipepette, la fifille d’amis de Moitié… J’ai donc opté pour le traditionnel plaid, tout en adaptant mes motifs habituels et couleurs criardes à sa chambre ! Si si, j’ai réussi à résister pour faire un truc plus soft !!!

Bon, les couleurs sont pas hyper bien rendues par le filtre, mais c’est entre doré, rose et parme en fait …

Petit intermède, avec le marché du tissu (je vous épargne le nom hollandais imprononçable !!!) qui après toutes les villes de Belgique, des Pays-Bas, du Nord et de l’Est de la France, arrive dans l’Ouest. Passage à Caen en mai dernier, donc évidemment tout le monde était au rendez-vous !!! Nous voilà parties là-bas, à 100m de chez moi donc assez pratique !! Pour ceux qui veulent en savoir plus selon les villes : cliquez ici !! Et de mon côté, j’ai retenu ça !

Bon… visiblement on n’était pas les seules à vouloir faire l’ouverture !!!

Mais c’est vrai qu’à l’intérieur, on n’avait jamais vu ça à Caen ! Inédit de chez inédit !!! Même s’il y avait beaucoup de jersey, ce qui n’était pas négligeable pour Sewing girl, j’ai plutôt repéré de jolis cotons, en grand nombre en plus !!! Et super bien rangés, c’était trop joliiiiii !!!  

Et au final, j’ai un peu craqué mais ça va, je suis restée raisonnable e ramenant ce petit butin !

Donc forte de toute cette matière première, me voilà repartie dans les trousses ! Dont une pour utiliser mes coupons illustrés ! Et le truc drôle est que le fils de Comparse 2 l’a offert à sa maitresse pour son départ en retraite !! Comme quoi, la classe, quelque soit âge, est perçu par tous, même par les plus jeunes !!!

Et juste après, direction Deauville pour un tout petit salon Créativa, sans grand intérêt excepté un super joli stand de rubans de tous genres et de tous styles, entre Ancien et Bollywood, j’ai adoré !!

Et j’avoue, juste après je n’ai rien fait mais de chez rien fait, inauguration de l’expo oblige !!! Jusqu’au départ en vacances où j’ai fait un rond de pied à Moitié pour le camping, histoire qu’il soit pas tout seul sur les 20 de la famille à avoir les pieds crades au sortir de la douche commune !!!

Et évidemment avec la rentrée, quelques trousses, notamment pour l’aîné de Comparse 2 qui n’avait plus de trousse pour ses feutres, donc zou !

Mi-septembre fut le moment du démontage de l’expo et j’avais tellement le cafard que cette aventure se termine déjà, que j’ai récupéré les panneaux en bâche fine pour créer des sacs avec ! Les belges le font, il n’y a pas de raison !!! Pour le moment, je n’ai fait qu’un test, mais qui me semble assez concluant ! C’est très résistant en plus !!!

Puis vint octobre et sa préparation d’Halloween ! J’avais bien entendu envie d’acheter des tissus d’Halloween qui sont toujours super jolis avec des cranes tout ça tout ça !!! Mais j’ai tenu bon, en commençant par utiliser ceux que j’avais ! ça donne 3 jeux de mémory d’Halloween dans leur petite pochette de rangement, l’un en partance pour la Vendée, un autre pour mon Marsouille et l’autre pour la nièce de Comparse qui adooooore les chats !!!

 

Et pour finir, petite production pendant les vacances de la Toussaint, chez Sewing girl entre filles ! trop bien ! Elle nous a appris à faire des snood, j’ai opté pour un intérieur en énorme pilou tout chaud, et il va atterrir chez Comparse 2. C’est assez facile en plus, donc ça va me permettre d’écouler mon jersey sans trop de complication !!!

Donc les bonnes résolutions sont de reprendre intensivement la machine à coudre et la surjeteuse en cette fin d’année !! Plein d’idées et de projets en tête, mais il faut trouver le temps !!!

Laisser un commentaire