Un an plus tard !!!

Bon … j’ai un peu de mal à me motiver depuis quelques mois sur la couture. Mais aujourd’hui, j’ai découvert le blog de la fille d’une amie et ça m’a trop redonné envie ! Elle a un niveau de ouf donc inaccessible (!!), et elle est super drôle ! j’étais morte de rire d’un article à l’autre, et faire marrer les gens en parlant aiguilles, surjetteuse et autre decou’vite, c’est pas hyper courant quand même ! Si vous avez l’occasion, c’est à lire et relire ici !

Du coup, je me suis dit que de refaire un p’tit post en reprenant la maigre moisson depuis un an, ça pourra me remotiver aussi ! Evidemment, difficile de faire vraiment chronologique dans la mesure où je pensais avoir déjà publié la plupart des images alors que pas du tout ! Tellement ça me parait vieux #mondedavant quoi !

Donc, comme mes bonnes résolutions 2019 étaient d’utiliser TOUS mes coupons illustrés achetés goulûment, j’ai commencé par un coussin moelleux pour mon arbre à chat avec un coupon de Marion-nette acheté exprès pour ça (pour une fois !) !  (il m’en reste à l’heure actuelle, pas faute d’en donner, d’en coudre, de supplier les gens de me les prendre, promis juré je n’achèterai plus rien en mode compulsif, etc etc !)

 

Assez vite adopté ! Depuis, l’arbre et le coussin ont déménagé, et ont toujours autant de succès !

Suit évidemment le 2nd marché du tissu caennais ! Donc razzia, mais maîtrisée quand même … et j’avais pris leur tissu enduit pour testé, le test fut plus que convainquant, souple et facile à coudre, il glisse mieux que celui de Petit pan. Bon, en le lavant un perd une teinte mais …

Là encore je l’avais acheté avec une idée : faire des sacs étanches pour le camping en Irlande, ainsi que des portes savons pour les douches de camping ! Oui, bon, on a les idées qu’on peut !

Ensuite, pour balader le linge sale en camping, un baluchon à linge sale (notez le motif !), avec des œillets (j’avais testé la pose des œillets sur un truc qui craignait rien : les rideaux de voiture faits pour le départ de la route du Rhum !)…

Toujours dans l’objectif d’utiliser les coupons achetés, je voulais faire un petit sac pour ma croquinette d’amour, pour qu’elle aide son papy à ramasser les légumes dans le jardin, ce qui nous donne ça, toujours avec le coupon Marion-nette, que je trouve trop beau !

Même optique, mais cible différente : pour le départ de notre petite Dingle (oui, on revenait d’Irlande, on vous dit ! il faut suivre aussi !!!) adorable…

(non je ne l’étrangle pas, elle fait juste la bagarre toute seule comme une grande avec ma main !!!)

dans sa nouvelle famille, j’ai fait sa petite pochette à jeux en utilisant un coupon O’Rana cette fois, que j’adorais aussi ! (Juste avant de croiser sa nouvelle maîtresse à l’autre salon du tissu caennais !!!)

Vint ensuite l’anniversaire de ma belle-sœur, elle m’avait demandé des lingettes dans un panier, avec choix de tissu sur Butinette. Et elle avait bien choisi puisque les tissus faisaient très été !!

Et puis quand on est parti dans les lingettes on est parti, du coup, j’en avais aussi fait un panier à ma petite stagiaire trop drôle de l’année dernière qui voulait du rouge !

Et ze grand défi suivant fut des pochettes pour les filles de Tchatcheuse number one, et évidemment pas de sac pour le petit dernier mais une trousse !

Les sacs sont faits grâce au pas à pas acheté sur le salon Créativa Deauville. Petit sac besace trop bien, super simple à comprendre !

   

Et quitte à faire des pochettes et autres trucs pour tout le monde, j’ai pris un peu de temps pour me faire cette pochette à cartes (on prend toujours plein de noms, de cartes pendant les salons et je les gardais bien précieusement dans l’espoir de pouvoir faire ça un jour ! le reeeeeve d’une viiiiiie c’est un vide poooooche – doooong doooong)

Et dans la série ‘Cadeau de moi à moi, comment me remercier’, j’ai enfin décidé de faire des étiquettes ! Donc hop ! Bon, maintenant il faut penser à les ajouter aux créations, mais le réflexe commence à venir !

La rentrée arrive ensuite à grands pas, et avec elle son cortège de trousses ! Je ne sais même plus pour qui c’était ! Celle du milieu, pour la fille d’une collègue je crois, et il me semble les 2 autres pour les nièces et neveu de Comparse, mais sans certitude !!

Grosse nouveauté également : faire de la couture 0 déchets ! Voila une commande de sac à baguette et pain rond pour la belle soeur de Tchatcheuse number one. Normalement le sac à pain peut aussi servir pour présenter les croissants sur la table… mais … !

J’ai eu une passe sac à fruits et légumes, sac à vrac, sac à pain, pour moi et je les adore !!

Et tant qu’à faire, un test de Bee-wrap pour aller jusqu’au bout du zéro déchet, test convainquant mais non réitéré, écrire ça me fait penser à en refaire quand même !!!

Et un coupon un moins en l’utilisant pour le petit cadeau d’adieu de ma croquinette à sa 1ère nounou ! snif ! Signé Virginie Berne cette fois !

J’ajoute une trousse, il me semble pour la même crapule qui avait tendance à mettre des crayons partout ! En essayant un nouveau modèle !

Voila le retour de la pochette ! Pour descendre en Vendée, je voulais apporter un petit quelque chose choubidou, et comme les couleurs m’ont fait pensé à Cadrounette ! Pochette finie dans la voiture pour descendre (notez le temps magnifique !), d’où la photo !

Et Noël ayant été light en fabrication maison pour cause de déménagement, de machine en cartons et autres événements moins drôles, voici juste le calendrier de l’avent pour ma croquinette d’amour, un kit de chez Marion-nette encore !

Aller, histoire de ne pas faire trop long, parce qu’au final il y a quand même quelques trucs, je clos sur 2019 pour ouvrir un chapitre 2020 !

 

Laisser un commentaire