La couture du 2nd semestre 2017 : entre nouveautés et habitudes !

Nous revoilà parmi les aiguilles ! Même si j’ai du mal à en faire, à me poser, j’aimerai tellement n’avoir que ça à faire !!! On est dans les starting-block pour Noël ! Mon idée serait de faire tous mes cadeaux de Noël cette année ! Donc … glups ! Mais pour un peu, restons en été !

Reprise du jersey, encore guidée par Sewing Girl, et au final ça arrive sur les épaules du numéro 3 de Comparse 2 ! Ça lui va comme un gant ! Il faudra simplement que je corrige les cols pour les prochains… trop lâches pour le moment !

Le désormais traditionnel plaid coloré pour enfant pour passer l’hiver ! Direction le pays basque cette fois-ci !!

Ma bichette adore mon tissu tête de mort, donc je lui fais une petite trousse avec un des coupons acheté sur Latchodrom.

J’avais envie de tester depuis longtemps le portemonnaie berlingot, donc je l’ai fait pour Moitié. Mais je ne l’ai pas double donc c’est un peu trop souple … Note pour plus tard : réfléchir à le doubler, voire le thermocoller !

L’heure est au bichonnage de notre petite stagiaire Gabbanagirl. Elle m’avait dit qu’elle aimait beaucoup ce tissu et l’idée d’une petite trousse à brosse à dent pour sac à main ! Qui est devenue trousse à quelques stylos depuis !!!

Au passage je craque sur des coupons, comme d’hab ! Respectivement, les coupons O’Rana et les trop rigolos coupons de Virginie Berne / Les Sai-Sai !!

Et v’la tit pas, que mon doudou, le n°2 de Comparse 2 a demandé à apprendre à coudre … je lui ai fait une liste de choses faciles à faire, et il a choisi une chouette ! On a donc fait 2 chouettes ensemble ! D’autres ateliers vont venir !!!

Fin de stage pour Gabbanagirl donc je lui fais une petite pochette à l’image de son stage !

Puis Moitié me demande un nouveau sac à bouffe … le sien a été totalement percé par de l’eau de Javel (vive les mecs !). Le voila donc le sac de mon marin ! Par contre, une fois n’est pas coutume, il est trop petit pour le tupperware !!!

Je l’avais déjà annoncé depuis un bail … le cadeau de naissance du dernier né de Tchatcheuse number one (qui a plus d’un an !!!!). Le fauteuil en mousse … Et évidemment, c’était tellement facile et rapide que j’ai beaucoup regretté d’avoir tant attendu !!! pfff ! j’suis nulle parfois !!!

L’heure des vacances a sonné : il faut faire un truc pour tenir les couverts de camping dans la tente ! Qui se roule sur lui même et en même temps se suspend ! Mais bon … il est aussi trop petit ! Donc on ne prend que quelques couverts !!!! No comment !

Et la dernière création en date, toujours pour les vacances et qui m’a presque sauvé la vie dans les douches dégueu et froides de camping : le rond à pieds ! Facile pratique, il peut même se replier en pochon pour contenir un maillot mouillé ! j’adore !!! On n’a pas fini de le voir celui-là je pense !!!

Voilà, on en est là ! J’ai plein plein de trucs sur le feu encore : vu la température, je vais refaire des stocks de bouillottes sèches, et tous mes petits projets secrets pour Noël !!! hihihihi !

Laisser un commentaire

