Raid dingue : on tombe raide ou on devient dingue !

346064-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

… ou l’art d’être chopée par le lavage de cerveau d’une promo bien martelée !!! C’était donc parti : même Comparse voulait le voir !! Donc après un petit Courtepaille pour se donner du peps, zou ! Salle pleine à craquer : Moitié est au 4eme rang tout seul, et Comparse et moi au 1er rang les places complètement à gauche ce qui est assez drôle car l’incurvation de l’écran à cet endroit déforme grave les personnages !

L’histoire ? Quoi ??? Certains ne sont pas au courant ?????? naaaaaaaaaan ! J’le crois pas ! Bon, donc pour Thomas Pesquet éventuellement, petit résumé !

Johanna Pascali (Alice Pol) est flic. Depuis toujours, elle rêve d’intégrer le raid, l’élite de la police … Le hic, c’est que dans élite … ben y a élite justement ! Et dans le genre Pierre Richard, elle est pas mal ! On peut même dire que l’élève dépasse le maître ! Dès qu’il y a une grosse gaffe, c’est pour elle ! Elle passe donc le concours d’entrée au Raid, mais se retrouve toujours recalée ! (Oh, c’est étonnant !!!)

Son futur mari, Edouard Dubarry (Patrick Mille), la soutient mais s’inquiète quand même pour elle parce qu’on ne peut pas lui reprocher de ne pas être volontaire : et vas-y que j’fais de la muscu, du footing, des tractions, vas-y que j’suis toujours la 1ere volontaire sur n’importe quelle mission etc. Et justement, quand elle menace de s’inscrire à la légion faute d’être au Raid, il craque … Il demande à son futur beau-papa : Jacques Pasquali (Michel Blanc), ministre de l’Intérieur … d’intervenir ! (moui ça peut aider !!!)

062081-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et c’est parti !! Voila Johanna-Pierre-Richard au Raid !

On la confie, elle et les autres recrues d’ailleurs, à Eugène Froissard (Danyboon) qui est un peu dans le creux de la vague depuis que sa femme est partie avec son frère (comme ça vous serez aussi au courant !!)…

579366-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais c’est ZE macho de base, misogyne comme pas deux … Seulement, elle a son caractère Johanna, elle veut prouver qu’elle n’a pas réussi le concours par hasard (oui parce qu’elle ignore que papounet … lalalalalalalalala), elle redouble d’efforts et se porte volontaire pour tout, tout le temps ! Pas creuvante du tout la fille !

064933-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce qui ne l’empêche pas de continuer à accumuler les gaffes … Ce qui devient gênant pour ses équipiers …

066378-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

… mais aussi pour la sécurité intérieure ! Elle ne tient pas sa langue en plus, pire que moi !!!

574522-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis : Même si j’ai hurlé de rire à pas mal d’endroits, avec le recul c’est un peu une succession de gags plus qu’une histoire cohérente ! Mais bon, le film n’était pas annoncé comme un truc plausible non plus donc … pas de grosses surprises ! On passe un bon moment de rigolade mais c’est pas le film du siècle quoi !

Pour résumer :

  • Vous connaissez les films catastrophes ? bon ben là c’est l’histoire d’une nana-catastrophe qui veut entrer au Raid … et qui y arrive !
  • Danyboon fait du Danyboon : donc c’est évidemment drôle et un chouya touchant. Une bonne comédie populaire et au final, ces temps-ci, c’est un peu ça que tout le monde attend : rigoler !
  • Visible par tous d’ailleurs ! Autant commencer maintenant :

Publicités

Une réflexion au sujet de « Raid dingue : on tombe raide ou on devient dingue ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s