Couture de fin d’année, difficile à gérer !

Pas une grosse grosse productivité en cette seconde moitié 2016, j’avoue ! Trop de trucs à côté, et une bonne flemme ! Mais petit point pour éviter une trop longue énumération quand j’aurai recommencé à dépoter !!! (si si, on y croit !)

Nous étions donc arrêtés aux coupons illustrés … Bon, eh bien eux, ils sont toujours soigneusement rangés dans mon étagère !! Joie !

De la préparation du camping de l’été reste une housse à matelas pneumatique … assez pratique, mais j’aurais dû la doubler de thermocollant pour une plus grande rigidité ! Mais j’aime bien parsemer la tente de petits trucs que j’ai fabriqué !!! hihi !

img_5971

img_5973

Sinon, dans les trucs connus et déjà faits, je n’avais rien offert à ma cousine pour son anniv en avril, alors comme on s’est vu au 15 août … (moui, suis nulle niveau timing !!) Je lui ai fait 2 petits trucs pratiques … Le sac à courses pliable et un essuie-main de cuisine !

img_5982 img_5984 img_5993

Dans le même genre « réédition », comme la pochette à brosse à dents que j’avais fait à Comparse a fait fureur, j’en ai fait une pour ma nièce qui galère avec son appareil dentaire, et une autre pour la collègue de Comparse ! Avec toujours le même problème pour coudre la coulisse pfff !

img_6188 img_6186

J’ai à nouveau craqué pour des coupons illustrés, cette fois, pour ceux de Petite Biounette, et carrément pour son kit de Cabas qui pour le coup est en cours de réalisation !

img_6284

Vint ensuite le gros craquage du salon Créativa de Rouen avec Crazy Seemstress qui, et ça me décomplexe, craque beaucoup plus que moi !!! Parmi les nouveautés, la peinture sur textile ! On a donc acheté des pochoirs, un super pinceau et de la peinture ! Y a plus qu’à !

img_6248

Suite à ça, furieuse envie de me remettre à coudre, sur des petits trucs que je devais faire depuis longtemps, et particulièrement un sac pour que Moitié transporte sa gamelle du midi !

img_6335

Vint ensuite une grande 1ere !! Le test de la surjeteuse chez Crazy Seemstress !!! Elle m’en parlais depuis longtemps, mais j’étais pas hyper convaincue puisque je n’aime pas faire de fringues. Mais je suis rentrée en annonçant la mauvaise nouvelle à Moitié : il va me falloir une surjeteuse !!! Pas le choix, c’est trop génial comme truc ! Le but de cet atelier était de faire un sarouel pour notre neveu ! Double L avait vu l’idée à Rochefort-en-Terre dans la génialissime boutique de Bibop et Lula et comme Crazy Seemstress en a fait plein pour ses enfants, elle maîtrise !

img_6454 img_6456

Vint ensuite la pose d’un genou bionique pour beau-papa, et il m’a demandé un petit oreiller … j’avais déjà en tête plein de tissus débiles pour qu’il ait juste la honte de se balader avec chez la kiné (qui était la sœur de Comparse, le monde est petit non ?!), faire un petit sac de transport tout aussi folklorique, mais en fait, c’était juste pour mettre sous son genou dans le lit et amortir le truc ! J’ai donc fait soft : un petit oreiller bien rembourré, et 2 housses histoire qu’il puisse les laver tout en continuant à se servir du truc… Ce qui m’a permis de tester le format housse d’oreiller (avec le replis …), hyper simple !

img_6509 img_6507 img_6511

Et nous nous rapprochons cruellement du départ du Vendée Globe, il me fallait donc transformer le kit « Mistigri » acheté au stand Zazo-Bouzi à Créativa, en vrai Mistigri, pour apporter à mon filleul et sa petite sœur …Autant dire que ça n’était pas dur, mais ça m’a permis de développer ma patience …

img_6533

Puis comme Crazy Seemstress s’était remise à faire des housses de carnet de chèque, et que la mienne était une de mes toutes premières créations donc avait bien souffert, j’ai décidé de m’en refaire quelques-unes aussi ! Une pour Moitié (parfaitement inutile puisque le dernier chèque qu’il a signé doit dater de 2013 !!) et une pour moi ! J’en ai refait une plus tard pour belle-maman mais j’ai zappé de la prendre en photo !

img_6603

Mais évidemment, c’est carrément moins beau que celle de Crazy Seemstress … Je ne résiste pas à vous la montrer recto-verso !!!

img_6612 img_6613

Et vint ensuite Noël, où je me suis dit comme tous les ans : « L’année prochaine tu t’y mets en septembre ma vieille ! » ! Trop courte en temps, j’ai donc fait le minimum syndical… (Heureusement que j’avais dit non à une copine pour faire des marchés de Noël !!!) Mais une petite innovation tout de même : les bouillottes sèches pour ma cousine, ma marraine (qui n’a pas de micro-ondes, super idée …), ma nièce, ma belle-sœur (comment ça j’exploite le filon et j’appauvris la planète en graines de lin bio ??) et Comparse. J’ai piqué l’idée à MademoiselleM, je l’avoue, mais j’étais trop charrette pour ne pas grossièrement pomper une idée toute simple !

img_6880 img_6892

Et les petits derniers nés dont c’était le 1er Noël ont eu leur petit plaid bien chaud en pilou-pilou, le même principe que celui fait il y a 2 ans pour mon filleul sablais ! Ah, le bonheur des prénoms courts !!!

img_7151 img_7152

img_7145 img_7147 Mais LA grande nouveauté de cette fin d’année est due à la gentillesse du Père Noël qui m’a apporté un nouveau jouet :

img_6918

Donc … Moitié m’a décortiqué le mode d’emploi et m’a expliqué comment monter les fils … On a fait un petit test prometteur (je vous arrête tout de suite, ce n’est pas un string mais juste un test, donc ça n’est destiné à rien d’autre que la poubelle !!)  …

img_6919

Mais j’avoue, je n’ai pas encore eu le temps de faire un vrai truc ! Par contre, depuis longtemps, je voulais bidouiller un cadre pour suspendre mes nombreuses boucles d’oreilles, aucun lien me direz-vous ?? Certes, mais je suis tombée la-dessus sur Saint Pinterest :

img_6582

Et j’ai adoré l’idée du tambour à broder ! Je me suis lancée, même si c’est un peu plus bordélique que le modèle, ça fait trop bien !! Il va m’en falloir un 2eme par contre !!

img_6913

Et le dernier truc en date est une nouvelle housse pour recouvrir le matelas du lit de poupées de la nièce de Comparse qui trainait depuis 6 mois dans l’appart (le matelas, pas la nièce de Comparse, ben oui, ses parents se seraient inquiétés quand même !!). Il fallait un truc tout simple, plutôt des tons violets pour aller avec sa chambre, et j’ai pensé qu’une fermeture éclair permettrait de la laver, à la différence de l’ancienne housse !

img_7154

Et voilà … Assez peu de choses donc pour cette période de 5 mois, mais je ne désespère pas de réussir à m’organiser pour coudre plus souvent et surtout faire des trucs avec ma surjeteuse !!!

Pour les projets : le salon L’aiguille en fête et une tournée dans les magasins parisiens avec Crazy Seemstress et son mari, Comparse et Moitié (je vous laisse deviner qui va aller boire une bière pendant ce temps-là ?!!), une commande de coupons en cours chez Ccil Illustrations, et une en passe d’être validée chez Nidillus. Reste à voir quoi faire avec !!! Mais comme dirait Moitié :

16142296_1356248691114105_8355822053890962019_n

Laisser un commentaire

