Demain tout commence ! … Vu hier !

139893-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Après 2 tentatives ratées, nous voilà enfin, Comparse et moi (Moitié n’a pas voulu venir !) dans la salle de Demain tout commence ! On a eu de la chance : après-midi pluvieuse, le ciné était bondé, mais pas pour ce film là !! Merci Star Wars !!

L’histoire : Samuel (Omar Sy) profite de la vie dans un paradis terrestre : il conduit un bateau de luxe pour de riches personnes qui veulent se balader. Il a la tchatche donc sa patronne Samantha (Clémentine Célarié que l’on n’avait pas vue depuis longtemps) lui passe tout ! Il enchaine les conquêtes d’une nuit …

Un matin, après une nuit compliquée …! débarque Kristin (Clémence Poesy), une superbe nenette d’une nuit, rencontrée il y a plusieurs mois, mais là, elle a un bébé dans les bras. Elle lui apprend que Gloria est sa fille. Elle lui demande 20 € pour payer le taxi qui l’a amenée ici, et se barre avec le dit taxi…

592318-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

La vie de Samuel est donc bouleversée … Il tente d’abord de retrouver Kristin, avec Gloria (Gloria Colston quand elle est plus grande) dans les bras, en allant à Londres illico. Complètement paumé, il tombe dans le métro sur un français bilingue : Bernie (Antoine Bertrand).

590756-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce dernier dirige les cascades sur les tournages de films, et en voyant la cascade de ouf que Samuel fait pour descendre l’escalator, il craque (dans tous les sens du terme !). Après un refus, Samuel se rend compte qu’il sera sa seule chance. Il s’installe avec Gloria dans l’immense maison de Bernie !

549498-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et à partir de là, ils traversent ensemble les années, Samuel faisant tout pour que sa fille ait la vie dont rêvent tous les enfants ! Des trucs de malade dans sa maison, genre un éléphant géant pour se vautrer, un toboggan qui atterrit dans une piscine de boules, …

337873-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Ils se marrent dans le moindre geste quotidien, du retour de l’école …

343030-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

… au lavage de dents !

338967-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Ils nouent ainsi une complicité énorme, à toute épreuve !

336936-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et d’ailleurs, pour répondre aux questions de Gloria sur l’absence de sa mère, Samuel lui invente une mère agent secret qui va de pays en pays, lui envoie de faux mail … Jusqu’au jour où Kristin se repointe la bouche en cœur 8 ans après avoir abandonné sa fille …

340061-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Essayant de passer du temps avec elle, Kristin espère carrément la récupérer …

338342-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Pas facile, c’est sans compter sur l’amour énorme entre le père et sa fille, amour décuplé par le secret que garde Samuel …

591850-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis : Je m’attendais à un film drôle, insouciant, un film d’Omar quoi !!! Mais au final, l’ensemble du film est teinté d’une grande mélancolie qui fait que je suis ressortie avec le cafard ! Bien sur, avec Omar, on rigole forcément beaucoup ! Il campe parfaitement ce rôle imprévu de père, avec tant de naturel qu’on en vient à se demander s’il est vraiment comme ça avec ses propres enfants !!!! Mais vraiment, l’histoire est assez pesante au final … Je ne peux pas en dire plus sans spoiler …

Par contre, sans qu’ils n’en parlent nulle part dans la méga promo intersidérale qu’ils ont fait, c’est juste un vieux remake de Ni repris ni échangé dans les moindres détails !!! Pour vous faire une idée, voici la bande-annonce de ce film sorti en 2013 (donc pas hyper ancien, surtout quand on compte le temps de fabrication d’un film !!!)  :

Et pour comparer, voici la bande-annonce de Demain tout commence :

Sans parler des difficultés d’organisation pour aller voir ce film, liées au titre !! On raccourcissait le titre en « Demain » avec Comparse … du coup :

-On dit demain, 17h ?

– Mais je pensais que c’était cet aprem que tu pouvais y aller ? Bon, ben du coup, demain ok …

– Mais mais mais nooooon, on va voir demain à 17h … et demain, Faut pas lui dire !

– Mais à qui faut pas lui dire pour demain ?

– Naaaaaaaaaaaan ! Aujourd’hui on va voir demain ! et demain, Faut pas lui dire !! grrr !! Bon, appelle-moi ! pffffff

Pour résumer :

  • Un post-ado insouciant fêtard et tchatcheur se retrouve avec un bébé sur les bras !!!! Il fait face à ses responsabilités et élève Gloria, sa fille.
  • Quelques bons gags, une ambiance légèrement insouciante ponctuellement, mais au final une grosse mélancolie.
  • Très bons acteurs, notamment le tandem Gloria/Samuel qui sont extras !
  • Remake du film Ni repris ni échangé, si vous l’avez vu, inutile de se le refaire !!!
Publicités

4 réflexions au sujet de « Demain tout commence ! … Vu hier ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s