A fond (enfin pas trop quand meme !!!)

182883-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bon, ce n’est pas vraiment le 1er film de l’année, c’était le dernier de l’année dernière, ce qui est déjà pas mal !!! On était parti pour Demain tout commence, mais comme on a tendance à ne pas être super à l’heure, c’était complet à notre arrivée … Snif ! Donc Comparse et moi avons laissé Moitié choisir le film … And the winner is… !!!! (Il va râler que j’écrive ça !!!)

L’histoire : 1ère scène : le réveil sonne, Tom (José Garcia), chirurgien esthétique, se réveille en sursaut et s’assomme en tombant du lit … Le ton est donné ! Il réveille Julia (Caroline Vignaux, mélange de Kirsten Dunst et de Gwyneth Paltrow), sa femme, enceinte jusqu’aux yeux. C’est le jour du départ en vacances !! Ils réveillent leurs enfants, prennent le petit déjeuner et …

314159-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Ben (André Dussolier), le père de Tom se pointe avec son sac … Tom l’a invité à partir avec eux en oubliant légèrement de le dire à Julia… Et évidemment, comme il a un côté ingérable, tout le monde l’adore !

264421-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, après 2 ou 3 boulettes, la famille part dans la nouvelle voiture top géniale récemment achetée !

317753-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

On sent les dialogues un peu tendus entre Julia et Ben … Un arrêt dans une station service ne va pas arranger les choses : Ben y rencontre Mélody (Charlotte Gabris), un peu blonde aux cheveux bleus et psychopathe sur les bords, que la maman baba-cool a visiblement oublié en repartant … On se demande bien pourquoi !! Ben la planque sous la montagne de manteaux dans la voiture, ni vu ni connu … Houra !

La famille reprend la route, et un peu pour crâner avec tous ces gadgets, Tom met le régulateur de la voiture (évidemment, plein de trucs ont déjà cassés dans la bagnole, devant la caméra, mais eux ne le savent pas, et vous notez bien que c’est après avoir fait le plein du gigantesque réservoir qu’il met le régulateur, alors qu’il aurait très bien pu le mettre avant, mais ça aurait été beaucoup moins drôle …. tsss)…. Il s’inquiète peu à peu … quand il n’arrive pas à freiner !!

390616-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et sur les bons conseils de Ben, Tom accélère pour débloquer le truc, les voila donc coincés à 160 sur l’autoroute … On pense bien sur tout de suite aux bouchons et aux péages … Ils se retrouvent sur une aire d’autoroute à 160, où ils arrachent la portière d’un taré qui roule en BMW (cqfd !) et n’entend pas voir sa voiture maltraitée ainsi, il se lance donc n’importe comment à leur poursuite !

562295-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et sur cette aire, ils attirent l’attention de 2 gendarmes qui les prennent en chasse et comprennent finalement le problème …

560733-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Même si leur chef (Florence Foresti) (moui, ça s’invente pas non plus ça !) a du mal à s’intéresser au truc,

561201-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

elle finit par fermer l’autoroute et ouvrir le péage … Tom contacte le vendeur (Jérome Commandeur) de voiture, histoire de voir s’il y a une solution, mais il le balade joyeusement !

316034-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors les gendarmes, en prévision du bouchon qui approche, s’organisent pour tout tenter pour sauver la famille …

558076-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

559014-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis : Comment dire … quand Tom s’est assommé sur le réveil, j’ai dit à Comparse « ça va être long ! »… Et l’avalanche de gags débiles sans queue ni tête confirme vraiment le truc !

Même si Moitié me dit que Dussolier a fait ses cascades lui-même (il essuie le pare-brise à 160 notamment) …

314472-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

… ça n’aide pas vraiment !

Donc bien sur, vu le timing un gag/minute, on est obligé de rigoler, et tout y passe : les flics, BFM, le mec taré en BM, les mauvaises idées du grand-père, ses histoires de cœur, Mélody qui pique sa crise, le harpon fou du gamin, le mari trompé, etc etc !! Mais ça ne casse pas la baraque quand même !! Ajoutons que ça ne va pas me réconcilier avec le régulateur de vitesse !!!

Pour résumer :

  • Une famille part en vacances dans une voiture/arnaque qui se bloque à 160 sur l’autoroute. Comment s’en sortir ?
  • Personnages très très loufoques !!!
  • Gags en série visibles par à peu près tous les âges …
  • Un film que j’aurai plutôt vu sortir en été, saison des films débiles !! Faites votre opinion tout de même, mais le voir à son passage TV suffirait amplement !!!

Publicités

2 réflexions au sujet de « A fond (enfin pas trop quand meme !!!) »

  1. Un mix de Speed et Little Miss Sunshine à la française? En tout cas c’est ce que ta critique m’inspire… Dommage que le soufflé ne prenne pas…

    • Comment dire … le fait que le soufflé ne prenne pas est sans doute du à l’accumulation de gags debiles qu’on ne trouve pas dans Speed ou Little miss sunshine (excepté le klaxon qui se bloque peut-être !!!)… du coup, c’est pas du tout credible et uniquement une comédie française de vacances !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s