Victoria : le film le plus long de l’histoire !

545138-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Après un mois de septembre sans une seule minute de libre ou presque, nous revoilà sur le chemin des salles obscures ! Le programme du moment est alléchant, on décide d’opter pour Victoria… Moitié adore Virginie Efira (faut dire qu’elle est bien mise en valeur dans ses films !!!), Comparse et moi également … Tentons donc !

L’histoire ?

Elle commence sur le divan d’un psy où Victoria (Virginie Efira donc) est allongée … Ça part bien tiens !! Puis direct paf flashback ! Un appart, 2 petites filles torse nu, assise dans des œufs Ikea, et Victoria qui se cherche une jolie tenue.

La voilà ensuite au mariage d’une de ses copines … Un mec chiant comme la pluie (pardon pour les physiciens et autres scientifiques !) lui tient la jambe. Et un couple de ses amis, Eve (Alice Daquet) et Vincent (Melvil Poupaud), vient chanter « Suzanna » et la scène est pour le moins chelou : robe montre-téton, singe qui prend des selfies, bisous hyper chauds, etc …

552402-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans ce super mariage, elle retrouve Sam (Vincent Lacoste), un ancien client (ah oui, elle est avocate !).

550058-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Pendant que tout le monde danse, qu’elle est superbe dans sa robe dorée …

325680-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Elle repère Vincent, assis sur une chaise, le dalmatien d’Eve lui aboyant dessus.

325055-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et à l’autre bout, Eve se tenant le ventre. Eve accuse Vincent de l’avoir poignardé… Ambiance !

Le lendemain, armée de sa gueule de bois, Victoria tente de convaincre Vincent qu’elle ne peut pas le défendre, mais il ne veut qu’elle… Elle finit par accepter, et ça va soulever certains problèmes !

Parallèlement, comme si ça ne suffisait pas, David (Laurent Poitrenaux), le père de ses filles, est en pleine ascension dans sa carrière d’écrivain. Il raconte sur un blog l’histoire de Vicky, une avocate nympho qui enchaine les mauvaises décisions ! Autant dire qu’il s’est inspiré de la vie de son ex et qu’il n’a même pas pris la peine de changer le prénom !!!

Et Sam dans tout ça ? Il retrouve Victoria, lui explique qu’il est à la rue et lui demande de l’embaucher comme homme à tout faire … Et tout en se faisant tout petit, ce dernier se rend indispensable …

550996-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais sa présence ne suffira pas à empêcher la descente aux enfers de Victoria …

550527-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis ? Autant on adore le type de rôle de Virginie Efira d’habitude, le côté comédie romantique avec happy-end, rebondissements etc. Autant là, on était un peu paumé !

L’héroïne enchaine les mauvais plans, les mauvais rebondissements, et prends les mauvaises décisions. C’est lent, pas drôle du tout, interminable … Elle peine à se dépêtrer de ses ennuis, et c’est sans fin, quand on pense en avoir fini, bim un autre arrive !!! Sans oublier qu’il faudrait absolument qu’elle achète des tee-shirt à ses filles, elles sont toujours torse nu !!! Et du coup, comme elle a un caractère et un physique naturels qui pétillent, ça ne va pas du tout avec ce type de rôle…

Et y a pas à dire, Vincent Lacoste, je ne peux pas … Je n’y arrive pas ! J’ai envie de lui dire « Ouvre tes yeux et coupe tes ch’veux, mec ! Et prends des amphet’ en même temps, par pitiéééééé !!! » . Du coup, le fait qu’il soit amoureux de Victoria, ok on comprend, mais l’inverse … Là, beaucoup moins …

Pour résumer :

  • L’histoire d’une avocate paumée, dans une mauvaise passe, qui recroise la route d’un ancien client qui va essayer de lui montrer la lumière …
  • Franchement, on préfère Virginie dans un rôle plus gai. Ou alors, il faudrait qu’elle choisisse un meilleur scénario … parce que là, franchement on tourne en rond !
  • Ennui profond, rythme assez lent, Comparse s’est endormie, c’est vous dire !!!!
  • Allez, regardez au moins la bande-annonce, mais ça ne vaut pas plus !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Victoria : le film le plus long de l’histoire ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s