Perlin pinpin … c’est pas de la poudre aux yeux !

IMG_6121

Retour de vacances, un petit jeu ! Comme souvent, on le teste grâce au neveu de Moitié à l’occasion de son anniversaire (on est méga en retard certes mais bon, on a pas idée de naître pendant les grandes vacances !). La super vendeuse de King Jouet Bayeux (chut chut pas de marque !) m’a conseillé celui-ci (je cherchais le 6 qui prend Junior mais …).

Qui peut jouer ? Tout le monde à partir de 6 ans et même un peu avant je pense, selon l’enfant …

A combien ? Entre 2 et 5 joueurs. On a testé à 4 et 5, ça fonctionne bien. Pas encore essayé à 2 par contre, c’est souvent là où les jeux pêchent…

Le but du jeu ? Réveiller les princesses endormies … Et en avoir 4 ou avoir 40 points (elles valent chacune un certain nombre de points).

IMG_6132

Comment on joue ? Il y a dans le jeu, 12 super jolies princesses :

IMG_6123

Comme elles sont endormies, on les présente face cachée sur la table. On les met en 2 groupes de 6, et on place la pioche et la défausse au centre. Comme ça (bon sur la photo, il en manque une : on avait commencé à jouer !) :

IMG_6133

On a chacun 5 cartes en main, en permanence (c’est à dire qu’on complète son jeu avec la pioche chaque fois qu’on finit de jouer). Puis, il faut s’atteler à les réveiller …

Pour ce faire, on a 2 options : soit on a un prince dans la main, et on joue le prince qui réveille la princesse …Soit on a un chevalier et on pique la princesse du voisin (oui ça se fait !!!). (rangée du milieu sur la photo)

IMG_6131

Sinon, on peut embêter les autres aussi en rendormant une de leur princesse grâce à la potion (rangée du haut).

Mais attention : le chevalier peut être contré si on a un dragon dans la main (rangée du haut). Et la potion peut être contrée si on a une baguette magique (rangée du bas) !! eh eh !

Et la dernière carte spéciale, c’est le bouffon (rangée du bas). Quand on le joue, on retourne une carte. Si c’est une carte spéciale on la prend ; si c’est une carte numéro, on commence à compter par soi-même et celui sur qui ça tombe gagne une princesse ! Pratique !

Enfin, si on peut rien jouer de tout ça, on défausse des cartes chiffres pour faire tourner son jeu ! Soit une seule, soit une paire si on en a une, soit une addition si on en a une ! Exemple on a un 1, un 3 et un 4 : on défausse les 3 parce que 1+3 = 4 ! Et on en repioche 3 du coup.

IMG_6122

Mon avis ? Jeu trop génial !!!! L’heureux propriétaire ne voulait plus s’arrêter de jouer, et les adultes ont beaucoup aimé aussi !!! Les règles sont super simples, et avec des petites variantes pour pimenter !! Les cartes sont magnifiques !! Les parties sont pas hyper longues (10 min maxi), et on peut bien embêter les voisins !!!!!

Pour résumer :

  • Petit jeu pour les enfants et les adultes ! Univers des princesses, princes et chevaliers ! Plait aux filles comme aux garçons !
  • Beau graphisme, règles faciles à comprendre.
  • Petite boite à emporter partout, petit prix aussi (13-14 €). Idéal pour un anniversaire par exemple !
  • Il parait que ça a cartonné aux USA avec plusieurs centaines de milliers de boites vendues !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s