Camping 3 … parce qu’il faut bien y passer !

346720.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Comparse étant partie en vacances, et Moitié ayant accepté de venir voir L’effet aquatique, je ne pouvais pas dire non quand il m’a demandé d’aller voir Camping 3 … J’avoue bien me souvenir du 1, mais je ne sais même plus si j’avais vu le 2 tellement je ne m’en souviens pas !!! Donc dimanche après-midi farniente, c’est parti !

L’histoire : On prend presque les mêmes et on recommence. Patrick Chirac (il est besoin de préciser que c’est Franck Dubosc ?) est dans sa R21 bleue en covoiturage avec 3 jeun’s : Robert (Cyril Mendy), José (Jules Ritmanic) – si si ce sont bien des jeunes, ne vous fiez pas aux prénoms !!! – et Benji … pardon … Benjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (Louka Méliava, mais si mais si, il joue dans Un moment d’égarement). Direction Arcachon pour tout le monde !

Patrick retrouve Paulo Gatineau (Antoine Duléry). Mais cette fois-ci sans Sophie : ils ont divorcé … Elle est tombée sur le carnet où il notait ses conquêtes extra-conjugales, sale histoire ! Et on les retrouvent aux mêmes endroits : les sanitaires et le Shoggun !

389023.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx 361400.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

On retrouve aussi Jacky (Claude Brasseur) et Lorette Pic (Mylène Demongeot), mais Jacky perd la boule grave !!!

204468.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

La petite nouveauté va résider dans ces 3 jeunes que Patrick trimballe en covoit’ … Au départ, ils descendaient voir Kévin, un soit-disant « pote », mais très vite on les retrouve à dormir sur la plage et à quémander une place dans la tente de Patrick !

387148.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Donc en gros d’un côté on a ça :

386523.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et en face on a ça :

386054.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Et les 2 vont devoir cohabiter et apprendre à se comprendre !

Autre petite nouveauté, Benji rencontre une fille au Shoggun : Morgane (Leslie Medina) et tombe évidemment amoureux (chantez avec moi : c’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux plein de chagrin, lalalalala) !

390430.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Cette dernière est la fille d’un présentateur télé : Charmillard (Gérard Jugnot), qui est un peu dépendant de la pensée de sa femme (Michèle Laroque)… Ils louent une villa sublime qui donne sur le bassin d’Arcachon et qui sera le lieu de fêtes mémorables !

391992.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis : Plus de surprise évidemment, on connait le principe de la vie au camping des Flots Bleus maintenant !

Un scénario un peu creux, avec pas mal de réchauffé… Heureusement que les jeunes partent, reviennent, refont semblant de partir pour revenir, et ce presque tous les jours, c’est la seule animation !! J’ai trouvé que le côté rentre-dedans de Mathilde Seigner manquait à l’action !

Mais on passe tout de même un bon moment, puisqu’on trouve quelques bons gags, quelques trucs tellement lourds qu’on est obligé de rigoler, et beaucoup de bon esprit et de gentillesse au fond de ce personnage de Patrick ! D’autant que certaines nouvelles têtes sont très agréables à regarder !!! (Benjiiiiiiiiiiiiii)

Pour résumer :

  • La suite des aventures de Patrick Chirac dans le Camping des Flots bleus, et de tous les personnages de la désormais saga des Camping !

tente

  • Sans prétention, pas de grande nouveauté excepté quelques personnages, ce film a au moins le mérite de divertir et de faire penser aux vacances dans une période un peu sombre …
  • On a des bons moments de rigolade quand même !!!
  • Allez, une petite bande-annonce si vous hésitez …

Publicités

9 réflexions au sujet de « Camping 3 … parce qu’il faut bien y passer ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s