Couture de printemps et d’été, où comment s’occuper !

Alors … je m’étais arrêtée à la production post-naissance de 2 bébés ! Donc on va dire que ça donne des idées coutures, du coup, au printemps et début d’été, suis restée un peu dans le thème enfantin ! 

Mais en mars, c’est l’anniv de belle-maman, et il y a longtemps qu’elle réclamait un nouveau truc pour essuyer les mains dans la cuisine … J’ai opté pour ça :

IMG_4774… parce que je trouvais ça chouette de le mettre sur la barre du four, mais elle a préféré l’accrocher avec la boutonnière sur un crochet, c’est plus facile par rapport à la configuration de la cuisine je crois …

Puis me revoilà avec les idées … et pour les 2 garçons nés en mars, voilà le test du pare-pipi ! Je voulais tester le truc, et profiter de mes cobayes !

IMG_4831

Mais les mamans disent que ça ne sert pas à grand chose parce que ce n’est pas assez grand donc ça ne tient pas (dommage parce que c’est facile à faire !!)… Du coup, je vais en refaire d’autres plus larges pour les 2 qui sont nés en juin-juillet !

En avril, Moitié allait chercher son nouveau bateau à La Rochelle, ce qui m’a donné l’occasion d’aller voir mon filleul en Vendée, et comme sa maman m’avait dit qu’il adorait dessiner, je lui ai fabriqué des petites choses pour l’accompagner dans cette activité !

IMG_4851(comment ça j’exploite l’idée à fond ??)

IMG_4913 IMG_4915

(moui, celui-là je le maîtrise aussi !)

Et je n’allais pas laisser sa maman sans ma nouvelle idée : le sac à courses !

IMG_4911 IMG_4909

Et le jour où il a fallu aller chercher Moitié au port d’attache du bateau, le hasard m’a fait passer devant la foire aux tissus … (oh ben ça ça tombe bien alors !!!) du coup, j’ai refait un peu le plein !

IMG_5067

Sinon j’avais une idée qui trainait depuis longtemps pour l’appart : mes galettes de chaises étaient défoncées et pleines de poils de chat, du coup, j’ai utilisé le superbe rayé épais que j’avais depuis longtemps, et les unis fraichement achetés pour fabriquer des galettes de chaises en reprenant les anciennes mousses et en cousant des housses avec fermeture éclair, lavables donc pour mieux combattre le poil de chat !

IMG_5244 IMG_5177

Une couleur différente pour chaque chaise, avec le ruban assorti ! Sauf qu’on a eu un chaton destructeur entre temps, et qu’il m’a pété mes rubans organza que j’avais utilisé ! Je vais donc être obligée d’en réparer 3 !

Puis la production bébé a repris … Un truc vu sur un site Internet, qui paraissait facile, et qui, en fait, est super chaud ! Je n’ai pas réussi à refaire exactement pareil ! Le porte-tétine avec housse de transport ! L’original donne ça :

IMG_5467Donc, rond impeccable, couture idem … Et le mien (au bout de la 3eme tentative !!) donne ça :

IMG_5466Je pense tenir la technique, et je vais en refaire ! Et bon, pour le moment, le bébé de Double L à qui le porte-tétine était destiné, a découvert qu’il avait des doigts, donc il ne prend plus de tétine ! Faites des gosses !!! 🙂

Dans le même moment, je cherchais un moyen de présenter mes rubans de manière jolie et pratique, et j’ai découvert les boites à gâteau de Fortnum & Mason ! Pile poil la taille des rouleaux de rubans, on les met dedans en faisant dépasser un morceau de ruban et hop, pratique et joli ! Pas facile à avoir, puisqu’anglaises, mais idéales ! J’en ai donc rapporté une, et ma super cousine va m’en rapporter d’autres ce week-end !!!

IMG_5678

Et une fois ainsi équipée, ça me donne envie de me lancer dans des cadeaux soit de naissance (oui encore !), soit d’anniversaires ! Mais pas d’innovation …

Anniversaire de Hyperactive-girl d’abord :

IMG_5671 IMG_5669

Naissance de bébé number 3 de Blabla-girl ensuite :

IMG_5707 IMG_5708 IMG_5709

Anniversaire de la sœur de Moitié, fan de jeux de société, j’ai donc utilisé le tissu cartes à jouer pour lui faire un sac pour balader ses jeux, mais j’ai vu un peu grand (pour une fois !) !!!

IMG_5721 IMG_5720

En mai, on avait été aux journées du fait-main :

13227005_10154259605387375_4316027558995829486_n

… et Comparse avait repéré des jolis trousses à brosse à dents … Ne me demandez pas à quoi ça sert exactement de se balader avec sa brosse à dents, mais elle, ça l’a emballée ! Donc, pour ses bougies je lui en ai fait une, + une plus grande ! A l’intérieur, j’ai découvert la joie de la toile cirée incousable et trop épaisse !

IMG_5725

Et pour terminer, le baptême du petit de Double L, que l’on peut donc appeler Troisième L, qui est le filleul de Moitié, sa maman voulait lui mettre un nœud papillon … Je n’avais jamais fait ça, donc j’ai fait un prototype …

IMG_5752

Et comme ça allait, j’ai tenté le bon … Il était tout beau avec ça :

IMG_5751

on peut donc noter que le tour de cou d’un bébé de 4 mois équivaut au périmètre d’une tasse Starbucks : flippant !!!

Voila ! c’est tout pour la période ! Et au passage, je me rends compte que je fais un peu tout le temps les mêmes trucs ! Il va falloir que je me diversifie !!! Pinterest et autres revues sont donc actuellement ultra consultés !!!

IMG_5862

Vous vous souvenez la copine de Comparse qui m’avait appris à faire des trousses ? Bon, ben depuis, c’est devenue une amie, et je vais lui trouver le joli surnom de Crazy Seemstress (elle fait des trucs de ouf !!!). Et récemment, elle m’a fait découvrir les coupons illustrés ! J’en ai pris quelques-uns, profitant de sa commande chez l’Animalirium, mais je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire avec !

IMG_5860

Une réflexion au sujet de « Couture de printemps et d’été, où comment s’occuper ! »

Laisser un commentaire

