C’est quoi cette famille ?!!

Label label label !!!!!! Encore un !!!!! Nous voilà partis pour une surprise !!! Après 5 minutes à faire « lalalalaalalalal je n’entends rien » les doigts dans les oreilles à la Kuzko pendant que la nana d’UGC qui venait juste dire bonsoir et qu’était sensée ne rien nous dire nous disait tout, voila le générique qui commence !

097834.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire ? Une graaaaaande famille recomposée !!!! Le mariage de Sophie (Julie Gayet) avec Hugo (Lucien Jean-Baptiste) est l’occasion pour le fils de Sophie, Bastien (Teilo Azaïs) de raconter les différentes branches de sa famille ! Sa maman a déjà plusieurs enfants : lui est le fils de Philippe (Thierry Neuvic), il y a aussi Clara (Violette Guillon) qui je crois est la fille de Claude (Philippe Katerine) et Gulliver (Sadia Diallo) est le fils qu’elle a eu avec Hugo. Hugo a été marié avec Babette (Claudia Tagbo) avec qui il a eu Eliot (Benjamin Douba Paris). Philippe, lui a eu Oscar (Lilian Dugois) avec Madeleine (Nino Kirtdatze).

416309.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Parallèlement à tout ça, il y a la sœur de Sophie : Agnès (Julie Depardieu) qui a eu Juliette (Chann Aglat) avec Paul (Arié Elmaleh) et Léopoldine avec un défunt père déjà.

415215.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour couronner le tout, on a Mamie Aurore (Chantal Ladesou), à moitié baba cool, très très spontanée !!

413340.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Les parents s’entremêlent les plannings, confiant les enfants des uns et des autres aux uns et aux autres. Les enfants en ont clairement marre d’avoir leur vie dans un sac à dos. Un jour, la solution vient à Bastien, comme par magie : il leur faut un endroit à eux, un endroit central, neutre, et comme ce sont les parents qui imposent une vie complètement décousue, ce sera désormais à eux d’en assumer les conséquences ! Les enfants vivront tous dans le même appart’, à savoir l’immense ancien appart’ de feue la grand-mère d’Eliot, et les parents feront des tours de garde par binôme !

414590.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Les parents n’ayant pas le choix face à la détermination et l’organisation des 7 enfants, la nouvelle vie va peu à peu s’organiser !!!

413965.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis ? Franchement ? j’essuie encore mes larmes de rire !!!!! Il y a bien longtemps que je n’ai pas entendu une salle entière hurler de rire !!!!! Que ça fait du bien !!!!

Déjà la distribution chorale est un pur bonheur ! Chacun à un rôle taillé sur mesure ! Les enfants sont vraiment naturels, parfaits ! Les répliques déchirent !!!! Chantal Ladesou (que je n’aime pas beaucoup ni en interview, ni en one woman show) est à pleurer de rire, à croire que le scénariste pensait à elle en Mamie Aurore !

Et au final, l’idée est géniale, bien que poussée à l’extrême !!!! Les enfants semblent trouver un équilibre et les parents retrouvent le plaisir d’être ensemble ! Certes mettre ça en place nécessite déjà une famille très très recomposée, mais c’est à creuser !!!!!

Pour résumer :

  • L’idée super originale de faire aborder le divorce par les yeux des enfants ! Ou comment une fratrie maxi recomposée va réussir à canaliser des parents overbookés !!
  • Des répliques à mourir de rire, et une fraicheur générale qui fait un bien fou !!!!!
  • Les acteurs sont tous supers ! Mention spéciale à Claudia Tagbo et Chantal Ladesou !!!! Excellentissimes !!!!!!!!!
  • Franchement, faites-vous un avis si vous voulez, mais sur ce coup-là, faites-moi confiance !!! Foncez ! Enfin … pas trop vite, ça ne sort que le 10 août !!! Eh oui, c’est un label !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s