Depuis Noël, de fil en aiguille !

Après mon pic créatif de Noël, j’avoue avoir eu envie de tout ranger !!! alors j’ai tout plié et repassé !! Tout tout tout !!! Pour faire un vrai atelier !!! Moitié n’en revenait pas !!! 

IMG_4180 IMG_4181

C’était trop beau !!!

IMG_4755

Du coup … après, j’ai eu du mal à m’y remettre je ne voulais pas tout déranger ! Alors … à part quelques pochons à Rummikub supplémentaires…

IMG_4283

Un raté pour nous qui va se transformer en trousse de toilette (encore une fois, c’était trop petit pour les plaquettes qui portent les pions, moui, j’ai toujours des problèmes avec les marges de couture !!!)…

IMG_4769[1]

Je me suis enfin lancée dans la production naissance ! C’est une année Baby-boom et j’avais promis à Double L un sac à langer … Mais ça me paraissait tellement compliqué que je repoussais sans cesse … Jusqu’au jour où je ne pouvais plus !!! J’ai repéré un patron pas trop compliqué chez Isastuce. Puis Moitié m’a conseillé de faire un prototype … Donc nous voila partis !!!

     IMG_4567   IMG_4566

     IMG_4568   IMG_4569

Le prototype ne se tenait pas et était trop petit, donc je l’ai agrémenté selon Little Fabrics. J’ai ramé avec Comparse 2 pour choisir les vrais tissus, et je me suis lancée … 2 jours avant la naissance ! Tout va bien !!!

IMG_4655

Un petit tissu enduit pour le dessous au cas où !!

IMG_4661

Qui va comme il faut avec le petit biais …

IMG_4659

Et l’intérieur …

IMG_4651

Avec un petit chpouik pour tenir les clés et éviter de prendre son sac à main …

IMG_4653

Bizarrement ça n’était pas si compliqué que je le pensais, juste assez long ! Donc je suis assez contente d’avoir réussi !!! Bref, tout ça porté par Comparse, ça donne ça (ok c’est un peu grand, on pourrait mettre le bébé dedans mais bon …) :

IMG_4709

Comme il n’y avait pas de tapis intégré, j’ai été obligée de faire un tapis à part …

IMG_4707

J’ai trouvé le tuto sur Pour mes jolis mômes et c’était vraiment vraiment super simple ! J’ai mis plus de temps à choisir mes tissus c’est dire !!!

Plié ça donne ça :

IMG_4701

Déplié partiellement, ça donne ça :

IMG_4669

Et déplié totalement avec l’éponge et l’éponge de rechange ça donne ça :

IMG_4703 IMG_4705

Ca c’était pour la naissance numéro 2 ! Mais il y avait une naissance numéro 1, un jour avant !!! Celle du 3eme fils de Comparse 2 ! J’ai fait plus simple car elle était moins équipée que Double L : bavoirs party pour le bébé !

IMG_4581 IMG_4585

IMG_4767

N’oublions pas les grands-frères : un mange-sous et un mange-crayons selon La P’tite Fabrik à Barj’oos ….

IMG_4583

Et comme j’étais partie, j’en ai fait une autre pour le fils d’une collègue de Moitié (moui, me suis pas foulée sur ce coup là, mais les 2 ne se connaissent pas alors …!!!) !

IMG_4696

Et comme j’avais une autre idée en tête depuis quelques temps, que je l’ai revue sur Pinterest, et que je voulais la tester avant d’être regagnée par la flemme … Hop un Ecologobag, suivi pas à pas sur le super tuto trop bien fait de By Severine ! Quand on fait ses courses, on l’a dans le sac à main comme ça :

IMG_4758Et quand on arrive à la caisse, on le déplie et on le remplit !
IMG_4760

Je pense que je vais le faire pour quelques amies, ce qui va me permettre d’écouler les grandes quantités de tissu : il faut 1 m pour le corps du sac !!

Voilou pour la production depuis Noël !!! J’ai envie de tester plein de nouveaux trucs !!! hihihihi ! Et comme dirait l’autre « Et vive la coutuuure, et vive la couture et vive la coutuuure » !

Laisser un commentaire

