Et ta sœur !!

523867

Et nous revoilà au ciné, Comparse, Moitié et moi, pour une petite avant-première d’un film que l’affiche elle-même présente comme léger ! Moitié n’a pas pu manger avant, il est donc de mauvais poil … Ça va sans doute lui faire du bien !!! L’histoire ? Une bande de potes boit à la santé d’un des leurs, disparu pile un an auparavant. Chacun y va de son anecdote, encensant comme toujours le défunt. Mais son frère, Pierrick (Grégoire Ludig, un habitué des grosses comédies du type Babysitting), prend la parole pour rétablir la vérité, glups.

A la sortie de la soirée, il est complètement bourré. Il se fait raccompagner par sa super amie et ex de son frère : Tessa (Géraldine Nakache). Il lui avoue être paumé dans sa vie, ne plus savoir quoi faire, ne pas être prêt pour son concours de bibliothécaire. Alors Tessa a une idée : elle le pousse à aller réviser dans la maison de son père sur l’ile d’Ouessant (bon, ce n’est pas cité, mais on a reconnu, on est des trop bons détectives eh eh !!). Il finit par accepter, et le voila qui arrive de nuit dans une maison immense. Le hic, c’est que dans la maison il voit …

b9d487a30398d42ecff55c228ed5652b-1447921158.png

Marie (Virginie Efira), à moitié nue, qui, évidemment panique totalement en voyant cet inconnu la mater par la fenêtre dans la nuit noire ! Une fois le contact passé, ils font connaissance … L’alcool aidant, lui paumé, elle se consolant d’une rupture avec sa petite copine (ah oui, elle est lesbienne, détail assez peu important au final !!!)… ça a vite donné ça :

hqdefault

Pas très grave certes, mais Tessa débarque le lendemain pour passer du temps avec eux … Ils décident de ne rien lui dire, là, comme ça, d’instinct …

222348

Heureusement car très vite, Tessa avoue ses sentiments pour Pierrick à sa sœur, dont elle veut l’avis … glups …

Puis le quotidien s’installe, Marie vit sa vie pour continuer à se remettre de sa rupture…

223129

Tessa tente de montrer l’ile et les coins qui lui plaisent à Pierrick, de passer du temps avec lui …

383430Et les moments où ils sont tous les 3 leur permettent de mieux se connaitre …

221722

049180

221097

Mais … arrive ce qui doit arriver ……… une explication générale des gravures comme disait ma mère !!!

381711

220004

Mon avis ? On s’attendait exactement à ça, Moitié avait prévu les rebondissements successifs dès la bande-annonce !!!! Des bons sentiments, des gags, une histoire d’amour, une histoire fraternelle, de la souffrance enfouie … Les acteurs sont attendus dans ce type de rôle, à l’ouest rien de nouveau mais malgré tout, on a passé un bon moment !

Je suis obligée d’ajouter que Moitié était de bien meilleure humeur à la fin du film puisqu’il a eu un looooong plan sur le joli popotin nu de Virginie Efira, et plusieurs gros plans (je pense que le cadreur était amoureux !) sur l’énoooooorme poitrine de Géraldine Nakache dans sa petite nuisette décolletée jusqu’aux genoux ! Sans parler des mini jupes de chacune … (J’ai essayé de vous trouver une image, mais rien à faire !).

Pour résumer :

  • Une comédie Rome Antique, quoi qu’on en dise, ça faisait longtemps !!!
  • Scénario pas original du tout, mais agréable et drôle toutefois ! C’est frais, léger, ça fait du bien en cette période où tout est morose !!
  • Tourné à Ouessant donc avec de superbes paysages à la clé !
  • Des acteurs qui se complètent bien et se glissent très bien dans leur personnage (à force de faire toujours le même type de rôle, c’est moins dur !)
  • Messieurs, n’hésitez pas à accompagner votre copine : ça lui fera plaisir et en plus vos yeux se régaleront !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s