Juillet – décembre 2015 : un long trimestre !!!

Noël étant passé, tous les cadeaux étant distribués, je peux continuer le bilan de mes instants couturiers ! En plus, Cousu main a repris alors c’est le moment ou jamais !!!

Voyons voir chronologiquement parlant … D’abord, pour les 33 ans de Comparse, un petit pochon pour mettre sa lingerie, ça faisait longtemps qu’elle en réclamait un !

IMG_3070Comme, vous l’avez compris, je maitrise la trousse maintenant donc pour l’anniversaire de mon neveu qui adore les voitures de police et de pompiers … hop, un joli tissu en provenance direct du Japon, arrivé en 2 temps 3 mouvements, avec certes un bilan carbone assez moyen pour ce cadeau …

IMG_3164Et pour tenter de changer un peu de forme, j’ai tenté autre chose pour faire une trousse à maquillage à ma super collègue, dite Crazy Girl … Bon, j’ai aussi tenté le turban de cheveux assorti, mais il s’est avéré être un échec donc … lui, je l’ai redécoupé pour faire autre chose !!!

IMG_3167 IMG_3192Comme j’ai toujours tendance à exploiter un bon filon à fond, revoila la mallette d’artiste pour la fille de Tchatcheuse Number One !

IMG_3204 IMG_3206Et pour sa rentrée et celle de sa petite sœur, 2 petites trousses dans des tissus qu’elles avaient choisi (j’vous dis, j’exploite le filon !!!)

IMG_3275Et il y a quelques temps déjà que j’avais repéré une fille (La petite fabrik à Barj’Oos) qui fait des supers objets en forme de monstres ! Comme ça ne me semblait pas super compliqué, j’ai tenté le mange-sous !! Que j’ai donné à Comparse du coup !!!

IMG_3423Comme les proportions étaient mauvaises, j’ai recommencé, mais me suis planté : j’ai mis le pilou à l’intérieur !! Celui là est parti chez la nièce de Comparse !

IMG_3597Et j’ai enchainé sur le mange-crayons (pareil en plus large) et le bavoir pour le bébé d’une amie …

IMG_3650Autre thème : Moitié me tannait pour faire la housse de notre canap’, donc un samedi de septembre, je m’y suis mise et au final c’était assez facile ! Bon, depuis, les chats l’ont minchie, donc il va me falloir en refaire une !!!

IMG_3533Autre source d’inspiration : mon amie encadreuse (vous pouvez cliquer dessus pour voir les jolis trucs qu’elle fait !), qu’on appellera Cadrounette tiens ! Quand j’avais appris à faire la citrouille l’année dernière chez la Souris, elle m’avait dit de lui en faire pour la déco de son magasin … Je n’en ai pas fait plein, simplement une seule, mais un panier à bonbons en prime !!

IMG_3646 IMG_3647

Ensuite je me suis lancée dans un truc : un marché de Noël ! 2 même : quelques objets pour le stand de l’association de sauvetage des chats (pareil, on peut cliquer !) dont on fait partie avec Moitié, et quelques objets pour l’asso de Jumelage du village des parents de Moitié ! Je ne sais pas du tout si ça s’est vendu ou pas, mais c’était chouette d’avoir plein de choses à faire : ici des petits cœurs de Noël à suspendre dans le sapin, des housses à bouillotte, des doudous qui tiennent les tututtes, et des trousses (no comment) !

IMG_3789

IMG_3919

En le tout donnait ça :

IMG_3925

Et ensuite, il a fallu commencer quelques cadeaux de Noël … Un essai dans un tissu madras d’un kit de couturière en herbe que j’avais trouvé sur ce site. Je voulais le tenter pour ma nièce, mais comme elle avait repéré un tissu de ouf, j’ai voulu faire un test avant !!! Ça a donné ça :

IMG_3703IMG_3704

Je n’étais pas hyper contente : le molleton du pique-aiguilles était trop épais, et le thermocollant de la trousse gondolait … c’était moche !!! Donc j’ai corrigé les erreurs, et la veille de la distribution de cadeaux, je m’y suis remise ! Apparemment, elle a beaucoup aimé ! Restera donc à lui montrer comment se servir de la machine à coudre !!!

IMG_4171 IMG_4172

IMG_4173 IMG_4174

J’ai tenté de faire des petites bottes de cheminée pour Cadrounette, en brodant les prénoms de toute la famille ! C’était rigolo, mais j’aurai sans doute du rembourrer les pointes de bottes …

IMG_4053Comme Crazy Girl est dingue d’échantillons, Comparse 2 et moi lui avions fait un calendrier de l’Avent avec que des échantillons, et pour son 24, j’avais fait une pochette plus grande pour mettre des échantillons plus grands : oui, bon, ben on s’amuse comme on peut !!!

IMG_4080Un petit cadeau de Noël pour ma cousine (elle l’avait vu dans Mode et travaux cet été, j’avais gardé ça en tête ..) : un vide-poche, elle voulait des couleurs rouges pour aller dans sa cuisine (la photo déforme un peu les couleurs …). J’ai galéré avec le thermocollant (décovil) hyper épais quand il a fallu retourner tout ça … Mais, avec l’aide de Moitié, tout devient possible !!!

IMG_4140

Et la dernière œuvre en date, réclamée par Moitié depuis que le sapin est installé : un cache-pot-de-sapin (oui, j’avoue, on s’est tapé un vieux carton pourri scotché au chatterton pendant les fêtes …) :

IMG_4176

Et voilà, je suis à jour pour attaquer 2016 ! Année qui sera sans doute rythmée par des productions pour bébé : 4 sont à naître dans mon entourage jusqu’à juillet !!!

Laisser un commentaire

