Au (bon) temps passé !!!

IMG_3873

Nous habitons non loin de ce joli endroit devant lequel, du coup, on passe souvent. L’ambiance et la déco attire mon œil à chaque fois. Mais nous n’étions encore jamais rentrés ! L’occasion se présenta le vendredi après les attentats, l’ambiance était morose (en plus il pleuvait des cordes), mais on avait quand même envie de sortir le midi, et Moitié ne bossait pas ce jour-là… Il n’en fallait pas plus ! Comparse 2 nous avait conseillé le resto d’à côté qui était plein, c’était donc un signe et nous voici donc arrivés Au temps passé !

IMG_3872

Où c’est ? Au 11 rue Caponière à Caen ! Pour ceux qui ont du mal avec le centre ville, c’est là :

carte

Côté déco …C’est super mimi, ça rappelle un peu l’ambiance des bistros parisiens, avec le côté velouté … Très chaleureux !

Une seule salle, assez petite, peuplée de tables hyper ingénieuses : les tables rondes peuvent se coller aux tables carrées par un mécanisme, de quoi faire de grandes tablées sans que ça plombe l’espace !

IMG_3880

Un coin avec les bouteilles dans de très jolies étagères !!! J’aimerai les mêmes (oui, j’ai honte, je tente le message subliminal … !)

IMG_3878

Et on rajoute un petit côté brocante avec de vieux objets chinés, genre des moulins à café ! Le tout agencé avec beaucoup de goût !

IMG_3877

Qu’est-ce qu’on mange ? On a commencé par boire : c’était le lendemain du Beaujolais, il fallait donc le goûter ! Et ça nous permettait de patienter !

IMG_3874

Perso, c’était la 1ère fois que je buvais du Beaujolais (oui oui je sais …), et je n’ai pas trouvé ça terrible !!! Moitié dit que « c’est du Beaujolais, ni plus ni moins » … Débrouillez-vous avec ça !

Voilà ensuite les plats ! On a opté pour le menu plat-dessert. Pour le plat, c’était un parmentier de canard :

IMG_3875Très bien présenté, très bon, mais Moitié (et j’avoue être un peu d’accord) n’a pas trouvé ça assez copieux (il faut dire qu’il vaut mieux avoir Moitié en photo qu’à table !!!!).

Quant au dessert, je ne me souviens plus exactement de la dénomination du truc, mais c’était quelque chose genre « mousse de caramel au spéculoos revisitée »… Visuellement, ça donne ça :

IMG_3876Très très bon, très joliment présenté, mais trop vite mangé !!!

On a décidé de terminer par un petit café pour Moitié et un thé pour moi (moui, j’aime bien voir la vaisselle à thé dans les restos !).

IMG_3879Et j’ai vu arriver avec plaisir la collection de Tea Forte (rappelez-vous de mes thé-box !) et leur petite feuille toute mignonne ! J’ai choisi Earl Grey, mais j’ai été déçue, il avait gout de mauvais Earl Grey (traduire : gout de fumée de cigarette, beark !). Regardez-moi comme c’est mimi :

IMG_3881

Les prix … Pour tout ça on en a eu pour une trentaine d’euros, ce qui, quand on regarde bien, n’est pas hyper cher, mais comparativement à la quantité, ça l’est tout de même un peu (comment ça je fais une réponse de normande ?!) … Le menu plat + dessert est à 12.90 €.

Pour résumer :

  • En quête d’un petit resto un peu chic mais bien cosy ? Caennais, rendez-vous rue Caponière ! Au temps passé !
  • Carte assez courte mais changeant tous les mois. Et la dame, charmante, nous a expliqué qu’on pouvait réserver le 1er mercredi du mois (il me semble que c’est ça … à revérifier…) pour goûter la nouvelle carte lors d’un repas spécial !
  • C’est assez raffiné, mais pas assez copieux à notre goût. Donc il faut y aller pour un bon moment à manger de bons petits plats, mais pas quand on a les crocs !!!!
  • L’accueil est très chaleureux, va donc très bien avec le décor cosy ! Il y avait un peu de monde ce midi là, donc l’attente a été un petit peu longuette, mais rien de bien méchant !
  • Si vous voulez en savoir plus, ils ont un très bon site Internet, très joli, trouvable en cliquant !
Laisser un commentaire

