Un + Une … = 0 !!

016306.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il y a plus d’un mois maintenant (ça vous laisse deviner l’avis que je vais avoir sur ce film !!), hop, label UGC … Nous voilà donc tous les 4 : Moitié, Comparse, sa maman et moi, pour ce label ! Le principe étant qu’on ne connait pas le film que l’on va voir et que l’on doit dire s’il est assez génial pour obtenir un coup de pouce promotionnel d’UGC … Le générique commence sur des images de l’Inde, du Gange tout ça … On se dit « ouh là là, ça va être long… » Puis on voit les noms de Jean Dujardin et Elza Zylberstein donc ça nous rassure : ce n’est pas Bollywood ! Et arrive le nom de Lelouch …

L’histoire … Antoine Abeilard (Jean Dujardin) est un célèbre compositeur de musiques de films, avec un léger melon de la taille d’une pastèque. Il arrive en Inde, pays qu’il découvre, pour travailler sur un film local.

584161.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il laisse sa copine Alice (Alice Pol) à Paris, elle viendra le rejoindre plus tard.

En tant que personnalité, il est tout de suite invité à une soirée à l’ambassade de France, et rencontre donc l’ambassadeur (Christophe Lambert) et sa femme, Anna (Elsa Zylberstein).

584942.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxIl est assis à côté d’Anna au repas. Il l’abreuve de clichés et blagues lourdingues, elle le noie dans ses thèses hindouistes sur la manière de voir la vie…

285523.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

On sent que le courant passe et qu’on ne va pas en rester là. Effectivement, ces 2 là se rêvent, puis se revoient pour papoter, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils se parlent franchement : tous les problèmes de leur vie y passent ! Elle lui dit ainsi qu’elle ne réussi pas à avoir d’enfant et va aller voir la grande Amma, une femme qui décèle les problèmes des gens d’un simple câlin et en gros les résout.

amma3

Le cartésien +++ se moque bien d’elle. Mais il l’intrigue tout de même …

582442.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEt lorsqu’il décide de consulter un médecin pour soigner le mal de tête qui ne le quitte plus et que ce médecin lui annonce qu’il a un anévrisme qui peut péter n’importe quand, surtout s’il prend l’avion, il décide de partir avec Anna qui fait le voyage en roots, comme un vrai pèlerinage …

  283491.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis … Lorsque le nom Lelouch est apparu à l’écran, c’était foutu, je savais que quoi qu’il arrive, je n’aimerai pas ce film !!! Alors ok, on peut dire qu’il y a un fond mais vraiment tout au fond, de spiritualité indienne (d’ailleurs la calineuse pro existe vraiment, si ça vous dit, lisez ceci !) … mais c’est tout …

Je n’ai ressenti aucune émotion pour les personnages, ni des personnages entre eux, et des sentiments traités de manière tellement superficielle … Dujardin en star capricieuse et melonnée est juste puant … Zylberstein en femme d’ambassadeur est pathétique de clichés : bobonne à la maison qui se trouve une activité pouvant susciter l’admiration tout en ne foutant rien : ce sera fan d’hindouisme pour elle … Christophe Lambert fait limite peur avec sa voix d’outre tombe et son grain de peau limite lépreux… (Dire qu’il est resté plusieurs années avec Sophie Marceau pourrait rassurer Moitié : il pourrait se consoler avec elle quand je serai partie avec Daniel Craig !)… Comparse a beau dire que les dialogues sont incisifs et spontanés, je les ai trouvé plats et inintéressants … J’ai eu un peu l’impression de visionner le départ en vacances de Dujardin filmé au caméscope !

Pour résumer :

  • Un film qui est sensé traité de la spiritualité indienne, mais … c’est raté ! Un vrai Lelouch quoi !!! (comment ça, je ne suis pas objective ???)
  • Dujardin et Zylberstein sont lâchés dans la nature, improvisent sans doute souvent et le résultat n’est pas bon … Du tout !
  • Le temps que je me fouette pour rédiger un compte-rendu à ce film et hop, le voilà sorti au ciné !! Vous avez donc le droit d’aller le voir, mais je vous conseille plutôt de visionner la bande-annonce avant … Juste au cas où …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s