La foire aux tissus, clap, 2ème !

Parce qu’il fallait absolument que je complète le 1er article (ben oui, quoi, vous pensiez que j’y allais pour craquer sur du tissu ??? C’est bien mal me connaitre !!!) en montrant des photos d’intérieur de ce génial magasin tenu par des dames très gentilles, j’ai profité de 2 jours de formation au Mont pour aller y refaire un petit saut (d’une heure … un grand saut alors !)…

Donc simplement un petit article pour illustrer davantage celui là !

L’intérieur !

C’est donc un grand hangar amélioré grouillant d’à peu près tout ce dont une couturière raffole ! D’abord, des dizaines de rouleaux de tissus, tous plus beaux les uns que les autres, avec des supers motifs, des trucs originaux !

IMG_4045 IMG_4046IMG_4047IMG_4049

Et la plupart de ces tissus, plus d’anciens tissus, sont coupés en coupons de 50 X 70, coupons qui sont vendus 2 ou 3 € selon la qualité du tissu ! Autant dire qu’on s’approche d’une définition du paradis, surtout quand ils sont classés par couleur !!!

IMG_4044IMG_4043Il y a aussi des coupons un peu plus grands à 8 € :

IMG_4042Et en ce moment, des coupons « spécial Noël » ! Trop beaux !!!! IMG_4040Et tout au fond, des coupons dans des matières pas possibles : couvertures, matière de duvet, imitation de poils d’animaux, jersey et j’en passe :

IMG_4048

Sans oublier plusieurs pans de murs de rubans …

IMG_4041

Donc évidemment, il faut fouiller, mais c’est une vraie caVerne d’Ali Baba !!!!!!

Craquage …

Alors, j’ai fouillé … Et le résultat de mes strates archéologiques donnent ça …

Quelques tissus enfants pour faire des trucs (je ne sais pas encore quoi !) :

IMG_4061Pour mes cadeaux de Noël, j’ai des trucs rouges à faire donc …

IMG_4059Des motifs qui tirent un peu sur les années 60-70 et auxquels je n’ai pas pu résister …

IMG_4057Et des pois … des tonnes de pois … de toutes les couleurs ! Pour faire un peu de monstres !!!

IMG_4055Et, rien à voir, mais quand j’ai vu ça, j’ai eu envie de faire un mémory d’Halloween pour l’année prochaine !!!!

IMG_4063Pour résumer :

  • Un super magasin à Marcey-les-Grèves (adresse et plan sur le 1er article) où toute couturière normande se doit d’aller !
  • Prévoir du temps pour fouiller !
  • Prévoir de l’argent pour craquer, mais le format coupon permet de varier les plaisirs !
Laisser un commentaire

