Spectre : tout sauf un fantôme !!

Mon rapport au mythe James Bond est comme qui dirait en dents de scie ! J’ai adoré Sean Connery, mais pas les autres ! Jusqu’à l’arrivée de … Daniel et son maillot de bain dans Casino Royal !!!! Après, le problème avec le côté héros récurrent, c’est que j’ai tendance à mélanger tous les scénarios et tous les titres !!! Donc j’adore en général, ça c’est clair, mais pour les détails c’est Comparse qui est forte !!! Bref, en tant que fan-filet-de-bave-devant-Daniel-Craig, l’avant-première était obligatoire !!! C’est parti :

066601.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

… Hum … une fille (même si je lui ressemble paraît-il !) avec lui non !!! Corrigeons donc …

238743.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Hum … Évidemment là, il fait son rigolo, ce n’est pas son meilleur profil !!!

510624.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Là ! Voilà !!! La il est parfait, encore qu’un peu trop habillé mais je n’ai pas mieux !!!

Alors L’histoire … Tout commence de manière assez agitée (eh, c’est un James Bond quand même !) au Mexique !

-------------------------------

Tout le monde déguisé en mort, James aussi … Avec une nana évidemment ! Mais pas pour longtemps : il a un méchant à tuer ! Bon, dans le dommage collatéral il fait s’écrouler un immeuble et une partie de rue !!! Mais il empêche quand même un attentat dans un stade ! Classe non ?!!!

544642.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une fois le super générique passé, nous revoilà à Londres pour retrouver le nouveau M (Ralph Fiennes) qui ne rigole pas :

095443.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ainsi que Moneypenny (Naomie Harris) toujours aussi craquante et clairvoyante !

096381.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais par contre, ça continue de chauffer dans le service des double 0, un nouveau (hum comment dire …) agent général de la sécurité appelé « C » (Andrew Scott) qui planifie de réunir tous les services de sécurité de plusieurs pays sous un seul commandement (en gros !).

338889.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Donc il table sur une disparition des double 0…

Et pour ne pas arranger le moral de M, les excursions mexicaines de son agent se sont ébruitées … Il décide donc de l’envoyer voir le génial Q (Ben Whishaw) pour passer une soi-disant visite médicale mais au final le pucer pour le faire pister !

276382.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais, forts de leur complicité, ce n’est pas la même puce qui attire l’oreille de James !!! Avec l’aide de Moneypenny, il part à Rome pour assister à l’enterrement du mec qu’il a tué au Mexique… Difficile de résister : ordre post-mortem de l’ancienne M…

C’est alors qu’il rencontre … la veuve (on s’doutait bien qu’il y avait une nana la dessous !) :

339826.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il veut la protéger, et pour ce faire, elle l’envoie dans le panier de crabe de son mari, une espèce d’organisation secrète …

342326.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il découvre que cette organisation organise (ça tombe bien non ?!) des attentats dans le monde entier pour ensuite militer pour le rassemblement des infos sécuritaires au même endroit (vous vous rappelez de C ? hum…) pour ainsi tout savoir sur tout et tout le monde ! Malin non ?! Alors évidemment, comme un mec aussi beau ne passe pas inaperçu parmi des dizaines de pourris, il se fait repérer le James, et enchaine avec un de ses sports préférés …

149903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, il a mis le pied dans un mauvais engrenage, et à Londres, M , Q et Moneypenny ne peuvent pas vraiment l’aider faute d’étroite surveillance … Dur dur …

092318.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avant de le lâcher, ils lui donnent des infos sur 2 noms évoqués pendant la réunion secrète : celui du gros méchant donneur d’ordres de l’organisation secrète : Franz Oberhauser (Christoph Waltz)

581754.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

et Monsieur White (Jasper Christensen qu’on a vu dans Quantum of Solace). Il choisit donc d’aller rendre visite à son vieil ennemi et le retrouve à l’agonie. Avant de mourir, il lui arrache la promesse de protéger sa fille (comme de par hasard !!!!) et qu’elle le mènerait au gros méchant !!!

Le voilà donc au chevet de Madeleine (Lea Seydoux) qui a un fichu caractère et n’entend pas se faire protéger par un « ami » de son père (elle est folle j’vous dis !!!). Mais comme le gros méchant agent, Bautista (le catcheur Monsieur Hinx), du grand méchant l’a aussi trouvée …

391279.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

… que James la délivre et que même dans la neige en moon boots il est beau …

586686.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

… elle se laisse convaincre ! Ils vont donc tenter de retrouver tous les 2 le grand méchant au fin fond du désert, mais pour y aller, le chemin est long et périlleux ! Heureusement, ils pensent à prendre des tenues adéquates pour chasser le méchant :

478304.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et dans cette chasse, Madeleine se révèle alors …

028083.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis … Les puristes (alias Comparse et son beauf) ont dit que le scénario était à la fois simpliste et difficile à se mettre en place, donc qu’il était moins bien …

Moitié dormait au bout de 3 minutes … Mais la course poursuite en voiture l’a un peu réveillé !!! Il n’a pas trop aimé mais n’aime pas les sagas en général de toutes manières !!!

Moi je dis qu’il y a ce qu’il faut d’action, de gadgets, de musiques fortes au bon endroit, de montée en suspense, d’humour, mais que ça manque de « plus si affinités » pour un James Bond, c’est suggéré simplement ! Du coup, il n’est jamais torse nu pffff ! Déçue !!! Bon, ce qui m’a rassurée c’est que le beauf de Comparse me trouve une ressemblance avec Léa donc qu’un jour je pourrais peut-être quitter Moitié pour Daniel et son regard !!!

Par contre, la grosse pub mensongère est que Monica Bellucci est aussi « James Bond Girl » car je pense que le temps que vous avez passé à regarder la photo d’elle plus haut correspond à son temps d’apparition dans le film ! Micro rôle d’aucune importance ! Peut-être simplement pour dire que les italiennes ont le sang chaud … ???

Pour résumer :

  • Rien de révolutionnaire, c’est un James Bond !!! Donc action, espionnage et classe réunis !
  • Gros manque de l’ancien agent M ! Clairement j’adore cette actrice en plus, ça fait un grand vide …
  • Les filles, franchement, allez-y juste pour le charme de Daniel en costard qui d’un regard peut faire fondre un iceberg !! Si, si !!! Je suis objective !
  • Bon, même si je mélange un peu tous les James Bond, j’avoue que Skyfall était au-dessus niveau qualité quand même (lui, je peux, je l’ai revu dimanche donc je m’en souviens !)…
  • Allez, opération eau à la bouche, zou ! Mais filez au ciné, c’est une saga mythique quand même, ça ne se rate pas, c’est de la culture, que l’on aime ou pas !!!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Spectre : tout sauf un fantôme !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s