Comme un cheveu sur la soupe : un resto au poil !

Ah … le lundi … quelle difficile journée à passer ! Alors quand au lieu de manger entre les 4 murs de son glacial bureau, Comparse 2 propose d’aller découvrir le p’tit resto qui est juste à côté de chez nous (non pas que l’on habite ensemble, mais pas loin !), évidemment, ça ne se refuse pas ! Son taxi de mari nous emmène jusqu’à place et c’est parti !!!

IMG_3444

Le concept ? Original et le titre a dû vous aiguiller : un restaurant qui fait aussi coiffeur !

C’est où ? A Caen donc, (moui, je sais, ça fait beaucoup d’adverbes !) 144 rue Caponière très précisément ! Et ça fait un peu plus d’un an que cet endroit est ouvert.

planLa déco ? Hyper mimi et en même temps très actuelle : un peu bohème, naturelle, très simple, très colorée et bien agréable ! Jugez plutôt !

Ça, c’est la pièce principale où on mange et où les 3 proprio cuisinent :IMG_3445

Et quand il fait beau comme ce midi, pour manger, on a l’option petit jardinet calme !

IMG_3453

Entre les 2, et pour ceux qui viennent plutôt pour un diminu’tif, il y a le couloir de coiffure !

IMG_3448

Un bon compromis entre la douceur d’un chez-soi et le cocooning d’un salon !IMG_3447

Et il y a quelques petites notes de déco que j’ai vraiment adoré ! Par exemple, les cartes de fidélité des clients sont accrochées au mur, comme ça, ils ne les perdent pas ! Et derrière cette géniale idée se trouve une astuce déco, la preuve, ça fait plein de couleurs !

IMG_3449

Ça c’est dans la partie salon, mais il y a la même chose dans la partie resto !

L’autre petit truc original (il se peut que je réclame ça à Moitié pour mes dizaines de tasses d’ailleurs !) : transformer un égouttoir à bouteilles en arbre à tasses !! Démonstration :

IMG_3446

C’est pas tout d’être dans un super cadre bien aménagé, mais …

Qu’est-ce qu’on mange ??? Là encore, c’est très original mais à la mode toutefois : les produits sont souvent Bio, ou en tout cas, locaux, sans gluten, et de ce que j’ai vu, plats végétariens ! Mais – parce que je vous vois venir les mecs – très copieux ! Évidemment ça change tous les jours et il n’y a qu’une assiette, adaptable en fonction des goûts de chacun (on peut prendre un peu plus de tel truc et un peu moins de tel autre truc qu’on aime moins …). Ce midi, le repas type c’était :

IMG_3452

Une soupe de potimarron à la tomate, de la polenta au poivron rouge, des galettes de quinoa avec des herbes, des lamelles de courgettes marinées avec du gingembre et du cumin et une petite salade pour faire glisser !

IMG_3451

Le tout servi avec du pain au millet  !!

Perso, j’ai trouvé ça absolument parfait !! Tout assaisonné pile-poil, mention spéciale pour les courgettes, mais je ne suis pas objective je raffole du cumin ! Comme il fallait tester jusqu’au bout et bien que déjà rassasiés, on a opté pour un café ou thé gourmand et ça donnait ça :

IMG_3450

Une petite crème au caramel, un carrot cake, un petit peu de gâteau au chocolat avec son coulis de fraise, et un mini financier !

Perso, moi qui suis plutôt goule-sucrée, j’avoue avoir préféré la partie salée, même si le carrot cake était divin !!

Et j’ai aussi beaucoup aimé les verres dans lesquels on buvait !! Ils étaient à la fois raffinés par leur forme originale (un peu photophore !) et très lourds ! Il me les faudrait !!!

IMG_3454

Et tout ça c’est combien ? Comme c’est un petit endroit, et que tout est fait maison, c’est un peu plus cher que la moyenne mais encore largement abordable. Pour mon plat et mon thé gourmand, j’en ai eu pour 18 €. Mais encore une fois, la qualité des produits et le travail effectué les méritent vraiment !

Qui qui tient ? 3 filles super gentilles, Béatrice, Stephanie et Chloé, qui accueillent très simplement et convivialement (hum, visiblement, ça ne se dit pas ça !), avec le sourire, ce qui aide à faire du repas un super moment de pause dans la journée de boulot ! Elles ressemblent à ça (mais, salon de coiffure oblige, il y a eu des changements de têtes depuis la photo prise par le site The place to Bio) :

543e5b813208d

Côté pratique : 144 rue Caponière, on l’a déjà dit ! C’est ouvert tous les jours (sauf les mercredi et jeudi après-midi !) de 9h30 à 18h30. Donc ouvert le dimanche itou ! Intéressant non ?! Pour être sûr vous pouvez appeler : 09 53 18 64 06 et elles ont un facebook aussi !

Mon avis ? Excellent, vous vous en doutez ! Franchement, on a passé un super moment dans un cadre vraiment très agréable et paisible ! Et on a très très bien mangé ! (Bon, j’ai fait 2 méga taches de marinade d’huile, cumin, gingembre sur mon pantalon, mais à part ça, topissime !).

Pour être tout à fait franche, ce local m’a toujours fait envie (toujours cette sombre histoire de boutique de thé !) : avant, c’était un atelier pour apprendre la mosaïque et longtemps, la devanture fut ornée de la pancarte « Bail à céder »… Mais au moment de l’installation de ce resto/coiffeur, j’ai pesté : il y avait déjà 2 coiffeurs à moins de 50 mètres de là, je me disais qu’un de plus allait poser problème à cette petite vie de quartier. C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas poussé la porte de cet endroit plus tôt !!

Donc je n’irai toujours pas me faire couper les cheveux ici (même si le cadre me tente, et que j’y reconnais un côté pratique !), je reste fidèle à ma petite coiffeuse juste à côté, mais par contre, je reviendrai manger !!! Surtout que ça fait aussi salon de thé !!! Je vois bien un après-midi d’hiver pluvieux entre les murs en pierre de Caen !

Pour résumer :

  • Un super endroit trop joli où on mange bon, bio et gourmand (si si, c’est possible d’avoir les 3 !).
  • Un prix raisonnable comparativement à la qualité des produits servis !
  • Un accueil super sympa !
  • S’il faut un petit bémol, cela pourrait être de trouver un endroit pour se garer, mais il y a plein de petites rues pas loin avec plein de places gratuites donc c’est une fausse excuse !
  • Bref, n’attendez plus, foncez !!!!
Publicités

Une réflexion au sujet de « Comme un cheveu sur la soupe : un resto au poil ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s