Avril – Juin 2015 : Production trimestrielle ?

Après moult réflexions, je n’ai pas assez de production pour publier un article chaque mois sur le modèle des blogs littéraires « c’est lundi que lisez-vous » ou « bilan du mois », mais je vais me faire un petit point-pense-bête tous les 3 mois par exemple ! On va essayer de tenir le truc !

Donc, la dernière publication couture datant du 19 avril dernier et s’arrêtant avec le sac à duvet de Moitié, voyons voir ce qu’il s’est passé depuis …

Un atelier de la souris pour apprendre à faire les fameuses corbeilles à pain ! Il faut un peu de matériel mais au final, c’est jouable … et ça donne ça (j’ai trop craqué sur le tissu rouge oiseaux !) :

IMG_2709 IMG_2710 IMG_2711

Bon, après c’était moins glorieux : mon père voulait faire une tête de lit pour mettre dans l’ancienne chambre de ma grand-mère qui a un vieux papier peint des années 1970 comme on les aime : plein de fleurs et de couleurs criardes, difficile de trouver du tissu pour aller avec ça !

IMG_2738   IMG_2743

En plus épanouissant, me revoilà chez ma souris préférée pour apprendre le fameux étui à crayons qui pourrait se transformer en étui à outils ou à aiguilles à tricoter qui sait ?!!!

 IMG_2750IMG_2748

Avec un petit point super mimi que fait la machine de la souris : IMG_2752

Bon, et puis, je n’allais pas laisser Moitié se balader avec sa housse de duvet personnalisée et avoir une pauvre housse déchirée, du coup, j’me suis lancée :

IMG_2829

Et comme Moitié était parti en mer en mai, il fallait que j’occupe mes longues soirées de printemps ! Notre Nébu squatte la machine à laver pour passer des heeeeeeeures à regarder dehors, et dans une pub Lidl (chut chut pas de marque !), Moitié avait vu une espèce de housse. Donc après un essai raté, j’ai tenté ça pour que son squat soit molletonné et plus confortable quand même (notre cuisine est rouge et blanche donc …) :

IMG_2846

Nous arrivons à mi-mai, ma nièce « Pépette-2ème-du-nom » qui adore les feutres et autres coloriages a repéré mes trousses un soir où elle mangeait à la maison. Du coup, elle a choisi un tissu et je lui en ai fait une ! (ben oui, les trousses, c’est une valeur sure maintenant !!!)

IMG_2873Et comme j’étais partie, Comparse 2 avait réclamé une pochette pour pouvoir ranger ses tickets-restaurant (moui, je sais, c’est précis !) … Et comme elle aime bien les trucs japonais …

IMG_2874 IMG_2875

Puis, la période des anniversaires arriva à grands pas (je ne sais pas vous, mais chez nous, tout le monde a décidé de naitre entre juin et juillet !!!), il faut chercher des idées … Pour un de mes neveux, qu’on appellera « Rendez-vous sur la Lune » (il se reconnaitra !), on avait pris un Molki, mais la boite était toute petite, en carton, et allait forcément casser vite fait … Donc j’ai tenté une pochette un peu dans le gout de son âge (juste pour que son papa râle sur mon magasin des horreurs !!!) …

IMG_3040

Il fallait maintenant une idée pour celui de Pépette-2ème-du-nom. Elle m’avait donné l’idée, en flashant sur mes trousses, de lui faire une mallette de coloriage qu’une copine avait tentée… Ça me semblait super dur, mais j’me suis lancée … Et au final, c’était pas si compliqué ! Il fallait lui trouver du tissu qui lui plairait et comme elle adore dessiner des fringues et des trucs de mode …

IMG_3022 IMG_3024

Devant le résultat, Comparse 2 m’a dit que ce genre de trucs plairait à son 2ème, donc dans ma lancée, comme il est né 2 jours après Pépette-2ème-du-nom, zou ! Bon, il fallait un tissu qui fasse un peu plus garçon quand même (même si, je sais, tous les grands créateurs de mode sont des hommes !!!)…

IMG_3023 IMG_3025

Voilà !!! Nous sommes arrivés au 1er juillet ! Je me rends compte que je n’ai pas glandouillé tant que ça au final ! Et encore, je n’ai pas pris la photo de la housse à câbles de démarrage de voiture que j’ai faite pour qu’ils ne trainent plus partout dans le coffre ! Juillet devrait être productif car il faut préparer le départ en vacances, donc faire des sacs, des pochettes et tout plein de trucs !!!

Laisser un commentaire

