Le bar de la forêt : un véritable appel !

En ce lundi ensoleillé, fin de matinée, petite virée au Molay-Littry. Pour les plus paumés, c’est là :

Qu’est-ce que je faisais là-bas me direz-vous ? Simple : c’était notre « sortie scolaire » du mois de juin. Traduire : notre collègue responsable du musée de la Mine (oui je sais, je vais avoir du mal à vous le vendre celui-là !!) nous a emmené Comparse 2, Crazy Girl, nos 4 autres collègues et moi, visiter son expo sur la céramique dans le Bessin (no comment please !). Et évidemment, il fallait qu’il nous parle bouffe pour nous motiver ! Après une fin de matinée d’apprentissage, il nous dit « j’ai réservé au bar de la forêt » … On était un peu comme vous : « mouais mouais mouais …un bar dans un village … » Nous y voilà !

IMG_2902

Avant toute chose, la propriétaire met la main à la pâte direct, nous accueille avec dynamisme, sourire et même humour puisque d’entrée de jeu elle annonce la couleur : « Ici, je vous préviens, on ne mange pas de boites, tout est maison, fait du jour »…

La déco de l’intérieur est cohérente avec l’endroit (en lisière de forêt de Cerisy) :

IMG_2895

Que mange-t-on ? C’est une cuisine simple, pas de chichi, comme à la maison. Tout commence par un buffet d’entrées à volonté !

IMG_2900

Effectivement tout est frais et la charcut’ est dé-li-cieuse !!!!!

Déjà un peu repus, notre hôte vient nous voir et nous propose les 2 choix de plat du jour : rôti de porc ou faux-filet, garniture : haricots verts ou frites à volonté ! 2 prennent le rôti (dont Crazy Girl), les autres le faux-filet (dont Comparse 2 et moi). Je n’ai pas eu le réflexe de dégainer l’appareil photo pour prendre nos têtes quand est arrivée la viande mais … C’était énoooooorme ! Et succulent ! Le faux-filet fondait sur la langue ! Et apparemment, le rôti était également délicieux (2 tranches par personne). Le tout arrosé d’eau minérale et de cidre, compris dans la formule !

Il nous restait un tout petit peu de place pour un dessert qui nous est annoncé … à volonté !!! C’était donc parti : flan poires-amandes, tarte aux pommes, tarte à l’abricot ou far breton (seule fausse note 😉 !), yaourt ou glace. Ou tout à la fois !!!!

IMG_2899

Comme à la maison … en 1000 fois meilleur !

Crazy Girl portant bien son nom, elle y retourne 2 fois et m’en donne la moitié !!!

Chacun termine par le petit café … Je varie avec un petit thé !!!

IMG_2913

J’adore le présentoir et en profite pour découvrir une nouvelle marque !!!

IMG_2912

Et le prix de ce repas gargantuesque ??? Cette formule qui comprend : le sourire de l’hôte de A à Z + entrées maison à volonté + un plat du jour maison + buffet de desserts maison à volonté + cidre, eau, vin à volonté + café est à … 13 € 50 !!!! Dingue non ??????? Autant préciser que certains n’ont pas mangé le soir tellement c’était copieux !!!!

Comment on y va ? Il faut d’abord s’aider de la 1ère carte en haut, puis dans le village c’est très simple c’est dans la rue principale ! là :

IMG_2903

Pour résumer :

  • Ok, on ne va pas spontanément au Molay-Littry mais si vous êtes dans le coin (à Bayeux, Balleroy, Colombières, Cerisy-la-Forêt, Trévières, Isigny, …), faites un petit détour pour le repas !!! Surtout si vous êtes affamé ou accompagné d’un gros mangeur ! (Je pense y amener Moitié et mon paternel !)
  • Tout est maison, c’est délicieux, très copieux et pas cher ! Bref tout y est réuni !
  • L’ambiance est simple. On aperçoit les cuisines, avec une ambiance de cuisine familiale ! Les propriétaires sont supers gentils !!!

IMG_2901

Laisser un commentaire

