Centre aquatique de Beaumont-Hague … Carrreva !

Il faut le savoir : Comparse 2 a toujours des bons plans (rappelez-vous notre récent passage au SPA du Prieuré !) ! On partait en désormais traditionnel week-end 100% Moitié pour son anniversaire, il fallait donc une partie eau, et la Manche au mois de mai, merci bien ! Cette année, on était dans la Hague (non pas que je veuille le rendre radioactif et ainsi payer moins cher d’électricité mais …). Comparse 2 m’avait dit : « Regarde vers Flamanville, il y a un super centre aquatique de dingue, mais j’y suis allée il y a 10 ans déjà, c’est peut être moins bien… » Je jette un œil (mais garde l’autre !), ce n’est pas Flamanville, mais Beaumont-Hague… Nous y voilà donc en ce dimanche matin à Océalis… Et là je dis : Areva je t’aaaaaaime (écologistes, passez votre chemin !!) !!! Dans un village de 1.500 habitants, il y a des infrastructures de malade, dont ça :

IMG_2810

Qu’est ce qu’on trouve à l’intérieur ? (étant tous mouillés et respectant les consignes, on n’a pas pu prendre de photo, j’utilise donc celles de leur site : je précise histoire que vous n’alliez pas imaginer que c’est nous sur les photos !).

Tout d’abord, on se renseigne auprès d’une caissière adorable ! Ayant la chance avec nous : il reste des places au SPA pour le créneau 10h30 – 11h30. Nous prenons donc 2 entrées pour la totale (Sauna-Hammam-Jacuzzi-Piscine) et ne payons que … 5€20 chacun !!! Oui oui vous lisez bien !!!!! (bon, le grand bassin est fermé pour travaux, c’est sans doute un peu moins cher que d’habitude mais quand même !!!).

On est équipé d’une espèce de montre qui bipe partout : on bipe pour entrer, on bipe pour ouvrir le casier, on bipe pour entrer dans le SPA. Hyper pratique, hyper moderne, hyper souple, exit les espèces de vieux bracelets de plastique rouge avec une clé qui lacère la cheville que l’on trouve dans les piscines de Caen !

Nous voila donc au SPA ! Ambiance bois-zen digne des plus grands ! Direction jacuzzi pour commencer tout doux !

jaccuzi

L’avantage est qu’il y a un nombre restreint de personnes par tranche horaire, une dizaine visiblement. Donc nous, dans le jacuzzi, on était tous seuls !!!!! En face de celui de la photo, il y en a un autre plus grand…

On teste ensuite les 3 saunas ! Petite spécificité dont on s’est aperçu après (on est blond ou on ne l’est pas !) : la chaleur y est progressive : celui de gauche est tranquille, celui du milieu un peu plus chaud, et celui de droite carrément dément !

sauna

(Je reprécise : ce n’est pas nous sur la photo !!!)

Autre petite touche : ils ajoutent des huiles essentielles à l’eau d’arrosage. Aujourd’hui il y avait orange/mandarine dans le 1er, macadamia (je crois) du Maroc dans le 2ème, et eucalyptus dans le 3ème. On a donc fait les 3 dans le désordre, avec des petites douches froides entre chaque !

Petite parenthèse sur les douches, importante toutefois : vous avez toutes les possibilités : soit la douche qui tombe du plafond façon pluie, soit la douche un peu plus forte qui vient du haut du mur, soit les 3 jets posés à 3 niveaux sur le mur pour vous masser les épaules, le dos et les cuisses, soit la douchette détachable ! Et les robinets sont à chaleur réglable évidemment. Démentiel !

Bref, une fois rafraichis, direction hammam, tout beau avec une jolie mosaïque verte, et des étoiles lumineuses au plafond ! Une bonne odeur d’eucalyptus !

hammam

(Ne cherchez pas : là non plus !!!)

Super !!! Bonne température jusqu’à ce que la machine relance la chaleur : on a du sortir : trop trop chaud pour nous !!! Et pour finir ou patienter que les structures se libèrent, des petits sièges chauffants (non testés : pas le temps !) sont disponibles.

banc_chauffant

Notre heure était terminée, il nous fallait sortir … J’avoue que j’appréhendais grandement le saut dans la piscine (moyen bassin mais quand même) que je trouve toujours froide, partout où je passe. Et là, l’eau y était encore plus chaude que dans le jacuzzi !!! Hallucinant !

pataugeoire

Super ludique, on y trouve une nage à contre-courant, un espèce de jacuzzi, une pataugeoire (pour ceux que ça intéresse, elle est encore plus chaude !!!) et des énormes toboggans !

toboggans

En gros, on est resté 1 heure à patauger sans  vraiment bouger, et même pas froid ! Limite difficile de sortir !!! Un vrai bonheur !

Comment on y va ? C’est tout bête : vous prenez longtemps la direction de Cherbourg, puis à Cherbourg, vous partez vers la gauche ! En plus simple, c’est là :

Ok ok, ce n’est pas la porte à côté, mais la 4 voies permet d’arriver vite, et surtout, les paysages alentours sont somptueux et peuvent donner l’occasion de beaux pique-nique !!! C’est vrai que l’on va rarement spontanément tout là-haut, mais ce centre aquatique est un excellent prétexte, croyez-moi !!!

Pour résumer :

  • Une raison supplémentaire pour trouver la Hague attirante ! Un centre aquatique avec espace bien-être pour 3 francs 6 sous !
  • Propreté extrême de l’ensemble : des personnes se baladent avec des raclettes tout le temps, limite chaque fois que vous relevez le pied du sol !!! Je n’ai pas vu un seul cheveu trainer !!!Je crois bien ne jamais avoir vu une piscine comme ça !
  • Petite note : essayez de réserver pour le SPA, apparemment on a eu de la chance d’avoir 2 places comme ça au pied levé !
  • Le petit plus : pas besoin de bonnet !
  • Autre petit truc pratique : on vous donne un gobelet vide avec un numéro à l’entrée du SPA, comme ça, fini le gaspillage de gobelets !!!
  • Comparse 2 avait peur que ça ait vieilli : je ne sais pas s’ils ont refait des travaux, mais on a l’impression que ça a été inauguré hier !!! Tout neuf, tout dernier cri ! Je rappelle la taille de ce petit village : 1500 habitants !! Merci Aréva, vraiment !!!!
Laisser un commentaire

