6 qui prend junior : un jeu animal !

ref_AMJSIX1

C’est le 2nd jeu que je ne connaissais pas amené par mon Minidoudou !! Enfin, quand je dis que je ne le connaissais pas, je ne connaissais pas la version junior, parce qu’il est difficile de passer à travers ce grand classique adulte :

6 qui prendLe but du jeu : Attention attention : pour ceux qui connaissent la version adulte, il y a une grosse différence : dans la version adulte il faut avoir le moins de cartes possible, dans la version junior, il faut avoir le plus de cartes possible…

Comment qu’on joue ? Ultra simple : il y a 4 étables vides, disposées les unes au-dessus des autres de manière à former des lignes. Elles attendent d’accueillir des animaux en détresse.

6nimmtJunior150309-003

Comme vous pouvez le voir, il y a des oies, des poules, des chèvres, des chevaux, des souris et des lapins : 6 sortes d’animaux donc. Mais attention, il ne doit y avoir qu’un animal de chaque espèce dans chaque étable (un peu une version solitaire de l’arche de Noé quoi !).

Les joueurs partent sans carte : ils piochent au fur et à mesure dans une pioche commune.

6nimmtJunior150309-009

Facile quand on débute, mais ça se corse quand on arrive à 5 cartes dans la ligne et promet de bonnes surprises !

Il y a aussi des cartes à 2 ou 3 animaux : c’est le seul cas où on peut retrouver des animaux de la même espèce sur une seule ligne. Exemple : dans une ligne vous avez une souris, une chèvre, une oie. Vous piochez une carte avec un cheval et une souris. Même si vous avez déjà une souris, comme vous n’avez pas encore de cheval, vous pouvez la mettre. Et au moment de compter vos cartes à la fin, vous comptez 2 cartes pour les cartes à 2 animaux, 3 cartes pour celles avec 3 animaux : tout bénef donc !

Mon avis : J’ai beaucoup aimé aussi ce jeu-là, plus encore que la version adulte. Le fait de devoir ramasser les cartes pour gagner, ça change complètement la manière de jouer ! On a beaucoup rigolé en piochant les 6èmes cartes des rangées, en mettant un petit suspens à chaque fois !!!

Le graphisme est aussi très joli et, de toutes manières, moi, quand il y a des animaux … !!!!

Pour résumer :

  • Si vous connaissez la version adulte du 6 qui prend, cet incontournable de Gigamic, et que vous avez des enfants de plus de 5 ans autour de vous, cette version junior est faite pour vous !
  • Il faut collectionner le maximum d’animaux. Les cartes sont très mimis, et cette ambiance de poulailler est assez chouette ! Un bon moment en famille !
  • Les parties durent une vingtaine de minutes, de 2 à 5 joueurs possibles, pas beaucoup d’espace nécessaire, la boite est toute petite et en métal pour résister à tout ! Et le budget nécessaire est mini (une dizaine d’euros selon les magasins).
  • Et donc, je vous donne encore une idée cadeau !!!
Publicités

Une réflexion au sujet de « 6 qui prend junior : un jeu animal ! »

  1. Ping : Perlin pinpin … c’est pas de la poudre aux yeux ! | PLEIADE, TIRADES ET MARMELADE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s