Ah ! qu’est ce qu’on est serré, là dans cetteuh carte !

126868

Vite fait en passant, une petite idée de jeu facile et rigolo !!! Un lundi de Pâques ensoleillé nous a permis de découvrir des jeux en famille ! Voici donc le 1er !

La règle du jeu ? Ultra facile : il y a une carte centrale retournée à chaque tour pendant quelques secondes (en fonction de l’age des joueurs) : c’est la boite de sardines !

_DSC0103

Et il y a des cartes de sardines individuelles. Chaque joueur en a 5 au début (je crois) et ne dois pas les regarder. Au moment où on cache la boite de sardines, les joueurs regardent leurs cartes et tentent de se rappeler lesquelles apparaissent dans la boite !

_DSC0104

Chacun pose alors devant lui face cachée les sardines qu’il pense avoir vu dans la boite, ça peut n’être qu’une carte comme ça peut être 5 cartes si le tirage est favorable !

S’il a bon sur toutes les cartes, elles se changent en point. S’il se trompe, une carte de son stock de point lui est enlevée.

Puis il repioche autant de nouvelles cartes que de cartes qu’il a enlevée au tour précédent, et on ouvre une nouvelle boite de sardines, et ainsi de suite.

Mon avis : Super ludique et visuellement très été/printemps/agréable !

Les parties durent une vingtaine de minutes.

Le jeu est dit accessible à partir de 5 ans mais il faut quand même un peu de concentration car à enchainer les « boites de sardines » on a tendance à confondre les sardines que l’on a vu dans les tours précédents !

Pour résumer :

  • Sorte de mémory revisité qui entraine la mémoire immédiate et permet de développer son attention aux détails. Bon pour les enfants, mais aussi pour les adultes : travailler sa mémoire c’est toujours une bonne idée !!!
  • Très joli design, cartes assez grandes, faciles à manipuler pour des petits !
  • Petit prix (autour de 10 €), règle du jeu hyper simple, parties pas trop longues : le jeu à avoir quand on a des enfants et à offrir !!
  • Il appartient à la lignée des supers jeux de société pour enfants : Djeco (mais si, vous connaissez forcément Batawaf !).

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ah ! qu’est ce qu’on est serré, là dans cetteuh carte ! »

  1. Ping : Piratataaaaaaaaaaaak !!!!!! | PLEIADE, TIRADES ET MARMELADE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s