« Aux deux cocottes » à Lille : vous y serez comme un coq en pâte !

ls

Pour un week-end dans le Nord, nous cherchions désespérément un endroit pas trop attrape-touriste pour manger en ce samedi soir ! Après avoir beaucoup tourné, après avoir halluciné sur les prix proposés pour 2 ou 3 pauvres trucs, nous nous sommes arrêtés sur ce restaurant. Même si c’était un choix collégial, j’avoue que l’aspect extérieur très « cocotte » me faisait envie ! Genre ..

IMG_3954

C’est où ? Facile : pile en face l’espèce d’immense et moche cathédrale Notre-Dame de la Treille ! On peut pas se tromper !!!! Plus exactement là :

restaurant-aux-deux-cocottes-59000-lille.fr

Ça ressemble à quoi à l’intérieur ? Il y a un rez-de-chaussée protégé du froid par un grand rideau en velours et ça, déjà, je trouve que c’est une très bonne idée qui respecte et protège la clientèle ! On sent, rien qu’avec ça, qu’on va être choyé ! Pour vous faire une idée, quand on rentre on voit ça :

c988770d086c78e6131942eccc8f1bc5.orig

Et quand on se retourne on voit ça :

aux-deux-cocottes

Et comme là, le rez-de-chaussée était plein, on a eu la chance qu’ils nous emmènent au 1er étage où on était tous les 5, tous seuls !!! Et le 1er est un peu plus kitchi-kitchi mais encore très joli !!!

IMG_3952

Je n’ai pas pris de photos de la déco mais elle est exclusivement consacrée aux poules de toutes sortes : gravures, peintures, photos, etc. Très joli !

Qu’est-ce qu’on mange ? La carte varie selon les saisons (il semble y en avoir 2 par an). C’est une carte sur ardoise que la serveuse trimballe aux clients ! En ce moment, 3 entrées proposées, des plats de viande, 2 choix de poisson, 4 plats de brasserie, une carte de hamburgers et des desserts.

D’entrée de jeu, ils affichent la couleur : tout est fait maison sauf les croquettes de crevette qui sont artisanales mais pas faites sur place. Parmi les 5 convives, 2 ont pris ces fameuses croquettes de crevette (faut dire, on les voit sur toutes les cartes donc on s’est dit que c’était une spécialité !), 2 ont pris le welsh à l’aveugle, et un a pris un hamburger classique.

J’étais de celles qui ont pris le welsh … Qu’est ce que c’est donc … Une tranche de pain imbibée de bière, avec un peu de moutarde, complètement arrosée de cheddar et couronnée d’un œuf. Bon, il y a surement bien d’autres choses mais c’est celles que j’ai reconnu ! Ça ressemble à ça :

o

Et c’est trop bon !!!!!!!!!!! Je vais trouver la recette c’est juste à tomber raide !!!! Je ne veux évidement pas savoir le nombre de calories que j’ai ingurgité mais c’était superbe !!! La 2nde personne était bien d’accord, et les 3 autres ont gouté et regretté de ne pas l’avoir pris !

Les 2 personnes qui ont pris les croquettes de crevettes ont trouvé la 1ère bouchée surprenante car très marqué en goût, puis se sont demandé si ce goût si prononcé n’était pas un peu louche ! Mais en tout cas, très bon !

Et Moitié, qui a pris le hamburger (vous en doutiez ???), l’a trouvé très bon : pain bon et moelleux, viande très bonne, et garniture suffisante !

Pour résumer :

  • Une très bonne adresse si vous passez à Lille et vous sentez, comme nous, perdu parmi toutes ces propositions culinaires que l’on vous fait !!! Au cœur du vieux Lille !
  • On y mange des trucs du coin et aussi des trucs plus classiques. La carte change deux fois par an, ça veut dire que même si on y va souvent, on peut continuer à avoir de nouveaux plats !
  • L’accueil est très sympathique, la serveuse (qui avait un faux air de Géraldine Nakache) était juste adorable, la patronne (enfin on pense !!!) nous a guidé pour retrouver notre hôtel ! Bref, vous êtes vraiment bichonnés !
  • Mieux vaut y aller avec une faim de loup parce que c’est très nourrissant au point qu’aucun des 5 convives n’a pu prendre de dessert ! Oui oui, vous lisez bien !!!
  • Si vous voulez suivre l’actu ou en savoir plus sur cet endroit vraiment très agréable, vous pouvez aller voir sur leur site, ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s