Papa ou maman ou aucun des 2 !

440039.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour vous donner juste une idée … On a été voir ce film le jeudi 12 février et je ne me force à faire un article que maintenant … ça vous donne juste un tout petit avant-goût de mon avis … Bref, on était plus nombreux cette fois-ci, heureusement : 2 copines, Comparse, Moitié et moi (important pour la suite : pour varier les avis !).

L’histoire : Florence (Marina Foïs) et Vincent (Laurent Lafitte) Leroy sont en couple depuis belle lurette… A la fac, ils étaient déjà ensemble ! Ils forment encore un couple idéal après de nombreuses années de vie commune et 3 enfants …

437380.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’un est un médecin très occupé, l’autre est conducteur de travaux pour une grande boite de BTP. Leurs vies sont déjà tellement remplies par leur boulot, qu’au final, les enfants ne sont que des options, ce qui se ressent fortement sur leur comportement quotidien … (on les buterait facilement si c’était les nôtres !)

Mais … contre toute attente, lors d’un diner, ils annoncent à leurs amis qu’ils se séparent avant de ne plus s’aimer, qu’ils étaient des amis plus que des amoureux. Seulement, reste à l’annoncer aux enfants …

447742.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une fois l’annonce faite (ça dure un peu plus longtemps que ça en vrai !!!), chacun se voit proposer un poste génial à l’étranger …

061241.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Qu’à cela ne tienne, Florence renonce à cette opportunité pour laisser Laurent réaliser son rêve … Bref, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes … jusqu’à ce que Florence tombe accidentellement sur Laurent et son infirmière conquise récemment, s’embrassant fougueusement à l’hôpital … Voilaaaaa ! Enfin, le grain de sable arrive dans l’engrenage !!! Il était temps !!!

444197.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A partir de ce moment, chacun pour soi : chacun dit oui à son projet, et le combat pour la non-obtention de la garde des enfants commence. Comme c’est aux enfants de choisir, le but est donc de se faire détester et de faire adorer l’autre … Les 2 adultes regorgent d’astuces et de trucs plus débiles les uns que les autres pour se faire détester !

041347.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 428288.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 431198.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis : L’histoire met du temps à démarrer. On commence d’entrée de jeu par ne pas très bien comprendre pourquoi les 2 parents se séparent alors qu’ils s’entendent si bien … Si ça, ça n’annonce pas un happy-end, j’me fais nonne !

Quand les choses sérieuses commencent, c’est tellement débile et improbable qu’on ne comprend pas forcément les raisons du truc, ni pourquoi ils ne cherchent pas tout simplement une autre solution … intelligente !

En fait, il n’y a qu’un bon gag qui sort du pathétique, celui de la grand-mère (je n’en dis pas plus pour les pauvres gens qui iront faire leur soupe avec ce navet, il faut bien les laisser rire une fois !)…

Le seul point positif est l’évolution des 3 enfants qui commencent en étant des petits diables pourris-gâtés pour leur faire oublier l’absence des parents, et qui terminent l’histoire en ayant muri au point de ne plus supporter les gamineries de leurs parents … un peu comme nous au final !

Pour résumer :

  • Une histoire qui commence très mal, sans aucune logique, donc évidemment il n’y a rien de surprenant à ne pas en avoir du tout pendant 1h30 !
  • L’humour tombe très souvent à plat. Personnellement j’ai failli sortir … Mais mes accompagnants ont plutôt trouvé ça drôle … Il est vrai que j’y allais à reculons, m’attendant un peu à un humour à la Tanguy que je n’avais déjà pas aimé …
  • Pas grand chose d’autre à dire sur ce film … Vérifiez par vous-même …

Publicités

Une réflexion au sujet de « Papa ou maman ou aucun des 2 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s