Saïgon mon Amour !

IMG_2207

Depuis le temps qu’on avait reluqué le super design de ce resto asiatique et qu’on voulait l’essayer … La pluie d’hier midi nous a empêché d’aller courir, donc … Comparse 2 et sa moitié ainsi que la mienne nous sommes fait une escapade au Vietnam !

Le Vietnam a portée d’assiette ! Ce petit restaurant se situe tout près du cœur de la ville à proprement parler : la mairie ! Pour ceux qui connaissent le coin, Rue Guillaume le Conquérant exactement. Et pour ceux qui maîtrisent moins bien : juste en face la sortie du parking de l’abbaye aux hommes (côté Palais ducal).

L’ambiance ? super originale : à l’intérieur, c’est assez petit, mais bourré de plantes vertes !!!! Donc rien que ça, ça détend !!! Pour continuer dans la simplicité : pas de menu, la serveuse (qui doit aussi être la proprio je pense … sans être sure !) a tout dans la tête. Au choix, entrée-plat ou plat-dessert. Et la carte varie en fonction des saisons et peut-être même (nems ?!) des mois.

Hier, il y avait en entrée soit des nems (ce que j’ai pris) :

IMG_2183

Déjà c’était super graphique, mais en plus super bon et super original : cuisson et assaisonnement des nems juste parfaits, et la petite salade croustillante et surprenante m’a bien plu aussi (y avait des grains de grenade dedans !!! slurp !).

L’autre possibilité (choisis par Comparse 2 et les 2 moitiés) : pâté de tofu (ça s’appelait peut-être pas comme ça, mais en tout cas c’était du tofu à la sauce tomate et aux champi)…

IMG_2185

D’après les réactions des goûteurs : choix des ingrédients parfaits, se mariaient très bien avec la texture du tofu, lequel perdait même son goût un peu fade au profit de surprises gustatives !

Vint ensuite le plat principal. On avait comme choix un sauté de porc (il me semble !), ou une espèce de grande galette (ce que les autres ont pris) avec des crevettes, du porc, du soja et tout et tout …

IMG_2184

Et toutes les assiettes ont été nettoyées, en un rien de temps !!!! Ça avait l’air très bon !!!

Et moi j’ai craqué pour le poulet au curry :

IMG_2182Et c’était juste à tomber par terre !!!! Juste ce qu’il fallait de curry pour piquer mais laisser du goût aux autres ingrédients, et des petits légumes tout croquants succulents !!!!!

Les garçons ont accompagné tout ça avec une bière vietnamienne assez douce et fruitée donc pas mal du tout pour une blonde ! Et nous sommes restées soft (eh on bossait l’aprem nous !!) avec de l’eau !

Et comme on a tous choisi l’option entrée-plat, je ne peux pas commenter les desserts !!! Moralité : il faudra y retourner !

Et le prix dans tout ça ??? Pas si excessif que ça : une formule coûte 14,50 €. Et comme c’est tout petit et qu’ils n’ont que peu de plats à proposer mais que c’est frais, ça les vaut je trouve !!! Il faut encourager les petites structures surtout quand c’est aussi bon !!!

Mon avis ? Je ne suis pas trop trop cuisine asiatique (si on met le japonais à part !!!), ça me reste toujours un peu sur l’estomac. Mais là, les sièges, la devanture, les plantes, le look général de l’endroit me donnaient vraiment envie de tenter !!

Et j’ai vraiment trouvé tout ce que j’ai mangé délicieux ! Ce qui était aussi le cas des 3 autres convives !!! Ajoutons à cela le super + : on ne sent pas du tout la bouffe à l’intérieur, pourtant il y a des trucs qui étaient en train de frire !!!

La personne qui sert est super gentille aussi, ce qui est essentiel pour qu’un moment soit réussi !!

Pour résumer :

  • Si vous en avez marre de manger chez votre italien préféré, changez de pays et de culture : mangez vietnamien au Saigon mon Amour ! C’est un petit endroit convivial, d’aspect et d’ambiance très agréables, où on mange très bien !!!
  • Côté pratique : c’est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 22h30. Et pour ceux qui préfèrent manger chez eux : ils font des plats à emporter aussi !!! Vraiment tout est prévu !
  • Bon à savoir : comme l’endroit est tout petit et que le bouche à oreilles fonctionne bien, il faut réserver ! Ils refusent du monde chaque midi et chaque soir, et certaines personnes sont prêtes à manger sur le pouce pour pouvoir manger chez eux !!!
  • Autre truc pratique bon à savoir : ils ne prennent ni les tickets-restaurant, ni la carte bleue … Ce qui est un peu handicapant ! Que chèque et espèces ! Ça changera sans doute, mais pour le moment, mieux vaut le savoir !
  • Tout petit regret : pas de baguettes à l’horizon … Pourtant je me serai bien vue manger mes nems et mon poulet avec des baguettes ! Bon, pour la galette ça aurait été plus dur mais ça fait partie du folklore !!!
  • Niveau com’, si vous voulez vous tenir au courant des changements de menu ou des petites expos … Le restau a un site Facebook auquel vous accèderez en cliquant sur la photo ! Et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez testé ce restau !!!

IMG_2181

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s