Magic in the moonlight : la réponse est dans le titre !!!

595346.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Soirée filles, youpiiiiii !!!! Pour une fois Comparse, une autre amie rarement dans la région et moi-même étions d’accord pour aller voir le même film ! Chose encore plus rare : un Woody Allen me tentait, moi qui les détestais depuis Tout le monde dit I love you !!!! Moitié a déclaré forfait : la bande-annonce lui semblait trop gnian-gnian !!!L’histoire : Au départ, l’espace-temps est difficile à localiser… Je dirai qu’on est dans les années 30, aux États-Unis, on assiste à un numéro du grand magicien chinois Wei Ling Soo.

DSCF8297.RAF

Une fois dans les coulisses, cet odieux personnage insulte tous ses assistants, et file dans sa loge. Il reçoit alors la visite d’un admirateur bien connu, un de ses amis : Howard Burkan (Simon McBurney, qui a la voix de Stanford de Sex and the city, c’est très troublant !!!). Ce dernier lui raconte qu’il a rencontré une jeune fille, Sophie Baker (Emma Stone) qui prétend avoir des « vibrations », voir le passé et l’avenir de chacun, ainsi que parler avec les morts…

592601.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Howard a tenté de la démasquer, mais il fut lui-même très troublé… Puis il a commencé à s’inquiéter lorsque la jeune femme a commencé à se rapprocher d’un riche héritier vivant dans le sud-est de la France, l’ensorcelant par ses visions ! L’idée d’Howard est donc de demander à Wei Ling Soo, le plus brillant des magiciens, et le plus grand « démasqueur » de faux voyants, de venir voir par lui-même … Les voilà partis ! Petit passage chez la tante de Stanley Crawford (Colin Firth / Wei Ling Soo, oui je ne l’ai pas dit dès le début pour vous faire une petite surprise !!!) : Tante Vanessa (Eileen Atkins) pour lui expliquer l’affaire.

587913.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vient ensuite l’arrivée dans la superbe villa où Sophie est logée avec sa mère.

291263.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Puis la rencontre ! D’entrée de jeu, Stanley camoufle son identité, mais d’entrée de jeu, les vibrations de Sophie le démasquent ! Très troublant, mais Stanley est déterminé à faire tomber cette menteuse : pour lui c’est clair, le paranormal n’existe pas ! Point ! Donc il la cherche, souvent, il la met à l’épreuve, toujours, sans cesse, à la limite du harcèlement !

282083.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il l’emmène chez une personne dont elle ne sait rien : Tante Vanessa ! Et Sophie s’avère encore une fois surprenante !

295687.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Stanley est très troublé par ce formidable don, et s’emballe totalement : il passe d’un extrême à l’autre ! Cette nouvelle vision de la vie lui redonne espoir ! Il clame partout que oui Sophie est une voyante exceptionnelle !

554060.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais vous vous en doutez, ça ne s’arrête pas là …

Mon avis : On peut dire que la bande-annonce est à la hauteur du film !!! On a toutes les 3 passé un super moment : c’était unanime !

L’ambiance de années folles est très fraiche et très juste je trouve, elle nous transporte dans un autre monde ! Les voitures, la déco, la musique, les accessoires (porte-cigarettes, bandeau dans les cheveux, paillettes, colliers, chaussures, …). Bon par contre, on est content que les pantalons des aristocrates ou des bourgeois aient changé de coupe !!!

Les acteurs ne sont pas excessivement nombreux, mais ça suffit amplement à créer une intrigue qui tient debout ! Presque tout le film on se pose la question de l’intégrité de Sophie ! Un peu comme Stanley, on ne l’aime pas du tout dès le départ : une arrogance, et un garde du corps, en la personne de sa mère, qui ne trompent pas !!! Puis peu à peu, on tombe aussi sous le charme, elle nous endort !

Pour couronner le tout, le thème si hypnotisant et fascinant de la vision paranormale, du spiritisme est vraiment bien abordé, de manière presque ludique, sans en faire des caisses ! Ce qui nous happe totalement !

Pour résumer :

  • Une jeune voyante attire l’attention sur elle partout où elle passe, chacun recherche ses talents. Mais un grand magicien va tenter de trouver ses « trucs » et de la démasquer !
  • Un bonheur de retrouver Colin Firth que j’adore !!! Le gendre idéal ce petit !!! Mais Emma Stone,j’ai toujours du mal !!! Elle a une tête et des dents bizarres ! Elle me fait toujours penser à Acidenitrix dans Le grand fossé !

g02

  • Franchement, dans le néant total cinématographique du moment, vous pouvez aller voir ce film les yeux fermés ! On passe vraiment un bon moment, un moment qui nous embarque dans un autre monde, on ne pense plus à rien et ça, peu de films y arrivent !!! En pleine période d’Halloween, c’est pile-poil le film à voir ! Et si vous voulez une preuve :

Publicités

2 réflexions au sujet de « Magic in the moonlight : la réponse est dans le titre !!! »

  1. J’hésitais à aller le voir (parce que j’avais moyennement aimé Midnight in Paris qui est le dernier Woody Allen que j’ai vu), mais apparemment il vaut le coup! J’espère que j’aurais le temps 🙂
    Merci pour ton avis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s