Challenge cold winter 2014/2015 !

challengecoldwinter14

Rappelez-vous, j’avais craqué sur ce challenge l’année dernière (c’est là !) !! J’y avais trouvé un moyen de me motiver à lire ! Mais … j’avais eu les yeux plus gros que le ventre et n’avais réussi à lire que 3 livres sur les 6 prévus (bouhouhou shame on me !!!) !

J’y ai repensé en début de semaine en me disant subitement : « tiens, mais est-il réorganisé cette année ??? » ! La réponse est donc OUI !!! Je le retente ! Le principe ? C’est toujours le même et un peu celui de tous les challenges : choisir plusieurs titres dans votre PAL (« Pile A Lire » pour les néophytes !) pour la faire baisser, parce qu’au fond on est tous les mêmes (toutes les mêmes ???) : on achète on stocke on achète on stocke, mais pour tout lire, c’est une autre histoire !!!

Vous vous engagez à lire ces titres entre le 15 novembre 2014 et le 28 février 2015 (si tant est que l’hiver soit vraiment là dans ces dates-ci parce que pour le moment, c’est plutôt maillots de bain et tutti quanti !!). Ces livres doivent être en rapport avec l’hiver, mais d’une manière très libre. Il s’agit de choisir des ouvrages que vous vous imaginez bien lire en hiver, pour n’importe quelle raison : que ce soit au niveau du titre, du thème, de l’ambiance, de la couverture…

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 novembre, veille du début du Challenge, ici. Les non-blogueuses (et blogueurs ! on oublie parfois que les hommes lisent aussi !!!!) peuvent aussi participer of course !

Mon programme : cette fois, je revois mes ambitions à la baisse parce que je veux absolument le réussir !!! Et force est de constater qu’il est de plus en plus difficile de trouver des titres en rapport avec l’hiver de manière flagrante et indéniable !! Déjà l’an passé, c’était capillotracté, alors cette année … accrochez-vous !!!

  • Tribulations d’une jeune divorcée d’Agnès Abecassis : tout simplement parce que la chick-lit est adaptée à la météo plus que clémente de ce pré-hiver, donc moi aussi j’adapte mon challenge !!!
  • La princesse des glaces de Camilla Läckberg : la fille de la reine des neiges donc, ah ah ah !!! Elle mérite bien un challenge Cold Winter, et là, c’est incontestable !!
  • Aux portes de l’éternité de Ken Follett : car l’hiver dure toujours une éternité non ?!
  • Le soleil sous la soie d’Eric Marchal : que je lirai en dernier, vers la sortie de l’hiver donc !!! Il annoncera le renouveau !

Pour résumer :

  • Celles qui comme moi ont du mal à se poser pour lire, un challenge motive !!! Et celui-ci ayant lieu l’hiver, ça correspond au moment où on lit plus parce que l’on sort moins ! Mais restons réaliste cette année : 4 livres au lieu de 6 !!! Je peux le faire !!!
  • La période est au final assez courte, il ne faut pas trop trainer !!! Et une de mes couvertures remplira mon autre challenge (sur 2 ans celui là !!) : Hauts en couleur !!!
Une réflexion au sujet de « Challenge cold winter 2014/2015 ! »

Laisser un commentaire

