Le Cirque Pinder fête ses 160 ans !

wir.skyrock.net

Je ne suis à la base pas fan du cirque, mais … fin septembre, notre foire « internationale » était sur le thème du cirque, et plus particulièrement sur l’histoire du cirque Pinder. Moitié et moi-même avons adoré ! C’était super bien expliqué, tant l’histoire que la vie quotidienne de ce cirque devenu légendaire ! Du coup, lorsqu’on a vu qu’il installait son chapiteau au bout de notre rue, ni une ni deux, on a eu envie de voir si le spectacle était aussi bien qu’il était vanté !

Le déroulement : Le cirque, c’est d’abord une ambiance ! Un grand chapiteau central :

7

entouré par des dizaines de camions, de roulottes, de caravanes, par la ménagerie, les billetteries et tout et tout. Le cirque, c’est une ville dans la ville (ou la campagne !!). Impressionnant !

Bon, en attendant de rentrer, je vais voir les animaux (obligé !!!!) : des dromadaires (une bosse les gars !), les chameaux (2 bosses bien sur !), les zèbres sont de sortie !

Puis vient l’impression de gigantesque machinerie lorsqu’on s’installe à l’intérieur ! Et direct, le petit moment drôle : la page de pub dite par un Monsieur Loyal parlant comme un robot !!!

3207033373_1_4_QunlZhEQ

(Il pourrait se reconvertir dans le spectacle de dauphins du parc Astérix ou le spectacle d’otaries du zoo de Beauval !) On s’est demandé s’il parlait comme ça tout le temps, en rentrant chez lui !!!! Il annonçait et ponctuait tous les numéros par une petite phrase de robot !!!

Et que le spectacle commence ! (je rajoute cette musique là parce qu’elle m’a manqué !!!)

Ze numéro que tout le monde vient voir : les lions blancs de Frédéric Edelstein. L’héritier de celui qui a sauvé le cirque Pinder présente un numéro avec 13 (je crois) lions blancs ! Certains sont blasés, d’autres un peu rebelles ! Ça donne envie d’en avoir dans le jardin !!!!

 13-entetes-fred

La cage aux fauves est démontée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Et les numéros s’enchainent ! Je ne les mets pas tous en photo pour garder un peu de surprise mais il y a des trapézistes de folie !

IMG_4548_1

Des gentils éléphants !

Sandro Montez_Pinder 2014 [Photo François Dehurtevent]_005_1

Pas de cirque sans … ?

Los Pepes_Pinder 2014 [Photo François Dehurtevent]_004

Des espèces de musclors faisant de la sangle aérienne (repérés apparemment lors de l’émission Incroyable talents !)

Just Two Men_Pinder 2014 [Photo François Dehurtevent]_002

Un gloubi-boulga d’animaux trop marrants ! (vous regarderez les lèvres des chameaux quand ils courent !!!)

Sandro Montez_Pinder 2014 [Photo François Dehurtevent]_005_1

Et Ze truc qui donne des sueurs froides … (j’hurlais !) Ça ne paie pas de mine comme ça, mais c’est juste impressionnant !!!

Duo Navas_Pinder 2014 [Photo François Dehurtevent]_004

Pour résumer :

  • Un très très beau spectacle qui nous replonge dans la féérie de l’enfance, les yeux ne sont pas assez grand pour s’imprégner de tout ! Avec de très beaux numéros ! On est loin du côté beauf de Patrick Sébastien le samedi soir, promis !!
  • Une ambiance de folie : le chapiteau peut contenir 2.000 personnes, ça vous donne une idée des applaudissements !!
  • Pour ceux qui étaient allés voir Pinder il y a quelques années et qui avaient été déçus (ce qui était le cas de mon père) : ça a changé et c’est redevenu à la hauteur de sa réputation (dixit !).
  • Le tarif des places « familiales » (où on voit bien quand même) est assez abordable (je pense même qu’il a baissé par rapport à celui du site Internet, se renseigner dans votre ville) et le spectacle proposé vaut vraiment le coup !! En plus, tous les CE ou COS de France font des réduc’ ! Inutile de dire que les enfants sont complètement aux anges si vous cherchez des idées de sortie pendant les vacances !!!
  • Petits conseils techniques pour un spectacle réussi :

1. Ne pas se couvrir il fait une chaleur à crever sous la tente !

2. Sauf si vous aimez vous donner en spectacle, ne pas s’asseoir sur les chaises placées autour de la piste : certains numéros, notamment les trucs débiles, ont besoin de figurants, je vous laisse deviner où ils les prennent !!!

3. Tout dépend de la taille de votre ville, mais arriver un petit peu en avance, les places ne sont pas numérotées !

4. La ménagerie ouvre ses portes dans la journée, façon zoo, ça doit être 1€ l’entrée par personne et pour les enfants c’est chouette !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s