Bon rétablissement !! Et c’est réussi !

182505.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEntre deux journées du patrimoine bien occupées, petite pause pour rigoler ! On avait vu la bande-annonce et personnellement, j’ai un filet de bave qui me relie au siège du cinéma quand je vois Gérard Lanvin (ce qui évidemment pas le cas de Moitié je vous rassure !)!!!

L’histoire ? Sur les quais de Seine … C’est beau Paris, les monuments la nuit, le calme relatif, la pause dans la vie que représente la Seine pour les parisiens … Crissement de pneus, un homme est projeté et chute d’un pont. Un autre n’hésite pas, plonge et le sauve. Mais il est tout de même gravement blessé et signe pour un long séjour à l’hôpital. Cet homme s’appelle Pierre (Gérard Lanvin).

616x380_image-film-bon-retablissement-gerard-lanvin

A partir de là, le film se passe à huit-clos. Pierre ne quitte pas son lit, il râle, juge, se plaint. Ses connaissances défilent pour prendre des nouvelles : son frère Hervé (Jean-Pierre Darroussin), tout doux, allant lui chercher des affaires.

178055.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Son copain Serge (Daniel Guichard, si si, vous lisez bien !) vient et correspond en Skipe ! Et l’incontournable infirmière Myriam (Claudia Tagbo, excellentissime !!!) qui le martyrise mais avec le sourire, et qui peu à peu se lie avec ce patient longue durée !

307922.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

157645.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il reçoit la visite de son sauveur aussi : Camille (Swann Arlaud) qu’il prend difficilement sous son aile. Puis de l’inspecteur de police, Maxime (Fred Testot) qui est persuadé que ce n’est pas un hasard si c’est lui qui est tombé dans la Seine, donc il vient, puis revient…

0Passe aussi régulièrement une ado boulotte : Maeva (Mona Jabeur), sans-gêne, fringuée avec un éternel blouson, trainant sans fin dans les couloirs, et tentant de piquer l’ordi de Pierre pour se connecter sur Facebook…

166356.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et son frère qui revient avec sa femme cette fois, femme qui lui prend la tête et franchement on comprend pourquoi !!

170155.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et un jour, arrive une femme : Florence (Anne-Sophie Lapix) … Les flash-back récurrents qui nous apprennent par petites touches l’histoire de Pierre nous apprennent qu’elle a été sa maitresse. Ses regards à elle montrent qu’elle semble aussi éprise quelques années plus tard et tout cela est très mignon !!!

Anne-Sophie-Lapix-Bon-rétablissement

Et par dessus le marché, nous avons un chirurgien imbu de sa personne et un kiné complètement frappé !!!

GU9r2

maxresdefault

Mon avis ? Je m’attendais à un film drôle, sur ce point là, pas de problème : on se marre souvent et de bon cœur. Mais je n’avais pas vu dans la bande-annonce le côté psychologique : cette période de convalescence de Pierre est propice pour se remettre en question et évoluer ! Il est arrivé très bourru, limite vivable et peu à peu, il se déride, s’analyse lui-même et progresse, et c’est très agréable à voir !!! (surtout quand il enlève son haut de pyjama et qu’on voit ses pec’, là …..)

Un petit mot aussi, pour finir de vous convaincre d’aller voir ce film : le huit-clos s’explique car c’était à la base un roman, puis une pièce de théâtre. Et en prime, c’est adapté par Jean Becker, à qui on doit récemment La tête en friche film magnifique avec Gérard Depardieu (je pensais pas dire ces 2 noms dans la même phrase : magnifique et Depardieu !!!), 2 jours à tuer (avec l’excellent Dupontel), Dialogue avec mon jardinier (où l’on retrouve Darroussin), Un crime au paradis (rappelez-vous le tandem Villeret-Balasko), bref que du bon !!!

Pour résumer :

  • Certes ça se passe encore en milieu hospitalier, mais cette fois-ci c’est drôle, agréable, touchant ! On passe un excellent moment !!!
  • Pas énormément d’action physique et pour cause : Gérard Lanvin est alité et l’ensemble se passe dans une chambre d’hôpital excepté quelques flash-back ! Et bon sang, ce mec dégage un truc, c’est de la testostérone en barre !!!!!
  • Je pense que tous les âges pourraient voir ce film, c’est très mimi !!! La preuve, regardez un peu la bande-annonce !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s