Fastlife … au secours !

299809.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce film me fait m’interroger sur une chose : les avant-premières offertes ne seraient-elles pas simplement le moyen de remplir facilement les salles pour les navets ??? Parce que bon, 3 avant-premières en 2 semaines, 3 navets … Ça commence à bien faire !!! Mais je crois tout de même que celui-là bat des records ! Je suis en manque de bons films !!!!!

L’histoire ? En Afrique, un petit enfant tente d’échapper à un lion en courant (on apprendra plus tard que le lion était un lion de cirque échappé et qu’au lieu de courir après le petit garçon, il s’est couché comme un gros chat…). Il est remarqué et sa carrière de sprinteur commence. Il devient bon, et gagne même la médaille d’argent aux J.O. Avec la médaille d’argent arrive un peu de gloire, un peu de contrats avec des sponsors, et un énooooooooooorme melon, pastèque, citrouille même … Le tout se passe en à peine 5 minutes, ça plante le décor du film …

Quelques années ont passé, Franklin Ebagé (Thomas Ngijol qui est aussi le réalisateur du film) se la raconte encore : sa carrière est clairement sur le déclin (34 ans pour un sprinteur c’est vieux !) mais il fait celui qui va tout gagner (et qui, évidemment ne gagne rien), drague n’importe qui n’importe comment

496031.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

ne respecte pas sa nana Pauline (Karole Rocher qui est aussi sa compagne dans la vie)

499225.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxse croit tout permis avec son manager Lionel (Julien Boisselier) qui est quand même bien patient et bien gentil !

493003.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

demande des sponsors de winners mais n’a qu’un seul sponsor de loser…

fast-life-photo-538c473fb9e9d

a un « pote/cousin » (on ne sait pas très bien) rappeur (aussi intelligent que son métier lui permet …) : Kaaris dont il essaye de grignoter les miettes de manière pathétique

53ac30e20bc08545872

Mais un jour, alors qu’il rentre chez lui après une garde-à-vue :

331254-fastlife-diapo-1

Ses affaires sont prêtes, Pauline (enceinte) le met (enfin !) dehors ! Et après une descente aux enfers (il pouvait donc descendre encore plus bas ???), il repart au Cameroun pour se ressourcer …

Mon avis ? Il se sent non ??? Un gros navet, bien nul, où rien mais absolument rien ne ressort … Le côté Pierre Richard du personnage aurait pu être touchant s’il n’avait pas eu ce melon et cette manière de prendre tout le monde de haut qui rendent les premières 1h15 du film irrespirables, j’étais à 2 doigts de sortir ou de devenir violente ! A partir du moment où Franklin repart en Afrique (donc les 15 dernières minutes), c’est moins pire …

Le seul truc « rigolo » c’est qu’il y a quelques jours Karole Rocher a donné une petite fille à Thomas Ngijol et que dans le film aussi elle lui donne une petite fille, elle apparait enceinte d’une vraie grossesse… Hasard ou réalité scientifique ?

Pour résumer :

  • N’y allez pas … Franchement : l’histoire est tellement plate que c’est oppressant, les personnages creux… Donc sauf si vous aimez les sportifs ratés qui se prennent pour Usain Bolt, les rappeurs nazes qui font rimer nul avec pull et que vous avez 1h30 et un peu d’argent à perdre …
  • Peut être un film pour ado … et encore … Le genre de film qu’on allait peut-être voir le dernier après-midi de classe au collège …
  • J’ai même envie d’aller plus loin : Thomas Ngijol me fait rire sur scène mais on se demande pourquoi au cinéma, il choisit et maintenant fait, des films aussi nazes ??? Il était là hier soir après la séance pour répondre aux questions : il a de la répartie, est assez sympathique et humble, ce qui rend le tout assez drôle, mais pourquoi ne pas avoir plus d’ambition en choisissant ses films quand on est un bon comique ??? Il a annoncé qu’il laisserait un peu le cinéma pour refaire un spectacle, et j’ai envie de dire : enfin une bonne idée !!!!
  • Allez, jugez par vous-même :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s