Un film de fille peut en cacher un autre, vous l’aurez compris !!! Retrouvailles cinématographiques avec mon acolyte !! Elle avait déjà vu le film et me disait que ça me plairait … Je ne savais même pas de quoi ça parlait mais c’était parti !
L’histoire ? Elle m’avait dit que c’était un film chorale, mais je ne m’attendais franchement pas à cet étalage de stars !!!! Hallucinant !!!!! Vu le titre, facile de comprendre qui sera le sexe fort dans ce film ! Voici donc une partie de la distribution féminine, chacune ayant pratiquement la même importance !!!
Donc toutes ces filles ne se connaissent pas forcément entre elles au début, mais les liens vont se créer directement ou indirectement. Chacune a son métier, son mode de vie, son caractère, ses réactions : on a une femme d’affaires intelligente et puissante, une bobonne voire même 2, une lesbienne libérée, une timide serviable, une cocue, une en manque et pleine de tics, une gynéco nympho, … Et l’ensemble de la partition s’anime peu à peu au rythme de leur coeur.
Mon avis ? C’est un film hyper frais, plein de bons sentiments, plein de dynamisme, avec un très bon rythme ! On ne s’ennuie pas une seconde ! Et la B.O. est à tomber !!!
Ce qui me fait tout le temps flipper avec ce genre de film qui analyse le cerveau des filles, c’est que globalement on est 4 milliards de nanas sur terre et on est toutes pareilles !!! Et évidemment en présentant plusieurs personnages différents, chacune se retrouve forcément dans la situation de l’une d’entre elles que l’on suit avec un peu plus d’intérêt que les autres !
Ajoutons à cela quelques beaux mecs comme Pascal Elbé, Marc Lavoine qui fait une petite apparition, Stanley Weber (le fils de)… Et un autre que vous arriverez peut être à reconnaître !!! Bref, que du bonheur pour les yeux !
Pour résumer :
- Une distribution de folie !!! Et un plaisir particulier à retrouver certaines actrices que l’on ne voit plus très souvent, comme Vanessa, Alice ou Laetitia !!! Rien que de les voir toutes réunies, ça vaut le déplacement ! Par contre, Isabelle Adjani, alias Isa le hamster botoxisé, est juste atroce à regarder ! Mais les rôles vont à chacune comme un gant !
- Plusieurs petites histoires pour en créer une seule : ça donne du peps à un scénario !
- Mesdames, vous pouvez aussi emmener vos mecs : ils apprendront peut-être quelques petits trucs !! Perso, je pense emmener le mien, et comme j’ai vraiment très envie de le revoir (le film !!!), ça peut faire une bonne excuse !!
- On passe vraiment un très très bon moment ! Allez-y sans hésiter ! Petit aperçu ?
Je n’étais plus tenté que ça mais finalement ça à l’air pas mal ^^
J’ai bien aimé aussi 🙂