Un p’tit Barbec’ ?

320689.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le contexte est un peu différent de d’habitude : soirée filles ! Donc envie d’un film agréable, un peu délire, où on peut bien se marrer en occupant la totalité du rang, et où si on papote un peu on comprend quand même ! C’est donc parti pour Barbecue (ben oui, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, on a déjà fait !).

L’histoire ? Film chorale oblige, il y a plein de personnages, mais pas de panique, ils sont presque toujours tous ensemble !

Nous avons donc un groupe d’amis, lyonnais, potes depuis sup’ de co’ Lyon. Parmi eux, Ze plaque tournante c’est Antoine (Lambert Wilson, qui est toujours plus beau à chaque fois !), il vit hyper sainement, fait du sport, a une vie en apparence bien rangée… il est marié à Véronique (Sophie Duez, bon c’est pas le couple qu’on imagine, ils vont pas super bien ensemble !), grand chirurgien très accaparée par son métier.

461231.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Puis un autre couple : Yves (l’excellent Guillaume de Tonquédec de Fais pas ci, Fais pas ça) et Laure (Lysiane Meis) sa potic..femme !

Viennent ensuite pèle-mêle : Laurent (Lionel Abélanski), qui est en quelque sorte promoteur immobilier et qui espère pendant tout le film que la future ligne de tramway soit décidée sur ses terrains, et Nathalie (Valérie Crouzet).

310811.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et également Olivia (l’excellente Florence Foresti) qui s’est séparée récemment de Baptiste (Franck Dubosc) : l’ambiance entre les 2 est donc explosive.

20657547

Le petit dernier de la bande, le gros nounours qui aime tout le monde mais reste toujours célibataire, et fait des supers gaffes qui lui sont forcément pardonnées : Jean-Mich’ (Jérôme Commandeur).

431698.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tout ce petit groupe fait tout ensemble, jusqu’à aller régulièrement soutenir l’OL, véritable institution pour eux, Olivia en tête :

067942.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Entre autre, la traditionnelle course de 10 km :

02-barbecue

et c’est pendant cette course que tout bascule… pour une raison que je ne dévoilerai pas, Antoine va prendre la décision de vivre à fond, de profiter de la vie, de tout dire à tout le monde. A partir de ce moment, l’ambiance va peu à peu changer : ils partent tous en vacances ensemble dans un cadre de rêve, et des vérités vont sortir !!!

341282.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis ? Qui ne saute pas n’est pas lyonnais ! Bon ben, on ne pouvait pas sauter puisqu’on était sur nos sièges, mais le cœur y était !!!

L’ambiance de ce film fait un bien fou : on a 1h30 de vacances apportée à notre porte !!! Malgré les petites tensions, ça donne envie de partir à 10 dans une grande maison de campagne !!!

Bien sur certains personnages sont plus mis en avant que d’autres : les hommes en général et Florence Foresti, qui, bien qu’un peu en retrait par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir, est toujours en grande forme ! Guillaume de Tonquédec en bavard invertébré (!) est très drôle, Franck Dubosc en amoureux triste est presque touchant, Jérôme Commandeur en gros nounours maladroit mécano est juste adorable et très drôle malgré lui ! et Lambert, ahhh Lambert … (soupir) qu’il est beau, même de face (ceux qui comprendront cette référence sont déjà vieux !) !!!

Pour résumer :

  • Ce n’est pas un film de filles, attention ! L’ambiance est hyper conviviale : un groupe d’amis de longue date, on y résiste rarement !!! Donc vous prenez un blender, et vous mélangez Embrassez qui vous voudrez, Le coeur des hommes, et Les p’tits mouchoirs, vous obtiendrez un cocktail savoureux !
  • Allez-y si vous avez besoin d’un moment de franche rigolade, et surtout si vos vacances sont encore loin et que vous avez besoin d’une parenthèse sympa !!!
  • Les acteurs sont presque tous connus, et chacun dans son rôle établit la partition d’un morceau très agréable ! Les engueulades sont légères, et tout le monde en prend pour son grade : les mecs comme les nanas !
  • Petit avant-goût ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s