Fiston !

014254.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour nous changer un peu d’air (les travaux c’est pesant !!!), nous voila partis, Moitié et moi, au ciné ! Mon acolyte n’étant pas fan de Dubosc, elle n’est pas de la partie !

L’histoire ? 2 enfants dans la cour de récré … La voix-off est celle du petit garçon : Alex. Elle nous apprend qu’il est amoureux de la petite fille qui saute à la corde : Sandra Valenti. Aussitôt après, bond dans le temps : lycée puis fac. Toujours Alex (Kev Adams qu’on connait bien depuis Les profs)

244866.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

qui est toujours accro à Sandra Valenti (Nora Arnezeder que l’on connait moins, éventuellement dans Faubourg 36), toujours sans oser aller lui parler !

242053.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il attire le regard d’un de ses profs qui l’invite à déjeuner pour lui apprendre qu’il peut l’aider, parce qu’il était amoureux de … Monica Valenti (Hélène Noguerra, si si, la soeur de Lio vous savez, la tarée nympho de L’arnacoeur !), la mère de Sandra, qui rejetait tous les hommes qui l’abordaient, tous sauf 1…

393645.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Antoine Chamoine (Franck Dubosc). C’est décidé, Alex va le retrouver et lui demander de l’aide pour séduire Sandra !!

253149.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après plusieurs refus, celui-ci finit par accepter …

389425.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Plusieurs défis … le 1er pour tester sa volonté : démonter, nettoyer et remonter sa vieille Alfa (qui doit ressembler à celle là – Alfa Spider Duetto) pendant qu’Antoine se prélasse …

url

Le second étant de tenter de séduire une fille dans une banque … Alex regarde, et choisit Elie (Alice Isaaz, qui a une tête connue mais qui pourtant n’a pas joué dans beaucoup de films, elle joue le rôle d’Hortense dans Les yeux jaunes des crocodiles qui sort demain).

238303.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tout cet entrainement pour arriver au moment où Alex doit aborder Sandra …

Mon avis ? J’y allais en me disant que ça allait sans doute être un film bien lourdingue vu les 2 personnages que sont les acteurs principaux, mais au final, c’était assez agréable ! et je dirai même plus : assez fin sur le scénario : il y a plusieurs choses que même Moitié n’a pas vu venir ! Franck Dubosc essaye de sortir un peu du personnage qu’il s’est créé et dans lequel on a l’habitude de le voir, même s’il y dérape encore de temps à autres ! Kev Adams est presque touchant en ado boutonneux pas sur de lui et amoureux fou … Quand à sa mère, elle est jouée par Valérie Benguigui qui signera là son dernier film, ça fait bizarre d’ailleurs de la voir et de se dire qu’elle est morte …

Pour résumer :

  • Un film détente, avec de bons gags, et si le scénario ne réserve aucune surprise sur son dénouement en lui-même, il révèle quelques astuces bien cachées et très agréables à découvrir !!
  • Des acteurs assez sympathiques tant les filles que les garçons et qui s’inscrivent dans un rôle pas si attendu ou habituel que ça …
  • Ce n’est pas ZE film de l’année à voir absolument au ciné, mais si un jour il passe à la télé, vous pouvez le regarder, vous passerez un bon moment ! Petite bande-annonce pour vous le prouver :

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fiston ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s