Situation amoureuse (et film !) : c’est compliqué !

509803.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tout avait pourtant mal commencé : mardi soir, invitation pour une avant-première en présence de l’équipe du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? On se pointe tous les 4 (Moitié, mon acolyte et sa mamounette !) et bam, on nous dit qu’ils ont distribué plus d’invitations que de places disponibles ! Donc après avoir un peu attendu au cas où, on nous dit que les places seront séparées et qu’il n’en restait que 4 … Donc on négocie un peu et on réussit à rentrer pour un tout autre film (choisi un peu par élimination !) : Situation amoureuse : c’est compliqué ! C’est donc parti !

L’histoire ? Très simple : Ben (le déjanté et tellement bon Manu Payet, qui me fait de plus en plus penser à mon cousin !!!) et Juliette (Anaïs Demoustier qu’on a déjà vu dans Quai d’Orsay, dans Les neiges du Kilimanjaro…) ne vivent pas ensemble mais s’apprêtent à se marier.

402563.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ils sont amoureux ça crève les yeux. Mais Ben est un peu gamin, Juliette lui passe tout tranquillement en rigolant, la femme idéale en somme ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’un copain de Ben, Sylvain (Jean-François Cayrey, ne cherchez pas, vous l’avez vu dans Intouchables !), ZE « copain » bien lourd, qui ignore (à sa décharge) que Juliette existe (c’est vous dire la proximité de Ben et Sylvain !), lui annonce que Vanessa (Emmanuelle Chriqui, connue surtout pour son rôle de Lorelei dans The Mentalist), le canon du collège, dont Ben était amoureux et qui l’a toujours ignoré, était de retour à Paris, célibataire … Il l’invite bien évidement à rencontrer la belle, histoire de … Et sème le doute dans l’esprit de Ben qui repart au collège !!!

597634.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bien sur, ce n’est pas devenu un cageot, bien au contraire ! Et le hasard comme par hasard, elle se met à totalement craquer sur Ben, qui bien évidemment, ne lui dit rien sur Juliette, mais ne cède pas aux charmes de la belle non plus, laissant planer le doute pour Sylvain ! (Vous les voyez les complications ? vous les voyez ?) Ce dernier multiplie les excuses pour faire que les 2 pseudo-amoureux se revoient … Ça nous donne, entre autres, une fête drôlissime (j’en ai pleuré de rire !) …

001697.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ben vit enfin son rêve de gosse : il perd la tête, oublie tout (notamment les trucs qu’il doit faire pour son mariage tout proche !)…

399595.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et multiplie les entrevues avec Vanessa, mentant ouvertement à Juliette, tout en ne craquant pas (c’est ça le plus drôle en fait !! au final, il se met dans d’aussi beaux draps que s’il avait craqué !).

014667.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la fin !

Mon avis ? Franchement, j’y allais sans savoir de quoi ça parlait, sans apriori, positif ou négatif ! Et j’ai juste adoré pour le côté déjanté !!! Totalement barré même, plein de quiproquos, de mauvaises situations où on se dit que rien ne vaut la vérité surtout quand elle n’est pas grave !!! (Bon, on n’aurait eu 10 min de film s’il lui avait dit direct !!)

590915.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les personnages masculins sont tellement drôles : Sylvain dans son côté lourd-débile, Ben avec des réparties bien connues des fans de Manu Payet, Jérémie (Jean-Charles Clichet qu’on n’a pas vu beaucoup, excepté dans Grand Départ) le meilleur pote de Ben, ou encore Armand le père de Juliette (Philippe Duquesne !) complètement loufoque !!!! Bref, ils mettent de l’ambiance et entrainent ces 2 filles aussi géniales et douces l’une que l’autre (au point qu’on se dit qu’à la place de Ben, on aurait eu du mal à garder notre fidélité !) dans leur délire !

Pour résumer :

  • On ne veut pas savoir ce qu’ont absorbé les auteurs comme substance, mais savoir que Manu Payet est co-réalisateur nous aide un peu à comprendre ! Souvent sans queue ni tête, on se demande souvent comment il va se sortir de là !!!
  • Très très drôle ! On passe vraiment un bon moment ! Tout est en général assez bon enfant, les gags et les dialogues sont très piquants !!!!!
  • Aller, juste pour vous donner une idée de l’ambiance :

Publicités

3 réflexions au sujet de « Situation amoureuse (et film !) : c’est compliqué ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s