Les gazelles !

435431.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxChangement d’ambiance et de registre !!! Avant-première d’un film de filles … avec 2 garçons qui sont venus se soutenir mutuellement !!!!!

L’histoire ? Eric (Franck Gastambide – ça s’invente pas ! – on l’a vu dans Les Kaïra, Il reste du jambon ?)

261258.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

et Marie (Camille Chamoux, on ne l’a pas beaucoup vue, excepté dans Clem)

282197.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

sont ensembles depuis le lycée, ils ont maintenant 30 ans et sont en train d’acheter un énooooooorme appartement avec plein de travaux à faire. On sent que ça la fait flipper tout ça la Marie ! D’autant qu’elle revoit une vieille copine qui lui raconte sa super vie de bohème sans attache … Et une nuit, crise d’angoisse, elle se lève, elle fait sa valise, et elle file la où elle peut : ses amies lui font gentiment comprendre qu’elles ne peuvent l’héberger, donc elle finit à la super fête de sa collègue du Pole Emploi (là où elle bosse) : Sandra (la géniallissime Audrey Fleurot).

269540.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Elle reprend sa quête le lendemain avec une bonne gueule de bois et atterrit chez ses parents…

273915.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Comme toute personne normalement constituée, elle ne les supporte pas très longtemps … Et au final, elle va vivre chez Sarah … qui lui présente à la fois ses amies (dont Josephine de Meaux, complètement barrée !)

275634.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

et un nouveau mode de vie : le mode de vie des trentenaires célibataires ! Et là, on bascule dans le grand délire : Marie se lâche !!!

277665.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et pas qu’entre filles !!! Petite fixette sur les barbus !!!

279384.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxChacune des filles a ses tares, chacune ses problèmes et dans chacune détient la solution d’une autre … Une entraide et une solidarité féminine se mettent en place et emportent tout sur leur passage !

Mon avis ? Youhoooooooou !!! Les filles foncez !!!!! Une ambiance à la Sex and the city ! On s’identifie aux personnages et on se projette totalement (ça fait du bien de rêver et de s’évader mentalement !) ! Ça donne envie de faire n’importe quoi, de profiter de la vie, de se lâcher !!!! Pendant les trois-quarts du film on suit l’évolution du personnage de Marie, sa redécouverte du célibat, et de ses amies et nouvelles amies (notamment Sandra). Toute cette partie du film a même été appréciée des 2 gars !! Par contre tout le monde a trouvé que la fin est un peu ratée, que ça s’essoufflait et patinait.

Pour résumer :

  • C’est avant tout un film de filles ! Donc pour mieux en profiter, y aller avec au moins une copine ! Moitié et Beau-frère sont venus pour nous faire plaisir et parce que c’était offert (merci UGC), mais je ne suis pas sure qu’ils y soient allés spontanément !!!!
  • L’histoire ne vole pas haut, mais touche peut être plus de filles qu’on ne le croit ! Beaucoup de personnages féminins : une girlpower, une mytho, une qui aime les vieux, une lesbienne refoulée ce qui fait que chacune s’y retrouve ! Les hommes ne sont pas super mis en valeur par contre : un pantouflard, un maçon polonais qui fait du trafic de vodka (il parait sympathique néanmoins), un qui rappelle pas et demande toutes les taches ménagères à une nana qu’il connait à peine, un trop gentil…
  • Trêve de blabla, jetez un œil à la bande-annonce, et foncez dans les salles obscures !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les gazelles ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s