La belle et la bête … féérique !

118183.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxUn beau dimanche, une belle copine et sa jolie maman, une salle comble, une histoire archiconnue et hyper belle, un acteur hyper sexy : tout est réuni !!!

L’histoire ? Un riche marchand (l’excellentissime André Dussollier) a 3 fils :

019260.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJean-Baptiste, Tristan et le borderline Maxime, et 3 filles : Clotilde (Sara Giraudeau, fille de Bernard Giraudeau et Annie Duperey, plutôt vue au théâtre, elle apparaît aussi parfois au cinéma comme récemment dans Boule et Bill, ok ok ce n’est pas une référence !!!), Anne (Audrey Lamy, la sœur de, et désormais célèbre elle-même, grâce entre autre à Scènes de ménage, mais aussi Polisse ou L’Arnacoeur) et Belle (Léa Seydoux que l’on ne présente plus malgré son jeune âge !).

033168.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx               Facile de deviner qui est qui : Clotilde et Anne ont un air de Javotte et Anastasia dans Cendrillon !!!

327883.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxTout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand les 3 navires marchands du père, font naufrage dans une tempête : c’est la ruine.

248768.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa famille est donc obligée de tout vendre, de quitter sa splendide demeure en ville pour aller vivre à la campagne.

245799.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe père va alors de désillusions en désillusions : il n’arrive pas à faire revenir la fortune et son fils Maxime a de grosses dettes, contractées auprès de Perducas, un homme cupide, sans aucun scrupule et méchant.

029730.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxUn jour qu’il revient de la ville en pleine tempête de neige, le père s’égare dans un domaine immense et semblant abandonné où tout ce dont il a envie ou besoin l’attend : Ze rêve ! Il se sert et en repartant, repense à la rose demandée par sa fille préférée : Belle.

21020160_20130717110052741.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxÇa ne plait pas au propriétaire des lieux : une bête ! Cette dernière lui dit qu’il doit échanger cette rose contre une vie ou toute sa famille mourra. Entendant cette histoire, Belle décide de prendre la place de son père et part au château de la bête …

233923.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMon avis ? Ce n’est pas une histoire inédite, c’est le moins que l’on puisse dire ! Perso, je suis fan de la version de Disney (je m’attendais presque à voir surgir la théière !)

disneyet j’avais aussi beaucoup aimé celle avec Jean Marais (même si elle parait un peu vieillotte aujourd’hui, je me souviens que j’avais eu bien peur de la bête !).

maraisJ’avais même suivi la série dans les années 90 !

sérieDifficile donc de proposer de la nouveauté face à un thème aussi traité ! Et pourtant, j’ai trouvé cette version là féérique (et ceci n’a rien à voir avec la voix envoutante de Vincent Cassel alias la bête !) !

urlEt les décors sont somptueux, très originaux ! Un vrai plaisir ! Il y a juste ce qu’il faut de rebondissements, de méchants, d’action. Tout est bien dosé ! Le trait d’humour est même présent en les personnes de Clotilde et Anne ! On regrette presque que le film ne dure pas plus longtemps pour voir la belle et la bête un peu plus longtemps ensemble !!!

Pour résumer :

  • Une adaptation nouvelle et réussie de ce conte ultra connu ! Bon par contre, chaque adaptation aborde une nouvelle histoire, donc ça m’a donné envie de lire le conte original histoire de m’y retrouver !!!!
  • Les acteurs sont superbes (ça me réconcilie presque avec Léa Seydoux !!), les décors magnifiques, l’ambiance merveilleuse, mystérieuse et magique (au sens propre).
  • Pour le jeune public, il n’y a pas vraiment de scènes violentes ou qui font peur, en expliquant un peu ça ne doit pas faire super peur (beaucoup moins que l’adaptation du Petit Poucet !).
  • Histoire de vous donner une idée de l’ambiance, jetez un œil à la bande-annonce, et surtout : allez voir le film !

Publicités

Une réflexion au sujet de « La belle et la bête … féérique ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s