Un beau dimanche en avant-première un beau jeudi !

587765.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une avant-première gratuite ça ne se refuse pas ! La bande-annonce était pas mal :

Louise Bourgoin motivait Moitié et ma comparse cinématographique était de la partie ! Tout s’annonçait bien …

L’histoire ? Au début, on suit Baptiste (Pierre Rochefort, fils de Jean Rochefort et de … Nicole Garcia !! On ne le connait pas très bien, il n’a pas fait beaucoup de films, on l’a vu par exemple dans Les adieux à la reine mais c’est à peu près tout !), un jeune instituteur qui va de remplacements en remplacements et qui aime organiser son travail comme ça.

21061562_20131127160520073.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un soir, un enfant de sa classe du moment : Mathias (Mathias Brézot), est oublié par son papa. Baptiste le raccompagne et comprend sans doute pourquoi Mathias a autant de mal à l’école : son père est un beauf bling-bling qui devait partir à Monaco avec sa « copine » (traduire : call-girl, prostituée ou autre). Il ne pensait pas avoir la garde de son fils ce week-end la, et l’avoir dans les pattes n’est pas dans son plan. Baptiste se propose donc de garder Mathias pour le week-end. Le lendemain, tous 2 partent à la plage et retrouvent Sandra (Louise Bourgoin, l’ex miss Météo de Canal, qui s’est reconvertie dans le 7ème art avec entre autre le rôle titre d’Adèle Blanc-Sec) la maman du petit. Elle fait les saisons soit à Saint-Barth, soit à Méribel, soit sur une plage française.

21061564_20131127160520979.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Elle non plus n’est pas ravie de voir son fils débarquer et se demande ce qu’elle va en faire … Hourra … On s’aperçoit peu à peu qu’elle a des problèmes financiers et qu’elle est un peu paumée dans sa tête et dans sa vie … Baptiste décide de l’aider et c’est alors qu’on perce son secret à lui …

Mon avis ? J’aurai envie de demander « Mais quand Nicole Garcia fera-t-elle un film drôle ??? » Elle doit être déprimante cette nana quand on voit ses films !!!

Y a un petit truc qui m’a énervé : on se dit à la fin du film la même chose que ce que se disent tous les personnages à tour de rôle : « Mais qu’est-ce qu’il fait là ce gosse ? » : Mathias n’est au final que le prétexte de la rencontre entre Baptiste et Sandra mais qu’est-ce qu’il morfle pendant tout le film, où qu’il passe : on a mal pour lui ! Et on se demande en quoi c’est utile …

url

Mon avis est mitigé pour ce film : le rythme est lent, il n’y a pas vraiment d’action non plus, et quand le générique final s’enclenche on se dit un peu : « Mais en fait, il ne s’est rien passé en 1h30 » mais pourtant on ne regarde pas vraiment sa montre. La division du temps en 3 séquences (découverte de Baptiste, découverte de Sandra et résolution de ses problèmes) doit jouer sur le fait que ça passe assez vite. Par contre, il y a un petit côté glauque qui m’a dérangé.

Pour résumer :

  • N’y allez pas pour rire : c’est une ambiance assez banale, presque dérangeante, avec un rythme assez plat (oui je sais je ne vous donne pas envie !!).
  • L’histoire n’est pas non plus hyper originale, mais les acteurs s’en sortent bien. Le rôle de la nana paumée va bien à Louise Bourgoin je trouve, et le Baptiste est assez rassurant malgré tout.
  • Le décor du château des parents de Baptiste est assez chouette et on s’y projette très vite !!!! Même si l’ambiance familiale est plus que pesante : un autre monde pour le commun des mortels ! (Là, c’est la mère de Baptiste, ambiance non ?)url2
  • Petit plus pour les mecs : Louise Bourgoin est parfois en maillot de bain ou en soutif et apparemment c’est agréable à regarder ! Petit plus pour les filles : Pierre Rochefort aussi et il est agréable à regarder ça c’est clair !!!!!

21061563_20131127160520526.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Ce film ne m’a pas réconciliée avec Nicole Garcia, décidément j’ai du mal avec l’ambiance qu’elle donne à ses films …
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s