Une autre vie ? un autre film !

21061090_20131126160114082.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors, pour UNE fois, Moitié réclamait un film pour la seule et unique raison : Virginie Ledoyen joue dedans … Perso, ça me semblait bien mince comme excuse mais … Nous voilà partis … (Note pour plus tard : il veut aussi aller voir Le jeu de la vérité, vous regarderez le casting, je suis sure que vous comprendrez !)

L’histoire ? rien de plus simple, on résume en images pour changer ! Vous verrez ça se passe presque de commentaires !

Au départ, on a eux :

21043167_20130923174823549.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAurore (Jasmine Trinca, elle joue Irène dans La chambre du fils, et dans quelques autres films qui ont toujours un lien avec l’Italie), grande et jeune pianiste de renommée internationale, surdouée, génie de la musique classique, et son frère Paul (Stephane Freiss, que l’on ne présente plus !), ex-pianiste de renom également, et agent de sa sœur (et ça on le sent bien !!!! « Tu ne joues plus ? » « Il faut que tu joues » « Joues ! » à la limite du malsain !).

Bon, un jour, un installateur d’alarmes vient dans la maison de feu son père : Jean :

21043165_20130923174823049.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Évident ou pas, ça nous donne vite ça :

url2

MAIS …. on apprend vite qu’il y a ça aussi :

url

Dolores (aaaah, la voilà enfin la Virginie !!!), la copine d’enfance et petite amie ad vitam aeternam de Jean… Du coup, on arrive vite à ce genre de scène que l’on adorerait toutes :

21043169_20130923174824033.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, vous voyez le genre d’histoire que ça peut donner ?

Mon avis ? Côté acteurs, un passage très drôle quand Joey Starr dit à Aurore que lui aussi était un peu dans la musique, mais ça n’a marché que quelques temps parce qu’il a fait pas mal de conneries ! Dans sa bouche, ça a un certain écho !!! Sinon, je trouve que le film sublime simplement Jasmine Trinca (tchin !) : elle est habillée de manière classique mais simple, est assez sensuelle dans ses gestes lents, son accent italien, un visage assez parfait … Bref, je n’ai pas vraiment compris pourquoi c’était pour l’autre, qui dans ce film fait quand même un peu pouf avoue-le, qu’on était là !! Commence à me dire que le goût n’est pas le fort de Moitié et ça me fait peur !!!!!! 😉

Sinon, bon, Dolores ? Aurore ? Aurore ? Dolores ??? c’est un peu juste comme scénario, non ?!!! On ajoute simplement une maison sublime du côté d’Hyères et des paysages de ouf, ce qui ne rajoute pas non plus une épaisseur énorme mais qui rend le film agréable quand même … Si en plus je vous précise que ce n’est pas le rythme d’un 100 m mais plus celui d’un 100 km vous pouvez venir avec un oreiller sans problème ! Donc en gros, c’est un film lent, où il ne se passe rien, mais on a un peu l’impression d’avoir un moment de vacances, donc j’ai bien aimé malgré tout … Curieux, je sais mais …

Pour résumer :

  • Un film agréable mais pas transcendant, où il ne se passe strictement rien à un rythme effroyablement lent !
  • Les gars : ce n’est pas un film d’action, mais il y a quand même 2 filles qui peuvent valoir le coup (note qui peut vous faire flancher : 10 secondes de Ledoyen en soutif … j’dis ça, j’dis rien !)
  • Pour vous donner une meilleure idée de l’ambiance, voici le titre des autres films du réalisateur Emmanuel Mouret : L’art d’aimer, Fais-moi plaisir, Un baiser s’il vous plait.
  • Enfin, la traditionnelle bande-annonce pour vous imprégner du climat :

jasmine trinca (irene dans la chambre du fils, autres films avec rapport l’Italie)

stephane freiss

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une autre vie ? un autre film ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s