« Entends-tu le chant d’espoir du loup qui meurt d’amour ? »

Étant à nouveau à fond dans l’univers Disney depuis La Reine des neiges et le Disney quizz qu’on m’a prêté pendant les vacances, j’ai une grande envie de revisionner tous les Disney que j’ai vu et les quelques uns qui me manquent : j’ai toujours refusé de visionner Pinocchio et Dumbo par exemple ! Basile détective privé est un mystère pour moi également !
Et c’est dans ce contexte que j’ai lu sur l’Odyssée littéraire d’Evy ce Disney Tag (qu’elle même avait pris (petit problème sur le blog d’Evy donc l’article ne doit plus être en ligne pour le moment).

Le principe ? répondre à 10 questions Disney ! Rien de plus simple me direz-vous ? pas du tout ! Les choix sont tellement vastes qu’il est difficile de les arrêter !

  • 1 – Quel est ton film Disney favori ?

Déjà, d’entrée de jeu, question dure … J’en aurai 3 à donner mais … il n’en faut qu’un ! pfffff …. on va dire pour rester objective : Aladdin !

url
  • 2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Difficile aussi de se transposer … la comme ça, je dirai me faire habiller par les oiseaux et laver par les souris comme Cendrillon quand elle se réveille …
  • 3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

Je dirai la parade des méchants à Halloween, qu’on avait vue avec des amis lors de ma 1ère visite à Disneyland Paris ! On voit toujours les gentils mais les méchants sont aussi captivants !

  • 4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Allez … je dirai Erik dans La Petite Sirène ! J’aime bien leur histoire mer/terre !

images5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Là c’est plus difficile, je ne suis pas très Princesse, je les trouve quand même bien gnangnan en général … Bon ok, les princes ne sont pas mieux ! J’préfère les héroïnes non princesses, ou les animaux ! Mais puisqu’il faut en trouver une, je dirai Mulan pour son côté garçon manqué, même si ça n’est pas à proprement parler une princesse !

  • 6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Physiquement, je pense à aucun !!! Mentalement, je dirai Mulan ou le Génie ! hi hi !

  • 7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Pleeeeeein !!!!!!!!!! Tant pis, je fais la liste !

indexDéjà, celui qui m’a toujours fait craquer : Bourriquet ! Lui j’aimerai bien l’avoir en ami !

url3Franchement, le Rajah, qui ne le voudrait pas ??? Non seulement il joue, il est drôle, mais en plus il protège ! J’adore !

lady_and_the_tramp_disney_production_CEL_63Nous voila dans La belle et le clochard, avec Jock, le terrier hyper actif qui a toujours des idées !  url4Celle-là, on la voit moins, mais j’adore son côté jovial-rien-n’est-grave ! Dame Gertrude dans Robin des bois !

images2ET ok ok, celui-là, Iago, il vaut mieux surveiller ses arrières quand on l’a en ami, mais j’le trouve tellement drôle et imprévisible qu’il a un p’tit côté fascinant !

  • 8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Bon, là, c’est facile, puisque ça marche systématiquement, je peux le voir 15 fois dans la journée, je pleure 15 fois : la scène d’ouverture du Roi Lion : quand les animaux arrivent de tous les horizons pour voir leur futur roi, que Rafiki le montre à tous et que tous se prosternent avec la super musique derrière…

(preuve que ça fonctionne : j’ai juste regardé l’extrait et j’suis en larmes !)

  • 9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Hum … Kuzco ! Je sais je sais ce n’est pas le meilleur !!!! Mais là, c’est purement subjectif !!!! Mon acolyte cinématographique dira comme à son habitude : « Et dire que t’avais refusé de venir le voir avec moi quand il est sorti au ciné ! » … Et bien j’ai reconnu et admis mon erreur ! Je le connais désormais par coeur et ses blagues composent 50% de mon répertoire !

  • 10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?
Là, c’est juste horrible comme question !!!! Bon, déjà comme c’est Disney, on enlève toutes les chansons d’Anastasia !! Ensuite … voyons voir … J’hésite entre plein …
Comme j’ai déjà dit que j’adorais Aladdin je ne vais pas faire de redit’ en citant une chanson d’Aladdin, même si elles le mériteraient toutes !
Je vais quand même citer « Je voudrais déjà être roi » (Le roi Lion), « Tu t’envoles » (Peter Pan), « Il en faut peu pour être heureux » (Le livre de la jungle), « Quel beau jour vraiment » (Robin des bois), « Je suis en r’tard » (Alice au pays des merveilles) ainsi que « la chanson des souris » (Cendrillon) mais je choisis celle-ci :
Voilou ! N’hésitez pas à mettre vos réponses à vous en commentaires (1. réponse, 2. réponse …) ou sur vos blogs !!!! Et vive Disney !
4 réflexions au sujet de « « Entends-tu le chant d’espoir du loup qui meurt d’amour ? » »

  1. allons y 🙂
    1. ben en fait j’ai tjs été ultra fan de ces dessins animés….mais, celui qui m’a donné envie de chanter et de devenir un jour une chanteuse DISNEY…(c beau de rêver!) c’est LA PETITE SIRENE ! … »Partiiiir lààààà baaaaaaAAAAAaaas !!!!! »
    2.j’aurai aimé vivre la scene…du prince danbs Cendrillon qui tombe raide dingue qd il la voit arriver !!
    ou bien….celle dans Mary Poppins où ils jouent dans le dessin de Bert.
    etc..etc….
    3. quand j’ai vu le chateau !!! wahooooo !!….mais….ultra déçu de le voir si petit par rapport à celui de mes rêves!
    4.Prince…dans Cendrillon….il ressemble à mon mari Lol et Eric parce que (comparé aux autres princes) il parle bcp !! lol
    5.Princesse…(future)… Belle, Ariel pour leur personnalité !!
    6.ouh la la….??…pour le caractère/personnalité peut-être un peu de Gisèle, de Rayponce, d’Ariel…? et plus recemment Anna! (la reine des neiges)
    7….Gisèle! Rayponce! et les princes lol
    8….la mort du Roi! (roi lion)
    9….grâce à ma fille: MARY POPPINS et IL ETAIT UNE FOIS et j’adooore!!
    10. chansons: TOUTES!!! j’ai appris à parler à à chanter grâce à ces desssins animés!
    mais…je reste sur Ariel et Belle!

    Voilà! merci de nous avoir permis de nous plonger dans nos souvenirs!
    ….là, en direct, je regarde CENDRILLON mdr!!!
    biz

Laisser un commentaire

