Thé box de Novembre = révolution russe ou presque !

Etant fan de Russie, laissez-moi vous présenter la bonne surprise de ma boite aux lettres novembrienne : une thé box sur le thème russe !!!!! (qui a dit une lakers-thé-box ???) (sachant que je m’étais désabonnée avant de savoir que c’était la Russie le thème du mois, c’est une super surprise !!!)

IMG_8928

Ils nous la présentent ainsi :

IMG_8929

Et comme ça à l’intérieur :

IMG_8930

Joli non ?

Les russes et le thé c’est une grande histoire … je me suis imaginée un petit samovar dans la boite (dreaaaaams are my realityyyyyy) mais … c’était ça à la place :

IMG_8934

Découvrons ce que nous aurons à boire …

IMG_8931

Le Noël à Moscou de Mon Autre Thé … Arômes cannelle et amande avec orange et clous de girofles, pommes et rose … Très automnal donc … Mais ça a l’air sympa !

IMG_8932

Thés noirs de Chine, Ceylan, Inde, thé Oolong de Chine, agrémenté d’agrumes … Je le vois assez proche du nature, un zeste de légèreté des agrumes en plus … Pourquoi pas !

IMG_8935

Celui-là, j’adore l’enveloppe ! Ça fait très babouchka : fraise-rhubarbe, thé vert : il va y avoir comme un petit arrière-goût d’été, non désagréable ! Petit conseil en plus : le déguster avec des petits carrés de fruits (type pâte de fruit) fraise-rhubarbe …

IMG_8936

Les désormais traditionnels Damman se composent ce mois-ci du Noël à Saint-Pétersbourg (pour changer un peu de ville quoi !!!) : thé de Chine et de Ceylan pomme, poire, mirabelle, pêche ; du Tourbillon : Thé de Chine et du Sri Lanka, marron glacé, biscuit, du caramel, fleur d’oranger et abricot confit ; et du Douchka : thé noir de Chine aux huiles essentielles d’agrumes …

IMG_8937

Le livret annonce caramel mais vous le voyez par vous-même (ou presque !) j’ai amande ! puis vanille, puis un mélange thé noir de Chine aux agrumes …

IMG_8940

Des petits nouveaux : les thés Angélina avec le mélange Angélina (thé de Chine aux fruits exotiques) et thé 226 au cacao (thé de Chine et de Ceylan aux arômes de cacao et amandes).

Et quelques trucs à manger, mais pas grand chose cette fois :

IMG_8939

Je dirai ça c’est à manger avec le thé à la cannelle peut etre, et le marshmallow, peut-être avec le fraise rhubarbe ??? z’en pensez quoi ? Enfin, ça va être mangé ça c’est sur !!!
IMG_8933Ça, ça à l’air sucré d’après le paquet, ça ressemble aux biscuits : boubliki que ma comparse m’avait offert à Noël il y a 2 ans … On testera donc ! et en prime, on a la recette dans le livret !!!

Aller, hop, au boulot maintenant ! buvons !

3 réflexions au sujet de « Thé box de Novembre = révolution russe ou presque ! »

Laisser un commentaire

