Bazar bizarre … vous avez dit bazar bizarre ?

gigamic-zobaz-bazarbizarre-boxleft-bd gigamic_zoba2_bazar-bizarre-2_box-right_web

Vous pouvez le noter : 2 possibilités pour ce jeu hyper facile de compréhension mais pas si facile d’application ! Il demande une concentration assez développée ! Il est très facile à comprendre pour les enfants, mais les adultes devront leur donner un peu de temps pour réfléchir. Les 2 fonctionnent de la même manière, seuls les objets et donc les cartes proposées changent.

Le but du jeu ? On a 5 objets de couleur particulière disposés sur la table. Une pile de carte proposant différentes versions de ces objets et de ces couleurs. Le plus rapide à se saisir du bon objet représenté dans la bonne couleur OU du seul intrus (soit pour la couleur soit pour l’objet) gagne la carte. Le but du jeu étant d’avoir le plus de carte. Tout le tas y passe pendant une partie. Un joueur qui se trompe donne une des cartes récoltées à celui qui a bon. Bref, ultra simple !

Boite numéro 1 : 

Les objets sont :

bazar_bizarre_2

Attention, les couleurs des objets sont très importantes ! Une souris grise, un fantôme blanc, un livre bleu, une bouteille verte et un fauteuil rouge.

Les cartes seront retournées une par une. En voici quelques exemples :

110818_bzzzz-600

Je vous laisse chercher un peu tout en vous guidant pour les 3 premières : pour la première fauteuil représenté, blanc représenté, bouteille représentée, gris représenté. L’objet à attraper sera donc le livre bleu. Seconde carte, fantôme vert et livre rouge, il faut donc attraper la souris. Par contre, pour la 3ème, on note la présence du livre bleu, qui existe dans les objets. On l’attrape donc. Et c’est ça qui est traître : c’est qu’on cherche forcément midi à 14 heures !

Seconde boite : 

Mêmes règles, mais objets différents :

bazar-bizarre-02

Voici quelques cartes d’exemple :

16898_400x400

Pour résumer : 

  • Encore un petit format donc un petit prix ! Pratique donc !
  • Déjà 2 versions existent ce qui permet de varier les plaisirs !
  • Un jeu qui permet de développer la concentration des enfants. Il faudra leur apprendre à réfléchir : ils auront tendance à foncer, prendre le 1er objet qu’ils voient pour être les plus rapides, sans vraiment regarder la carte. Du coup, ils perdront des cartes et les adultes auront le mauvais rôle ! Les corriger dans ce sens dès le début de la partie…
  • Assez ludique le fait de mettre des objets. Ça motive et rend le truc concret !
  • J’ai beaucoup aimé ce jeu, preuve que les « adultes » y trouvent aussi leur compte ! mais y jouer entre adultes doit être drôle aussi !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s