Challenge Cold Winter (mais on espère qu’en fait pas tant que ça !)

bannic3a8re

Je sais je sais, je ne suis pas originale et je copie purement et simplement, mais quand une idée est bonne, ce serait dommage de ne pas la propager non ?

En ouvrant ma boite mail ce matin, j’ai vu l’article de Kimysmile sur ce challenge et rien que l’image m’a séduite : ça donne envie de cocooning ! Donc, je ne vais pas faire un énorme challenge que je ne réussirai pas mais … je vais tenter d’en faire un à la mesure de mes possibilités ! Ce challenge s’appelle : Challenge Cold Winter… Ca veut tout dire !

Le principe ? Choisir plusieurs titres dans votre PAL (Pile A Lire pour les néophytes !). que vous vous engagez à lire entre le 1er novembre et le 28 février (et on espère que cette année l’hiver ne se prolonge pas jusqu’au 28 juin !!!). Cette période correspond à peu près à l’hiver (l’initiatrice habiterait-elle au sud de la Loire ???!!!). Ces livres doivent être en rapport avec l’hiver, mais d’une manière très libre. Il s’agit de choisir des ouvrages que vous vous imaginez bien lire en hiver, pour n’importe quelle raison. Ils doivent vous évoquer des heures de lecture au coin d’un feu, ou sous une couette pendant que la neige tombe dehors, un chocolat chaud à côté de vous.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre, veille du début du Challenge, ici. Les non-blogueuses (et blogueurs ! on oublie parfois que les hommes lisent aussi !!!!) peuvent aussi participer of course !

 Voici mon choix : 

  • Acheter le fauteuil Ikea Poäng, un gros plaid doudou, j’ai le chat, j’ai la tasse de chocolat chaud, mais j’ai pas la cheminée, on fera avec !
  • Le chant des sorcières Second tomeMireille Calmel
  • Le chant des sorcières Troisième tome – Mireille Calmel
  • L’hiver des mondes – Ken Follett
  • Le lit d’Aliénor – Mireille Calmel (Il y fait bien chaud puisqu’elle y a mis plein de couvertures, d’oreillers, de couettes, c’est très cocon le lit d’Aliénor, vous l’ignoriez ???)
  • Le duc mis à nu – Sally MacKenzie (Ok ok ce n’est pas franchement un titre hivernal, mais on peut se dire qu’il se met à nu pour plonger dans un bain bouillonnant islandais ??? non ?)
  • La couleur du soleil – Andrea Camilleri (il traîne dans ma PAL depuis 4 ans et je me dis que, par antinomie, il serait parfait pour ce challenge !)

Pour résumer :

  • S’il y a bien une activité qu’on développe l’hiver, c’est la lecture ! Tous les hivers on se dit : « je vais profiter du fait qu’il pleuve pour me poser et lire » et tous les printemps on se dit « mince, j’ai pas pris le temps de le faire ! ». Donc, cette fois-ci, changez de méthode : un challenge peut vous aider !
  • Dites-vous que ça vous permettra d’avoir une PAL toute neuve pour le printemps hihihi !!!!

5 réflexions au sujet de « Challenge Cold Winter (mais on espère qu’en fait pas tant que ça !) »

    • Moi j’ai pris dans ma pal au hasard ceux qui, sur un malentendu, pouvaient avoir un lien avec l’hiver … pas de nombre limité non, simplement jauger pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et bien finir le challenge !

  1. Ping : Challenge cold winter 2014/2015 ! | PLEIADE, TIRADES ET MARMELADE

Laisser un commentaire

